Aller au contenu

championnat de france maquette


Messages recommandés

bonjours a tous

juste une question est il normal qu'il n'y est que 4 participants au championnat de france maquette

Est ce que j'ai loupé quelque chose, icon_question.gificon_question.gif

alors là je suis tres surpris icon_exclaim.gif

est ce que cette discipline n'est pas assez valorisante ou y'at'il un manque d'information,car pour les manifestation de 3d il n'y a plus que cela sur les forums pire que les Amerlocs ou est ce que cette discipline est a mettre a l'ecart en tout cas bravos au courageux participant encore heureux qu'il n'y avait pas 4 places sur le podium tout nos participant aurrait montés dessus

un grand bravo a Olivier grioche qui conserve son titre ,et chapeau BAS pour les deboirs du tigre a stephane ROSA

toute les photos sur le site ci dessous

RC-BREIZH - Forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Héliph51

Ben je suis comme toi je trouve un peu dommage que l'on ne parle plus que de 3D, certe ça fait partie intégrante de l'hélico RC, mais j'avoue que j'y préfère et de loin le vol maquette...

et oui pour moi et ce n'est que mon avis perso l'hélico RC c'est de reproduire au plus près le vol des grandeur, j'avoue que suis assez vite lassé quand je regarde une video 3D, désolé les gars mais sans vouloir dénigrer vos talents de pilote et dieux sais qu'il en faut pour bein maitriser la 3D, be je trouve que ça ne ressemble a rien. Par contre je dois dire que la belle voltige maquette genre Flyng Bull's ça me fais b.nder.

Alors a quand une nouvelle catégorie....Voltige maquette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : a un championnat maquette, j ai remarquer que c est pas la machine qui est jugee, mais la reputation du pilote et le son nom ... Si c est quelqun de connu, ...ou ?

Il y a de superbe machine dans le monde, meme en france, et on peut les exposés, mais un concour pour se critiquer ? bizare.

A la rigueur en 3d, c est celui qui passe les figures, mais la on cherche la petite bete.

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne pense pas que ce soit une question de parler ou pas maquette sur ce forum.

Pour preuve, quand ont vois la qualité de réalisation de certain de nos forumien cela laisse rêveur.

Thierry, heliphil51, les maquettes de Benoît (cinescale), Pyb, 9nene, Jpeg et Neo etc.....

Il n'y a qu'a parcourir les post du forum pour voir que le problème n'est pas la.

Je pense que c'est une question mentalité qui débouche sur un malentendu.

Je m'explique en prenant mon cas personnel.

lorsque je discutais de ma participation au championnat de France avec certains membre de la communauté de fh et des personne rencontré sur les sympos, a chaque fois la même histoire de mauvaise réputation de cette épreuve remonte a la surface.

Je pense que les maquetteux (et j'en ai fait partie) assimile les championnat de France a une grosse compète entre plusieurs participants, avec tout les travers que cela comporte:

- jalousie, mauvaise esprit, magouille, etc...."

C’est valeurs sont en total l'opposition avec celle que nous cherchons tous !

- partage, plaisir d'offrir du rêve, montré son bébé et faire partager le plaisir que nous prenons à les construire et les faire évoluer, échange d'astuce, etc......

Hors sans avoir participer j'avais cette impression de dégoût envers cette "épreuve".

Je vous jure que la semaine précèdent le championnat a cognac je n'étais pas du tout motivé. je regretté même de m'être inscrit , en plus pour ne rien arranger j'ai même abîmé mon Big airwolf Vario électrique avant même de le présenter.

Mais comme justement nous n'étions que 4, impossible d'annulé ma venu car en dessous de 4 participant l'épreuve et tout simplement annulé.

Je ne me voyais pas planté Olivier, Roger et Johann 3 jours avant.

Donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai quand même fait le déplacement avec une roue de secours (mon tigre vario électrique, certes il est joli mais pas du tout fait pour un championnat, beaucoup trop d'invraisemblance par rapport au vrai. De plus jamais voler en quadripales......la gueule du participants !!!! lol ).

Eh bien je vous promets que je ne regrette pas !

J’ai découvert que certaines idée n'était vraiment plus d'actualités, j'ai passé un week-end de fou avec les 3 autres participants (voir post rc-breizh) pas un seul moment je n'ai sentis de mauvaise ambiance ou une ambiance de compétition (même en f4c avion ou en national, pourtant il était nombreux).

Nous avons rigolé pendant 3 jours ! Tout le monde aidant les uns et les autres dans les stands ou pendant les épreuves.

Alors voila si mon expérience peut donner envie a d'autres de participer je vous encourage tous. Certes il n'y a rien à gagner, pas de gros cheque, mais en terme de partage il y a beaucoup à prendre.

Il serait intéressant de voir l'année prochaine des gens tenter l'expérience, juste pour voir et goûté a cette ambiance.

Pourquoi les gens ce déplace pour des meeting comme Cuges et ne cherche pas a booster ce genre de manifestation?

Ce serait génial de voir autant de machine qu'a Cuges, imaginé le plaisir pour les yeux.....

Sans compter que les machines volerait toutes et ne ferait pas le déplacement juste pour rester faire du statique. C'est quand même le but final de notre passion.............

Voila, j'espère que les gens essayerons de faire l'expérience au moins une fois, juste pour dire qu'ils savent vraiment a quoi cela ressemble.

Tout le monde s'accordera a dire par exemple que Cuges dans les magasine et Cuges en vrai cela n'a rien a voir du tout...........ben la c'est la même choses (enfin au moins cette année).c'est cent milles fois mieux en vrais ............

Souvent nous nous plaignons que la fédé fait trop pour les avions et pas assez pour les hélicos ! Ben forcément avec une telle représentation du monde hélicos maquette dans des épreuves de ce type cela ne risque pas d'avancer !

Bien sur je ne critique et ne vise personne dans mes propos, mais j'établis juste un constat par rapport a ma propre expérience car je suis justement passé par tout ces étapes.

et surtout je ne cherche a convaincre personne.......

Mais comme ont dit a nos enfant "faut goûter avant de dire je n'aime pas !!!" lol

aller pour finir sur une note plus légère une petite vidéo du tigre electrique vario (bon ce n'est que mon 3 vol en quadripales).

Stéphane Rosa

>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : a un championnat maquette, j ai remarquer que c est pas la machine qui est jugee, mais la reputation du pilote et le son nom ... Si c est quelqun de connu, ...ou ?

Il y a de superbe machine dans le monde, meme en france, et on peut les exposés, mais un concour pour se critiquer ? bizare.

A la rigueur en 3d, c est celui qui passe les figures, mais la on cherche la petite bete.

Non ?

salut noreply,

Ta remarque est tres ineterressante car j'avais peur de voir ce genre de choses justement.

Perso je n'ai pas trouver que ce soit le pilote qui soit juger mais bien ce machine.

Par exemple Roger nieto ne bénéficie pas de passe droit, sur l'epreuve du statique par exemple il c'est fait critiqué de la meme façon que moi sur les forme incorrect du tigre de chez vario.

meme en avion je ne pense pas avoir vue de tel jugement.

maintenant peut etre que dans certaines année précédente ce genre de manoeuvre a eu lieu, mais je ne peut pas donner d'avis car je n'y ai pas particpé personnelement.

Quand au faite d'exposer pour critiqué, c'est pas vraiment ca.

les juges analyse la capacité de chacun de reproduire le plus parfaitement possible une machine. Comme nous le faisons tous lors des sympos comme cuges devant des merveilles !

@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso le 3D j'en fait pas, j'avoue que je m'y retrouve pas, je préfère la voltige et comme

mon écureuil est toujours en attente d'être refait et que mon fuse de hugues 500 pour mon sceadu n'est toujours pas prêt, ben pour le moment je ne fais plus rien....

Ceci dis c'est ma foi vrai que s'il y plus de 3Diste que de maquettiste c'est normal que ça cause plus 3D et je critique pasicon_wink.gif, mais j'aime quand même mieux regarder de belles maquettes, même si j'en ai pasicon_sad.gif.

Mais vous avouerez quand même que 4 participants a un championat de France c'est pas énorme, quand ont voit le nombre de maquette qu'il y a en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

winston dit :

Mais vous avouerez quand même que 4 participants a un championat de France c'est pas énorme, quand ont voit le nombre de maquette qu'il y a en France

Clair que tu te sent seul a coter du plateau avion. je confirme

tu imagines quand catégorie national il etait 16 nouveaux particpants cette année !

il y avait de tout electrique, thermique, kit, fago de bois.............

De plus une ambiance de fous, applaudissement entre les vols, des que l'un des concurrents avez un probleme...........3/4 autres se debrouiller pour chercher l'outils magique ect....

Alors pourquoi nous ne sommes pas capable de faire pareille.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la catégorie maquette est très exigente, au niveau boulot pour faire une belle réalisation et aussi pour le porte feuille, surtout en hélico. icon_eek.gif

certe il y a un certain nombre de maquettes en France, mais il faut aussi que le pilote ai l'esprit de compétition.

hors tout le monde ne l'a pas, y a déjàs assez de compétition dans la vie de tous les jours que certains privilégie leur hobby comme un hobby pour le plaisir tout simplement.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cette discipline est a mettre a l'ecart en tout cas bravos au courageux participant encore heureux qu'il n'y avait pas 4 places sur le podium tout nos participant aurrait montés dessus

RC-BREIZH - Forum

salut,

il est vrai qu'il est dommage de séparer ces 2 disciplines, car avant tout, trainer ou maquette, nous avons la même passion pour la même machine...

Je trouve que dans une rencontre il est tout aussi gonflant de voir de la 3d pendant 2 heures, que de voir QUE des maquettes....

Il est tout même plus agréable dans un club de cotoyer ces 2 types de machines en vol a tour de rôle.

Pour exemple: Cuges le Pins et son ambiance mollasse, les trainers sont formellement interdits (bien qu'il y ai des pointures dans ce domaine pas trés loin ;-) ).

C'est bien dommage car cela ferait certainement une des plus belles rencontre nationale helico rc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en voyant ce post, je me souviens du hors série spécial maquette avion ecrit par Roger Nieto, ou il parle justement des maquettistes, comme d'une espèce à proteger. Je vois qu'en hélico, discipline que l'on pourrait considérer comme "marginale" en nombre de pilotes par rapport aux avionneux (attention aucune conotation négative ou péjorative, je fais partie des 2, mais je parle du côté un peu mystique et difficile vu par une partie des pilotes avions et le public), le nombre est proportionnel. Pourtant quand je regarde dans la section maquette, il y a des très belles réalisations, et pas pilotées que par 4 pilotes icon_wink.gif.

Pour paraphraser Mr Nieto, les concours sont d'abord là pour échanger avec les autres, retrouver des amis avec qui on discute sur les forum...

Pour la partie maquette, j'aurai peut-être une suggestion, j'ai vu sur modélisme.com dans la section maquette avion, un post épinglé ou l'on présente sa ou ses réalisations. Cela permettrait de regrouper l'ensemble, avec pourquoi pas un lin vers un post dédié au modèle.

Il serait peut-être aussi interessant d'avoir une liste de fournisseurs pour le matériel "spécifique", tel que les transmissions souples ou déportées, des fuselages, des accessoires maquettes, commes des cockpit, des cadrans, pilotes, armes etc...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Si personne ne vient parler maquette sur le forum, on y est pour rien !!!!!!!!!!!

FH est ouvert à toutes les disciplines de l'hélico RC.

Bravo à Olivier et aux trois autres concurents.

A+ FRED

RE

ça c'est tres constructif comme remarque on va faire avançer le schmilblic en se cacant derriere des ON

je posais simplement une question escuser moi ou milles escuses icon_sad.gificon_sad.gif

je pensais qu'il il y avait peut etre une amelioration ou un effort a faire quelque part et que la FEDE aurrais peut etre pu faire une annonce( sans critique )

pour ma part je n'ai vu aucune annonce du type championnat de france maquette 2008 avec les dates

je devrais peu etre ,etre connecté sur fh 24 hsur 24 ou j'ai louper quelque chose icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gars, vous êtes des assistés ou quoi ?

Toutes les dates et lieux des championnats de france (toutes catégories) sont sur le site de la ffam.

C'est toujours la même chose, "on m'a pas dit", "on savait pas", "personne n'en parle", "ils auraient pu faire une annonce", mais faudrait grandir un peu et être autonome, les concours sont des catégories fédérales et toutes les infos sont dispo sur le site de la ffam.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Houlà!!! vous prenez pas la têteicon_wink.gif le monde de la maquette existe bel et bien , et ne se porte pas mal à mon avis vous croyez pas????

Ce n'est pas parce que les pilotes ne veulent plus se déplacer à ce concours maquette que nous n'existons plusicon_lol.gif venez à Cuges ce weekend et vous verrez vous mêmes!!! ( il y a d'autres manifestations que celle-ci au travers de notre pays )

La seule différence c'est que nous ne faisons pas de bruits autour de nos modeles, nous sommes discrets.

Vu le nombre de mail que je reçois pour des informations de montage ( et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas là ) la maquette et semi maquette a de beaux jours devant elle.

Allez on se voit ce week end , je devais venir avec les Cobra et le Huey, mais je ne viendrai qu'avec le Huey et un ami vient avec le Mil Mi 2 que je n'ai pas encore fini ( éclairage et divers petites chose ) qui va faire quelques évolutions avec le Huey en duo;

Thierry d'Antibessssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour alimenter les débats, on a fait une petite rencontre Maquette, à Monchy ( 5 min entre autoroute A 1 à 1 h de Paris.

c'est vrai que le temps n'y était pas dans la semaine precedente

mais ce jour là ca allait,

on a eu "une vrai maquettte" ce jour, et des semi maquettes, perso je peux vous dire que ca motive pas pour l'année prochaine,

c'est vrai que dans les sympo classiques les maquettes sont parfois sur le coté n'ose pas voler etc ...discret ... comme on le dit

je pensais que de faire un sympo spécifique maquette allait attirer, ben non !

que faut il faire ? ? ?

je suis preneur des idées constructives !

merci à Heliph51 d'etre venu ce jour là

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant çaicon_exclaim.gificon_exclaim.gif

moi quand je vais à des symposiums ou il y a des maquettes , elles volent toutesicon_exclaim.gificon_exclaim.gif

quand j'utilise le mot "discret concernant les pilotes, cela ne veut pas dire qu'ils ne volent pasicon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif sinon j'aurai dit: "ils ne volent pas icon_confused.gif "

il y a beaucoup de pilotes en maquettes ou semi maquette ( moi je ne fais pas la différence entre les deux car c'est tout aussi stressant de voler avec l'une ou l'autre );

Voili voilou

Thierry d'Antibesssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

c'est vrais que cest difficile de trouver une bonne solution.

Mais je rejoindrais thierry (une fois de plus, lol), ce n'est n'y un probleme de nombre de maquetteux, n'y la faute d'un forum comme Fh par exemple. La preuve une rubrique maquette existe et elle tourne plutot pas mal.

Encore une fois il n'y a pas de raison que des rencontre comme cuges tourne bien et pas ce genre de manifestation.

Peut etre faudrait'il tout simplement revoir la formule des CF maquette dans son ensemble pour eviter cette conotation avec de la compete pure et dur entre personne.

Malheureusement (ou heureusement celon le point de vue) ce genre de manifestation est l'un des seul outils pour ce faire reconnaitre par les grosses structure.

Bref il n'y a pas de meilleurs solution possible, mais juste des idée a testé.

Perso cette année j'ai decouvert que les choses pouvez etre autrement au niveau ambiance. J'insiste, exactement la meme bonne humeur qu'a Blois, Cuges, Orleans ou Coetquidan.......

bon vol à tous.............

j-4 avant cuges et je suis deja degouté de ne pas faire le deplacement

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais apporter mon point de vue personnel sur ce championnat maquette, un point de vue forgé au cours de mes 3 participations en catégorie avion ( et ma premiere participation en catégorie hélico cette année).

Comme Stéphane, je n'y ai jamais vu de mauvais esprit, de critique malsaine, ou de passe-droit. Par contre, on y rencontre des passionnés de la maquette sous toutes ses formes, qui sont heureux de se retrouver chaque année pour partager leur expérience et admirer les dizaines de petits bijoux exposés. Personnellement, j'ai peu de temps à consacrer aux rencontres et symposiums tout au long de l'année (famille, boulot, etc...) mais je sais qu'aux championnats, la probabilité de voir de nombreuses belles machines est grande (hélas encore beaucoup trop peu en hélico, en ce qui concerne le nombre bien sur...) !

J'ai effectué la même démarche que Stéphane il y a 3 ans en catégorie avion : venir participer (avec une semi-maquette améliorée) pour se faire sa propre opinion. Il y a de fortes chances que vous soyez agréablement surpris de l'accueil : les nouveaux sont bichonnés car ils sont l'avenir de la catégorie icon_lol.gif ! Grace à votre initiative d'inscription, vous allez être du "meilleur" coté de la barriere pour admirer les chefs d'oeuvres au statique et en vol ! Mais surtout vous aller pouvoir échanger trucs et astuces avec les autres participants qui ne sont jamais avares de conseils et toujours d'une disponibilité exemplaire.

En ce qui concerne, les épreuves de vol, elles m'apportent rigueur et concentration que je n'arrive pas à m'imposer sur le terrain les week-end : votre machine doit être prête pour voler lorsque les juges vous appellent ! Idem pour la réalisation des figures (la plupart très simples suivant le type de machine présentée) : placement, maintien de l'altitude, etc...

Par contre, vous risquez d'être déçu sur le jugement statique de votre première machine, car même si elle est magnifique, il y a de fortes chances qu'elle ne corresponde pas aux critères sur lesquels elle va être décortiquée ! C'est à cela que servent les premières participations : connaître, comprendre et interpréter les règles du jeu ! De plus, il faut relativiser, tout jugement est par définition subjectif car humain !

Ensuite, si le petit coté "jeu" de cette rencontre vous plait, vous pourrez présenter une machine qui aura beaucoup plus de chance d'être dans le groupe de tête, comme Stéphane l'année prochaine, je n'en doute pas un seul instant ! Et puis, je trouve motivant de construire une nouvelle machine avec un but bien précis : participer aux prochains championnats, ce qui implique de nouvelles contraintes en terme de réalisation mais aussi de timing : les championnats ce n'est qu'une fois par an !

Par contre, le plus négatif, c'est la frustration de faire peu de vols sur les 3 jours de la rencontre, et c'est pour cela que je me suis inscrit en avion et en hélico, je vole deux fois plus icon_biggrin.gif!

Alors venez nombreux l'année prochaine, le seul risque est de vous prendre au jeu et de vous faire de nouveaux amis aussi mordus que vous !

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, il faut dire qu'il en a sous le pied StéphaneDes reportages mieux qu'en vrais des photos magnifiques, et une rapidité d'adaptation hallucinante (je parle du pilotage). Bref ça nous promet de bien belle choses à venir !

Je n’espère qu'une chose, c'est que d'années en années nous soyons plus nombreux.

Hors du fait que cela soit un concours cela reste constructif et a le gros avantage de faire progresser la construction et le pilotage, car cela nous impose à être Carré précis, la construction est une chose et le pilotage une autre .Faire des ronds et des translations tous le monde sais faire, mais enchainer des figures en étant bien aligner et sans faire onduler la machine et le tous en étant le plus réaliste possible, ca c'est déjà moins évidant et demande concentration et préparation. Mai avant tous comme le dissent si bien mes amis c'est pour partager, s’entraider et forcement progresser.

Alors n’hésiter pas à nous solliciter et vous préparer pour l’année prochaine … quelqu’un sais déjà où et quand ça sera ?

Phillipe tu vas exploser les scores ci tu viens.

Johann je pense que dimanche ce sera possible si tu veux regarder le tripale.

Stephane a bientôt et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je suis daccord avec toi sur certains pointsicon_wink.gif;

Là où il y a problemes , c'est que la plupart des pilotes "maquettes se moquent de savoir si le pilote a fait un vol + réaliste que celui d'avant,


, c'est juste le plaisir de partager ; c'est pourquoi les modélistes se désintérressent de cette rencontre.

ceci n'engage que moi évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela n'engage que toi icon_wink.gif

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

je ne pourrait malheureusement pas venir ce weekend a Cuge (a cause événement familiale samedi) dommage pour une fois qu'il vas faire beau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.