Jump to content
Sign in to follow this  
Guest loulou4cv

Tracking sur SJM325

Recommended Posts

Guest loulou4cv

Bonjour,

mon SJM commence à être pas mal réglé. Sauf que j'ai du tracking. Je comprends bien le principe :

- mon rotor tourne dans le sens horaire.

-lorsque je le regarde de derrière, la pale avec marqueur est sous l'autre à gauche de l'hélico.

- donc il faut que je raccourcisse sa bielle de commande pour lui donner plus de pas et qu'elle remonte.

Ca, c'est le principe...sauf que je ne vois pas comment la raccourcir car pour moi, c'est "un bloc", pas une tige filetée avec 2 embouts vissables.

Aux possesseurs ou connaisseurs de SJM, une astuce svp ?

Merci !

en général, il y a deux tringleries, une directement sur le porte pale fixe entre la pale et le levier intermédiaire et une autre qui va du levier intermédiaire vers le plateau cyclique.

si la petite n'est pas réglable, peut être que l'autre est réglable.

Trex 600n pro,Trex 500, trex 250SE, bell 47G

FF10

Guest loulou4cv

Bonsoir,

Merci. Je suis perplexe, je ne trouve pas vraiment le réglage comme je veux. Je vais faire une photo...un jour où j'aurai le temps ! pour vous montrer et vous me direz ce qui se règle pour le tracking.

Merci,

bonne soirée.

Loulou,

tu ne peux pas raccourci ton bloc/tringle, mais tu peux rallonger (dévisser) celui de l'autre pale ;)

pense a ne faire que des tours complets pour que les chappe s'accrochent bien

A+

Marcel

Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

Guest loulou4cv

D'accord. Tu fais bien de me dire pour le tour complet, j'aurai commencé par un demi-tour seulement !

Merci.

en fait elles se déboitent trop facilement dans un sens. Il faut que tu prennes le sens dur pour éviter que ca se barre avec la force centrifuge

A+

Marcel

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

Guest loulou4cv

Bonjour,

je viens de faire une photo. On voit l'hélico à peu près de face. La pale qui part au fond est celle avec mon bout d escotch pour l'identifier.

Quand je suis derrière l'hélico et que le rotor tourne, c'est la pale qui a le scotch qui est dessous l'autre.

Donc il faut que je baisse la pale sans scotch.

Donc il faut que je rallonge sa biellette de commande.

Jusque là...ça va.icon_biggrin.gif.

Maintenant, il faut que je rallonge au niveau de la flèche rouge, jaune ou bleue svp ?

j'aurai dit jaune...

Merci.

post-11040-1380086991,58_thumb.jpg

Salut loulou

Ta pale avec scotch est trop basse. il faut donc lui donner plus de pas. pour ca tu devisses un tour sur la chape jaune de cette pale.

A+

Marcel

Guest loulou4cv

icon_biggrin.gifYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !icon_biggrin.gif

j'avais dit jaune...euh, bon j'avais dit jaune pour l'autre pale, donc tout fauxicon_redface.gif. Mais au moins je connais mes couleurs !

Merci Mguw.