Aller au contenu

T600n et F3C


Invité

Messages recommandés

Hello

J'ai un T600n "typé" F3C (enfin j'essaye)

Tous mes tests m'on menés à :

Mettre l'amotissement en "dur", car l'amotissement mou dispo dans la boite du T600 est très bien mais la durée de vie est très très faible (je trouve).

J'ai commandé un kit Infinavision pour pouvoir jouer sur l'armotissement facilement et j'espère durablement.

Pales SAB, les plus "lourdes" en 600mm, en classe 50 les pales sont plutôt légère...

Testé : Radix, FK, ZigSaw

La bonne surprise : j'ai trouvé les pales Fx Models "de base" très bien en statio et autorot (moins bien que les SAB en voltige) avec un rapport qualité/prix sympa donc je vole avec en ce moment.

Palettes : origine Raptor50, c'est le plus "lourd" que j'ai trouvé dans mes boites. Evidemment c'est très bien pour le statio, mais en voltige les tonneaux c'est plus dur ;-)

J'ai la barre de bell d'origine.

Pales A/C : origine Align en plastoc -> c'est bien et surtout vu la ou je vole (terrain vague et autre à l'arrache) c'est résistant.

Le reste c'est très standard : OS50 Hyper, Hatori 546 (silence...), servos numériques, GY401, Regul Align.

Pour le moment, le truc qui me gène bcq dans le T600 c'est l'énorme phasing, j'ai beau avoir peaufiné le reglage mécanique et electronique, 3 servos numérique de qualité, joué sur les ATV pour limiter le phasing en pas mini et pas max... j'en ai encore... apparement c'est connu sur le T600.

Finalement le H1 ca a du bon quand même ! ;-))))

Ceux qui cherche à améliorer efficacement la machine, avez vous testé le plateau Quick qui apparement fait des miracles ? ou autres choses ? votre avis m'interesse.

Sinon quelle est votre config / reglages / modifs T600 F3C ? Fred ? les autres ?

Merci

A+

Powerbook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Powerbook,

Voila un post interressant..............................

Pour ma part, j'utilise des pales Funkey à 129 gr ; c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Les radix sont bien en stat mais je ne les aime pas en autorotation.

J'utilise aussi les palettes du raptor 50 ; c'est plus stable en stationnaire qu'un hélico classe 90 !!!!!icon_eek.gif

Pour les joints, jai fais un mix des 2 types mais il est vrai que ça s'use très vite !icon_cry.gif

Par contre, je n'ai aucun problème de phasing. J'utilise une T12FG et des servos futaba numériques et c'est impeccable.

@+

bons vols

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour limiter l'usure des joints, sur les miens j'ai remplacé la rondelle de pression de + ou - 1.2mm par une de 1mm.

Celle d'origine rentre un peu dans les joints au repos donc avec le battement cela doit pincer les joints et les abimer.

Enfin depuis le montage des rondelles calibrées de 1, je ne les ai pas changé.

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Et bien "Fred" il avait commandé des palettes SAB avec les alourdisseurs, pas de chance, la barre de Bell fait 3 de Dia. et les palettes sont percées à 4.

Donc soit je trouve des palettes en 3 ou je change ma BB par une de 4 en modifiant le cadre de BB et en changeant les roulements.

Pour le CF j'ai rien changé à mes règlages !!! Des tonneaux qui passent à la vitesse de la lumière........et le reste qui va avec.

J'y suis allé pour participer, mais en travaillant la machine je suis certain que ça le fait.

Pour les autorot, je trouve que ça se passe pas mal avec les NHP.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super un autre T600 "F3Cisé" ! ;-)

Bonne idée ton "mix" des dampers ! ;-)

Pour le phasing au début je pensais que c'était mes servos... mais après vérif non, ensuite j'ai mis cela sur le dos mes réglages (quand même... faut se remettre en question de temps en temps !) mais j'ai vérifié et re vérifier et non (je fais tous mes reglages de bielettes avec une cale sous le plateau cyclique...).

Ensuite je me suis dit que cela pouvait venir de ma FF9, mais bon apparement non...

J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé quelques trucs... le plateau du T600 peut introduire du phasing.

La reponse semble ici : http://www.trextuning.com/qukswash.php

J'ai commandé un plateau pour voir... pas pour le "blingbling" mais bien pour tester voir si il y a du mieux.

J'ai peu etre loupé un truc énorme sur ma config.. mais bon.

Sinon as tu appliqué d'autres modifs ?

J'aimerais bien coller un fuseau "F3C" sur mon T600 (pour le plaisir des yeux et du reste), sais pas si le BlackShark50 peut recevoir le T600n, encore faut il trouver une source (à bon prix) qui est ok pour l'expidier... Jet Hobbies ne veut pas, Champ non plus.

Si j'avais les moyens je changerais de radio... le seul truc qui me gêne dans la FF9 c'est que l'on a pas de trim séparé, pas ultime pour un reglage au petits oignons des mixages en voltige (tonneaux...) mais bon... faut piloter avant tout ;-)

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le stab; j'en ai mis un plus grand... et j'ai mis un accus lypo plus lourd car le t-rex 600 est un peu centré arrière !

C'est mes seules modifs.

Par la suite, je vais peut ête usiner le moyeu centrale pour passer avec barre de bell de 4mm. Celle de 3 mm me parait trop souple.

stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Powerbook, je pense que tu es dans l'erreur sur 2 points:

1- La FF9 a des trim séparés pour NOR, Idle 1, Idle 2

Les trims NOR sont actif d'origine, pour activer les trims des conditions de vol, il faut aller dans le menu OFFSET, et mettre sur ACT.

2- Qu'est-ce que tu appelles le "phasing" ?

C'est un décalage des ordres du plateau cyclique.

Cela ne se règle pas avec les ATV, encore moins avec un plateau cyclique différent.

C'est uniquement en décalant le wash-out (ou en faisant un mixage LAT=>ELE et ELE=>LAT) que l'on peut modifier le phasing.

Malheureusement, les axes de guidages du wash-out ne sont pas réglables sur le moyeu de rotor du Trex.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Powerbook, je pense que tu es dans l'erreur sur 2 points:

1- La FF9 a des trim séparés pour NOR, Idle 1, Idle 2

Les trims NOR sont actif d'origine, pour activer les trims des conditions de vol, il faut aller dans le menu OFFSET, et mettre sur ACT.

2- Qu'est-ce que tu appelles le "phasing" ?

C'est un décalage des ordres du plateau cyclique.

Cela ne se règle pas avec les ATV, encore moins avec un plateau cyclique différent.

C'est uniquement en décalant le wash-out (ou en faisant un mixage LAT=>ELE et ELE=>LAT) que l'on peut modifier le phasing.

Malheureusement, les axes de guidages du wash-out ne sont pas réglables sur le moyeu de rotor du Trex.

A+

Olive

Hello

Merci pour l'info des trim, mais j'ai pas une FF9 super, faut que je re regarde mais c'est bizzare que je sois passé à coté, mais on apprend tous les jours.. merci

J'ai joué sur les ATV pour avoir un plateau qui monte et descend le plus "droit" possible sur toute la course.

Pour le phasing, oui j'ai déjà joué sur d'autre machine sur le guide de wash out mais sur le Trex comme tu l'indique c'est pas possible.

Pareil, pas sur sur la FF9 "pas super" j'ai pas vu de menu pour la rotation virtuelle du plateau... je vais refaire le tour des menus...

Merci pour les infos.

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'utilise jamais la rotation virtuelle ; je fais des mixages.

Actuellement j'ai 3% de mixage à cabrer quand j'actionne le cyclique latéral.

Mais ça ne vient pas du tout du plateau cyclique. Tu en auras + ou - en fonction des pales et des palettes utilisées.

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai une FF9 normale.

Tu vas dans "advance menu"

ligne "offset"

mix=>ACT

SW=>Cond (conditions de vol) donc tu peux avoir des trims (offset) différents pour IDLE1, 2, et 3.

Les trims qui apparaissent à l'écran sont toujours les trims NOR.

Quand tu passes en idle1, 2, ou 3, si tu bouges les trims, cela met du décalage dans le menu offset, mais ne modifie pas les trims sur l'écran.

Il n'y a pas de menu "décalage virtuel" sur cette version, donc tu peux faire 2 mixages libres pour compenser le phasing.

Pour le H3, si tu utilises des servos numériques, normalement tu as très peu de corrections à faire avec les END POINT pour que le plateau monte et descende droit.......

SAUF si tu as utilisé les SUBTRIM pour centrer les palonniers.

Je n'utilise pas les subtrims sur le H3 (cela décale toutes les courses de chaque coté du neutre)

Soit j'ai des servos Futaba et j'utilise le crantage des palonniers pour trouver le centre pile-poil, soit avec mes servos Hitec, je mets des disques que je perce là ou il faut pour que tout soit nickel.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai une FF9 normale.

Tu vas dans "advance menu"

ligne "offset"

mix=>ACT

SW=>Cond (conditions de vol) donc tu peux avoir des trims (offset) différents pour IDLE1, 2, et 3.

Les trims qui apparaissent à l'écran sont toujours les trims NOR.

Quand tu passes en idle1, 2, ou 3, si tu bouges les trims, cela met du décalage dans le menu offset, mais ne modifie pas les trims sur l'écran.

Il n'y a pas de menu "décalage virtuel" sur cette version, donc tu peux faire 2 mixages libres pour compenser le phasing.

Pour le H3, si tu utilises des servos numériques, normalement tu as très peu de corrections à faire avec les END POINT pour que le plateau monte et descende droit.......

SAUF si tu as utilisé les SUBTRIM pour centrer les palonniers.

Je n'utilise pas les subtrims sur le H3 (cela décale toutes les courses de chaque coté du neutre)

Soit j'ai des servos Futaba et j'utilise le crantage des palonniers pour trouver le centre pile-poil, soit avec mes servos Hitec, je mets des disques que je perce là ou il faut pour que tout soit nickel.

A+

Olive

Salut ! comme quoi on apprend tous les jours... enfin tous les soirs !

Pour le reglage, pareil jamais de subtrim, je décale les palonniers, j'ai fait quelques corrections avec les EndPoint.

Je vais essayer les mixages libres pour tenter de corriger et être au poil ;-)

Merci encore pour les infos.

A+

Powerbook.

Merci pour l'info,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Et bien "Fred" il avait commandé des palettes SAB avec les alourdisseurs, pas de chance, la barre de Bell fait 3 de Dia. et les palettes sont percées à 4.

Donc soit je trouve des palettes en 3 ou je change ma BB par une de 4 en modifiant le cadre de BB et en changeant les roulements.

Pour le CF j'ai rien changé à mes règlages !!! Des tonneaux qui passent à la vitesse de la lumière........et le reste qui va avec.

J'y suis allé pour participer, mais en travaillant la machine je suis certain que ça le fait.

Pour les autorot, je trouve que ça se passe pas mal avec les NHP.

A+ FRED

Chez RCMARKET, il vends les sab en 3 et 4mm....

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui très simpa le site,

ton explication sur les réglages me rapel ce que je faisais ou tout début ....

quand on m'a dit que ca n'allais pas pour faire de la 3D, mais en même temps c'est pas trop ce que je voulais faireicon_twisted.gif

vu que j'avais débuter seul dans mon coin et que tu vois des mecs qui envoie du gros tu te dis qu'ils ont raison...

mais en relisant ton schéma de réglage j'vais reprendre tout ca...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Antoine,

Merci pour l'info, mais je vais pas jeter mon jeu de palettes en 4, de plus je pense et Steph confirmera, que le changement de barre de Bell rend les translations rapides plus tendues et plus précises, tout ce qu'il faut pour du F3C avec le 600.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.