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question sur ac


Invité titicool

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bonjour a vous tous

faut il active (rud to thr) fonction ; rd-t anticouple-gaz sur telecommande fc28 etant debutant

et une autre petite question faut il avoir un helicopteres plus lourd de l avant ou de l arriere

merci d avance

titicool

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bonjour thierry

pour le gyro est un g 400

helico c est un raptor 50 pour le faire piquer un peut du nez il faut que passe en 6v car

l accu est pas assez lourd ; il faut que je regarde si l electromique est compatible avec le 6v

merci de ta reponce

titicool

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Re,

Pour le G400 pas de souci il est bien a maintien de cap.

Par contre ne pas oublier de l'utiliser dans ce mode car il a les deux fonctions.

Le 6v pas terrible pour centrer surtout bien verifier que toute ton electronique accepte le 6v au cas ou...

Perso je prefere mettre un bon Nimh en 4,8v de 3000 mAh voir plus .

Thierry.

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salut

une petite précision.

dans les mixages ils faut faire attention à l'ordre des termes

exemple:

1) ruddler - throttle ça veut dire ac donne gaz

dans ce cas en fonction de l'ordre donné à l'anti-couple tu va mettre ou enlever des gazs.

si tu tourne à l'ac à contre couple (à gauche pour un rotor tournant à droite) tu charge encore plus le moteur donc en théorie on devrait mettre ce mixage pour accélérer un peu le moteur afin d'éviter de perdre des tours au rotor.

si on tourne dans l'autre sens (à droite pour un rotor tournant à droite) on va déchargé le moteur car l'anti couple va moins compensé, donc en théorie dans ce cas il faut mettre ce mixage pour enlever des gazs au moteur car il aura tendance à accélèrer.

en pratique peu de gens l'utilise, en vol cool y en a pas besoin, et en 3D les pilotes d'une part essayent souvent de tourner à gauche pour les figures en pirouette car ça décharge le moteur et d'autre part ils utilisent la plupart du temps un régulateur ou un limiteur de tour qui fera automatiquement les correction sans avoir besoin d'un mixage ruddler --->throttle.

2) throttle -ruddler ça veut dire gaz donne anti couple.

dans ce cas c'est un mixage utilisé pour certains gyros d'ancienne génération, ça met de l'anticouple à droite lorsque l'on met du pas/gaz (pour un rotor tournant à droite).

ça met de l'anticouple à gauche ou plus exactement diminue la compensation (pour que l'hélico ne tourne pas sur lui même) lorsque tu diminue le pas/gaz (décharge le rotor).

à+

ps: quand je dis anti couple à droite ça veut dire que le nez va à droite (pas le tube de queue)

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bonjour jeanpaulrivoire

effectivement le 5 elements arrive a 7.59v charge pendant 16heures

dans ce cas il faudrait monte un reducteur de voltage

ou dans le cas contraire qui pilote avec du 6v comment font tils

merci de vos lumieres

titicool

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bonjour the aviator

merci pour ta superbe explication sur la question posser

je debute et je n ai pas bessoin de puissance moteur car aux statio le moteur ne

souffre pas beaucoup; car un vol par semaine; pas beaucoup de temps .

titicool

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bein à vrai dire, je ne suis pas un grand pro du pilotage icon_biggrin.gif

je pense que les servos ont gagné en vitesse et surement en couple, mais la raison premiere pour laquelle j'ai monté ça, est que mon accus de reception (nimh) etait mort icon_wink.gif

Mais attention, il faut que ton equipement accepte le 6v, sinon, il faut monter un step-down qui abaisse la tension.

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Bonsoir,

Tu sais passer de 5,5 v a 6 volts , je n'en vois pas trop l'utiliter , car un regulateur de tension va te consommer du courant pour pas grand chose de gagner , mis a part faire fonctionner l'electronique a son maximun admissible , car en general elle fonctionne de 3 volts a 6 v , donc avec un accu charge ,tu as 5,5 volts , et arrive a 4,8 v ,tu es encore tres largement bon .

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bonjour jeanpaulrivoir

donc si je comprend bien je doit reste en 4.8 v et mettre plus de 3000mah

je doit metre un poid pour lui faire baisser un le nez

et on verra bien;a force d essait je doit trouver le bon equilibre

merci pour tes reponces

titicool

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Bonjour,

Tu sais c'est mon propre avis , les docs disent qu'en 6 volts tu gagnes de la rapidites , mais ca c'est sur la doc , personne ne l'a mesure sur son helico ,que je sache . 6 volts c'est la tension max des equipements electromecanique et electronique , sachant qu'un accu sortant de charge a 7,5 volts au lieu de 6 , un accu de 4,8 a 5,5 volts .Combien ont claque ,soit le recepteur ,soit la radio commande ,en mettant en marche de suite apres avoir coupe la charge , et bien il y en a pas mal .

Donc reste bien en 4,8 v ,comme les docs le precises , car l'electronique grille deja a cette tension ,pas besoin de lui en rajouter plus , tu peux mettre des accus de plus forte capacite pour augmenter le poids ,et les mettre plus a l'avant .

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Bonjour,

Perso sur mon Lama sa315b ,j'ai des 2100 ma , je recharge chaque fois que je charge la telecommande , c'est par habitude !!!

Quand au format de tes accus , il faudrait savoir le poids qu'il te manque , puis voir avec quelle type d'accu s tu peux obtenir le poids total (accu actuel plus ce qu'il te manque pour equilibrer l'helico).

Tu peux prendre des 3000 ma .

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