Aller au contenu

OVER ZE TOP :(


Invité

Messages recommandés

Comme trouver l'origine de tops radio ? j'ai essayé sur deux recepteurs differents :

-schultze et

futaba rd149 dual

sur les deux ca le fait !! :(

ah oui la machine sceadu evo os50 + gy401/9254 + servos non numeriques mais qui ont crashés et des potes m'ont dit que le moteur faisait du trop de bruit roulement HS ! si ca ne vient pas des roulements comme isoler l'origine des top radio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est toujour très chi.nt de détérminé d'ou provient un top radio, ma foi certains disent que des roulements naze peuvent effectivement en provoqué, perso ça ne m'es jamaisi arrivé. maintenant ce n'est pas une grosse affaire de changer les roulements . Sinon un fil d'antenne récépteur abimé ( ça m'est arrivé et gros crash au final ). Maitenant il te faut aussi être sur que c'est bien des tops et non pas un problème d'ac ou je ne sais quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un retour d'expérience : j'ai eu des tops (tout du moins je le pensais) avec un 149DP, comme si le recepteur se mettait en fail safe, mais je n'avais pas les gazs qui se mettaient au ralenti (malgré la programmation dans la radio) !!!

Aprés pas mal de recherche j'ai changé l'inter et tout est rentré dans l'ordre !! par contre je n'est toujours pas compris pourquoi !

Si cela peut te donner une piste

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

slt @ tous,

bon tjs avec mes pb de "tops" radio, indiqué par le clignottement de la led sur un schultze alpah 8.4.

j'ai changé quelques roulements (axe principale et et ceux de la courroie) ainsi que la roue libre, et les roulements moteurs

j'ai changé le cable d'antenne mais il est 12mm plus petit que l'originale est-ce grave docteur ?

j'ai viré le revlock et le carbsmart

Ensuite j'ai inspecté toutes les connections servo et là, sur la connectique de gain du gy401 j'ai remarqué que cette derniere avez un tres leger jeu et qu'elle pouvait eventuellement s'enlever facilement.

j'ai donc essayé de demonter cette connectique en soulevant la pate de prise de servo mais on dirait que c coller !! Etant juste juste au niveau longeur du cable je me disait que si j'etamer legerement la connectique du recepteur je pourrais gagner en maintient de la connectique sur le recepteur.

Effectivement la connectique accroche bien maintenant sans pour autant forcer, mais maintenant de je me demande si j'ai bien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fr3d et autres bien sur !

Normalement il ne faut pas modifer les longueurs d'antenne

car les récepteurs (et les emetteurs aussi d'ailleurs) sont règlés

(le puristes diront accordé) avec ces longueurs d'origine. Mais

12 mm de moins je ne suis pas certain que cela soit la source

de tes tops. Cela dit ça ne coute rien de la remettre à la taille

d'origine. Tester avec un ohmêtre entre les deux extrémités pour

s'assurer qu'il n'y a pas une coupure interne.

Bien amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe en 2,4...

sa peut aussi venir du terrain, d un cibiste ? de tout ....

J'adore la réponse qui n'apporte rien au problème !

Aller zou ! tout le monde en 2.4GHz !

Et pour tes 12mm, tu peux oublier, ça fonctionnera normalement avec cette longueur d'antenne, car les récepteurs doivent normalement être accordés sur un multiple du 1/4 d'onde.

Normalement en 41MHz, on se retrouve avec environ 91cm comme longueur d'antenne idéale...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

souci antenne coté émetteur.

perso ca m'est arrivé en voiture, le fait de bouger donc de suivre le modèle des yeux l'antenne bougeait légèrement...

En demontant, ben souci soudure au pied de l'antenne et le fait qu'elle bouge leger de part sa longueur ben j'étais chocolat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mise a la bonne longueur de l'antenne de reception, je vais verifier qd meme l'emetteur, bien que j'ai pas de pb avec les autres helicos,

que pensez-vous d'etamer les broches coté recepteur pour "augmenter" tres legerement leur grosseur et ainsi mieux maintenir les prises servos ?

l'etain ca peut gener au niveaux des signaux ? je ne pense pas dans la mesure ou c justement un composé d'electronique.... mais je ne sui pas a l'abri d'une couixxx .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le 41MHz l'antenne devrait faire 7.29m pour l'onde primaire....pas pratique!!

donc on en prend le 1/8 et ça fait 91cm, maintenant si tu racourcis, tu vas perdre en portée mais cela ne va pas générer des tops.

l'idée de bosq', à chercher du coté antenne emetteur n'est pas mauvaise, néttoyage à l'acetone aussi, et si trop de jeu entre chaque bras il faut la changer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Non de non je suis content qu'ils n'aient pas de basset!!icon_eek.gif Ca me ferait trop flipper de finir dans une boîte avec eux!! icon_lol.gif Et puis z'avez vu la soucoupe !! Ce qui m'inquiète c'est son moteur en papier, j'espère qu'il n'a pas l'intention de le mettre en route ou il risque de serrer au démarrage!... icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

Une production France 3 de striptease c'est marrant je ne suis plus étonné d'un coup !! AHAHAHAH!! icon_lol.gif

En même temps c'est vrai qu'en campagne lorsque l'on ne trouve pas le bon passe temps on peut se faire kier!! icon_biggrin.gif

Yorkmoute icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci heli icon_cry.gif j'avais deja sortis le stock de mouchoir...

na j'ai pas eut le temps de regarder , mais ca m'etonnerait assez que cela proveinnent de l'emetteur dans la mesure ou je suis pas embete avec mon nexus30 ( futaba ppm 137 qqchose) et l'autre sceadu ( un futaba pcm 149)

vais essayer d'aller faire un t'cho-mini-stationnaire demain matin pour voir ce que cela donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je suis coutumier des tops depuis que je suis passé en PCM....le comble!!

maintenant tes tops sont de quel genre? plus réponse pendant un laps de temps( mais l'helico garde son cap), mouvement anormal de l'hélico.?..

@+

comme je fais gaffe a pas faire n'importe quoi, je le vois nettement parceque l'A/C fonctionne tres bien, puis d'un coup un petit coup d'a/c puis sa redevient normal...jusqu'au suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini stationnaire icon_surprised.gif puis translation icon_biggrin.gif cet aprem, pfff fait froid icon_confused.gif , pas de comportement bizarre de lilico icon_razz.gif

replein bizarre la led du gy401 clignotte, j'ai pas bien initialisé ?, on eteint tout(radio & helico) on recommence, la led fixe en HH (gain Avcs: 67% ) le gyro compose dans le bon sens le debattement est au maximum.(toujours pas de led qui clignotte sur le recpteur alpha 8.40 de chez schultze)

allez zou on y retourne icon_biggrin.gif, bougie, demarreur, tiens je pousse les gaz hop le gyro clignotte bizarre icon_question.gif je reessaye re-beulotte. icon_rolleyes.gificon_eek.gificon_confused.gificon_evil.gificon_sad.gificon_cry.gif

pour le reinitiliser 3 aller retour AVCS->Normal, hop led qui est fixe un coup de moteur led qui clignotte...

une petite idée ? icon_idea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.