Aller au contenu

Fuselage pour dragonus ???


Messages recommandés

Bonsoir a vous fans de l'éléctrique et du dragonus plus pariculièrement, mais a tous les autres aussi.

Bon voila mon zoom 450 ayant rendu l'âme je me suis commander un Kit Dragonus II plus la verion de base, juste histoire d'y mettre mon éléctronique. Comme il ne sera que destiné a faire du vol en salle et dans mon jardin je voudrai lui mettre un fuselage. Y a t-il parmi vous une bonne âme qui pourrai m'indiquer si il existe des fuses prévu pour cet hélico???

D'avance merci a vous, et si vous avez déja de jolies réalisations n'hésiter pas a mettre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Tu as deux solutions, principalement.

D'une part, tu peux adapter un fuseau prévu pour T-Rex, il en existe pas mal de modèles, de qualité et de prix très différents.

D'autre part, E-Copter, l'entreprise qui fait le support Francais pour le Dragonus (c'est en quelque sorte la filiale hélico de A2Pro) est en train de préparer un Bell 429, avec sa tête multipale "qui va bien".

La date de sortie vient d'être repoussée, si je ne me trompe pas les premiers exemplaires devraient être disponibles vers fin septembre (Fabien est très occupé en ce moment ...).

Il s'agira non pas d'une semi maquette, mais d'une base qui pourra servir à faire une vraie maquette avec aménagement interieur et tout le fatra.

Par contre budget un peu plus conséquent je pense (on a pas encore le tarif).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Salut

merci de ta réponse, si il y a un fuse en cours de conception pour cette machine alors je crois bien que je vais attendre. En plus un bell 429 je trouve ça sympa.

Et puis si il est fait spécialement pour cette mahine il ny a aura pas trop de soucis d'adaption.

A+ et merci

Re,

si ca t'interesse, tu trouveras toutes les infos sur ce developpement ici :

http://www.e-flex.fr/forum/index.php?topic=156.0

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a vraiment l'air très intéressant, je vais effectivement patienter

car je crois que ça va en valoir la peine.

par contre peux tu m'éclairer là

LE kit de conversion de la mécanique sera trés abordable ( seulement quelques pièces nécessaires) et facilement montable / démontable.

quand il parle de kit de converstion mécanique c'est quoi au juste...il y a aura un chassis différent ?

En tous cas l'idée de mettre la méca sur le dessus pour avoir l'habitacle de libre c'est excellent.

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Oui ça a vraiment l'air très intéressant, je vais effectivement patienter

car je crois que ça va en valoir la peine.

par contre peux tu m'éclairer là

LE kit de conversion de la mécanique sera trés abordable ( seulement quelques pièces nécessaires) et facilement montable / démontable.

quand il parle de kit de converstion mécanique c'est quoi au juste...il y a aura un chassis différent ?

En tous cas l'idée de mettre la méca sur le dessus pour avoir l'habitacle de libre c'est excellent.

Merci A+

Salut,

Je pense que ce post va finir par faire venir le Bricobrac ;) Il pourra alors tout t'expliquer bien plus précisement que je ne peux le faire ...

De ce que je sais, il y aura quelques pièces mécaniques pour caler la méca en haut du fuseau, et si je dis pas de betise, le bas du chassis (sur le drago le chassis a deux parties, une haute et une basse) disparait pour gagner de la place, donc enore quelques pièces mécaniques pour fignoler.

Je ne pense pas qu'il parle ici de la tête multipale qui est prévue pour sortir en même temps que la maquette. Que j'attend aussi avec beaucoup d'impatience.

A savoir, normalement, le Bell 429 est le premier de la série, il y aura d'autres modèles pour le drago par la suite.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je suis là :)

Mais je ne peux pas fair de pub quand même, faudrait pas abuser non plus :)

Les infos seront dispo sur mon site, je mettrais des photos trés bientôt et sinon ce sera dispo en deux version: méca complète à l'intérieur ou bien kit de conversion et méca dans le toit de l'hélico :)

Voila voila....

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Salut,

je suis là :)

Mais je ne peux pas fair de pub quand même, faudrait pas abuser non plus :)

Les infos seront dispo sur mon site, je mettrais des photos trés bientôt et sinon ce sera dispo en deux version: méca complète à l'intérieur ou bien kit de conversion et méca dans le toit de l'hélico :)

Voila voila....

A++

Fabien

Salut,

Pas faire de la pub d'accord, mais faut pas pousser le vice jusqu'au point de ne pas donner d'informations sur le forum ;)

Je ne considère pas que ce soit de la pub a partir du moment ou c'est quelqu'un qui demande directement l'information ...

Par contre pour winston, c'est vrai qu'il y a énormément d'infos sur le site de support du dragonus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour toutes ces infos,

je suis entrain de monter mon dragonus a l'heure actuelle, j'attend donc impatiement plus de nouvelles sur ce fuse.

cela me semble d'ores et déja être une petite révolution a venir.

je crois qu'il faut déja m'en prévoir unicon_wink.gif.

alors ne soit pas avare avec les infos icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Hé bien merci pour toutes ces infos,

je suis entrain de monter mon dragonus a l'heure actuelle, j'attend donc impatiement plus de nouvelles sur ce fuse.

cela me semble d'ores et déja être une petite révolution a venir.

je crois qu'il faut déja m'en prévoir unicon_wink.gif.

alors ne soit pas avare avec les infos icon_wink.gif

A+

Salut,

je crois bien que même après la mise en production, il y aura un temps d'attente ...

on est un certain nombre a en avoir "réservé" un ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les fuselages seront en fibre de verre et fibre de carbone, vitres thermoformées (lexan) , patins d'atterisage plastique ( alu pour les traisn rentrants à air), dérives fibre & plastique, accastillages plastique.

Les planchers /supports mécanique seront dejà posés.

Ils seront gelcoatés blancs ou pré peints selons versions, et ils sont disponibles en deux versions: une version où on met la mécanique complète dedans ( semi maquette donc), et une version maquette avec mécanique dans le toit de l'hélico.

A noter que je ne fais plus de vente en directe depuis que je distribue les gyroscopes Logictech pour la france, tous mes produits seront disponibles par A2pro directement donc chez les magasins qui le souhaitent :)

A noter ( je préfère le préciser), tous mes fuselages sont un chouilla plus gros en échelle que la taille des mécaniques. ILs sont fournis avec un tube de queue et une courroie rallongée spécifiques, celà est simplement pour avoir une petite maquette "exploitable" niveau de l'équippement intérieur par le commun des mortels, et aussi, c'est vrai, pour me protéger un peu des copies que pourraient faire d'autres marques pour leurs hélicos.

voilà voila :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Salut,

Il ya aussi chez Align deux petit Fuselage sympa.

Et ca c'est disponible, Rapidement comme tout ce que fait Align du Sérieux Ca change des Bla bla de certains.

Eric

Salut,

Tu peux aller au fond de ta pensée ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je profite de la remarque " blabla de certains" (je ne me sens pas visé puisque nos fuselages sont dejà fabriqués pour els prototypes et on attend pour rentrer en production, mais des expications sont je pense nécessaires) pour ajouter des petites infos sur le processus quand on fait des fuselages sous license officielle, car malheureument peu de monde connait la manière dont ça se passe, et ce n'est aps si facile que ça. Voici comment se déroule le processus avec Bell Helicopters par exemple, poru Eurocopter j'ai eu l'accord et j'attend maintenant les papiers, a mon avis ce ne sera pas avant septembre ou dans ces eaux là...

1) Contact avec le fabriquant ( Bell Helicotpers)

2) renvoi vers les gestionnaires de licenses ( EMI aux Usa encore)

3) formulation de la demande. Création d 'un listing avec les modèles que l'on souhaite réaliser, et les demandes particulières ( plans, logos, données techniques....)

4) Définition des échelles et calendrier de réalisation des prototypes

5) Rédaction du contrat, échanges divers et variés, et donenr des renseignements sur els gens avec qui on bosse car on vous file pas une license pour fabriquer des séries dans le garage ( normal..)

6) Avance de royalties ( et oui smiley.gif ).

7) on commence enfin, mais le BEll 429 est un modèle trés récent, qui n'est pas encore produit en série pour le vrai. IL manque quelques informations, il faut donc faire du photoshop, de la 3D et autres pour "poser" les différents éléments qui ne nous ont pas été donnés sur les fichiers 3D et les faire valider par BEll Helicopters

cool.gif usinage des masters prototypes et on commence ensuite à regarder comment ça rentre, ce qui va, ce qui ne va pas

9) avec les masters de test, on créé des négatifs et on produit 2 ou 3 coques. De là on fait différents tests et on choisi les matériaux, le poids, l'épaisseur.

10) création des moules des accessoires ( trains, verrières, accessoires divers). Réalisation de prototypes en frittage laser.

11) finalisationd 'un modèle qui vole.

12) on retourne a la planche à dessin et à POwershape pour corriger tout ce qui ne va pas

13) faut lancer une production et usiner dans du matériaux plus costaud que pour les prototypes et avoir al place et le matériel pour étuver et tout et tout...

14) envoi des photos à BEll. Si Ok, envoi des prototypes pour validation. Si ok on peut continuer et ainsi de suite...

Enfin, si vous voulez des photos du développement ( usinages de smasters, premiers tirage de fuselages de tests pour mettre au point le support de mécanqiue et autres, le tout à dfférentes échelles), n'hésiteaz pas, j'en ai des tas des photos :))

POur ALign, ils ont des moyens considérables et peuvent se permettre d'investir trés rapidement et c'est vrai, ils ont une longueur d'avance. PAr contre, ne leur en déplaise, leur EC 145 par exemple n'est pas à l'échelle, les découpes de vitres ne sont pas du tout comme sur l'original, les trains ne sont pas conformes, et de notre côté on fait de la semi maquette à l'échelle, la difficulté de développement est totalement différente.

MAis il faut reconnaitre que 70% des gens préfèrent un fuseau que l'on monte facilement pour voler pépère sans stress et sur ce créenau, il est impossible d'être compétitif face à) un géant comme Align. Alors on fait de la gamme a dessus, pour ceux qui en veulent ( et heureusement, il y en a :) )..

Si tu souhaite quelque chose trés rapidement, et pas cher, il te faudra te tourner vers du Align et en terme de qualité de farbication ils sont trés corects.

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Merci Fab :handgestures-thumbupleft:

le fuselage résonne énormément Esque ces normal ?

la durée de vol a beaucoup diminuée.y aurait il un réglage spécial dans les parametres de la radio(gaz-pas) du fait qu'il est dans un fuselage

Merci d'avance de me faire partager vos expériences sur ce sujet

PS- moteur PRO-TRONIK HELI 460 DH kv 3500 + pignon 12 dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.