Aller au contenu

ecolage mode1-mode2


Invité dadane2

Messages recommandés

bonjour,

pouvez-vous nous aider pour un problème d'écolage ?

Mon "maître" a une FF9 en mode 1

Et moi, l'élève, j'ai une T14 en mode 2

Est-ce qu'on pourra faire fonctionner l'ensemble sans que personne ne change de mode?

Merci d'avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas ces radios , mais oui aucun problemes ,le mode de chaque radio n'a rien a voir , il suffit de relier la radio "eleve" sur la borne OUT ,a celle du "maitre " sur la borne IN.

Neanmoins ,il faudra retirer le module emission de la radio eleve ,et la paramettrer (gazs pas , trim ,etc ...) comme la radio maitre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, pas de problème pour les modes des radio, par contre l'assignement des fonctions pour chaque voie doit être le même:

Sur la FF9, ce n'est pas paramétrable et on a toujours voie 1 --> ailerons, voie 2 --> profondeur etc.

Sur la 14MZ si tu utilises un récepteur PCM 1024 ou PPM (9 voies et en dessous), ce sera pareil que la FF9 donc pas de problème. Par contre si tu utilises un récepteur PCM G3 (5014 ou 5114) et que tu as les réglages par défaut tu as voie 1 --> gaz, voie 2 --> anticouple etc... Dans ce cas ça ne marchera pas. Il faut réassigner tes voies comme sur la FF9 et changer les connecteurs des servos sur le récepteur en conséquence.

Avec du 2.4GHz, c'est le même principe, ça dépend du type de répceteur, soit 8 ou 14 voies, soit moins de 8 voies et de l'assignement des voies choisi lors de la création du modèle.

Donc là aussi tu risques au pire d'avoir à réassigner les voies de la T14MZ et les connections du récepteur.

A part ça, ça marche sans problème quelque soit le mode des éméteurs.

Pour faire de l'écolage la démarche est la suivante:

- Premier cas, écolage avec ton propre hélico. Le maître doit créer un nouveau modèle et être capable de faire voler ton héli indépendamment. Dans ce cas, le problème des assignements de voies non identiques peut se poser. Sur la radio esclave mettre le mode d'émission en PPM. Sur la radio maître on peut utiliser au choix les modes "Norm", Funct" ou "Mix" dans le menu d'écolage.

- Deuxième cas, écolage avec l'hélico du maître. Il suffit de créer un nouveau modèle vièrge en PPM, sans aucun mixage et avec les mêmes assignements de voies. Le maître utilise alors le mode "Funct" dans le menu d'écolage.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.