Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté recement un poseidon de Gazaur chez www.mars480.com

c'est un helico n'est pas tres courant mais il merite de l'etre bcp plus.

le kit est premonté avec toutes les vis freinées, donc pas besoin de redemonter, :)

il contient en plus un planche de stickers, du frein filet bleu et vert, du lubrifiant sec, des pieces de rechange (axe pied de pale, pied de pale principale et AC plastique, axe d'anti-couple,ect...), du papier de verre, une paire de pale en 325 et 350mm.

le kit est vraiment bien etoffé...

concernant la montage, la notice est tres claire avec de nombreux schémas.

les pieces sont divisées en 3 lots à utiliser au fur à mesure du montage, chaque pieces ou sous-ensemble est contenu dans un sachet référencé.

1.jpg

l'assemblage est un vrai plaisir:

il consiste essentiellement à assembler la structure haute avec la structure basse.

Le haut est extremement rigide et supporte toute de la mecanique:

rotor, moteur, servos, Gyro, tube de queue, ect......

et le bas supporte le train, le recepteur et la batterie.

2.jpg

2-2.jpg

2-3.jpg

Des inserts métallique sont placé au niveau de la fixation du tube d'ac.

ils évitent d'abimer le châssis lors du serrage des écrous de maintien du tube.

3.jpg

le platine avant (support electronique) peut etre soit installé a l'horzontale , soit à 45° pour la fixation des Lipo.

4.jpg

4-1.jpg

le train d'atterrissage est monté par un ensemble de "clef de verrouillage" réalisées par des jonc de mousse.

il est suffisamment rigide pour ne pas vibrer mais suffisamment souple pour se déformer lors d'atterrissages brusques.

le support de servo CCPM est tres compact et son assemblage est simplifié par les logements d'ecrous integré. d'ailleurs tous les ecrous ont des logements de blocage evitant ainsi d'avoir a utiliser une clef.

5.jpg

5-1.jpg

6.jpg

le logement accepte différente taille de servo et permet de fixer soi par une ou deux vis.

Dans ma configuration, j'ai installé 3 HS56 HB

l'accessibilité au palonnier du servo arrière (longitudinal) est par contre délicate une fois le servo en place.

le plateau cyclique peut être configurer à souhait selon la position des boules.

7.jpg

la rotule et son joint sont tous les deux en metal brunis. l'articulation est souple,juste ce qu'il faut de jeu.

8.jpg

9.jpg

Ce n'est pas de l'oxydation que l'on voit sur l'arbre, c'est la photo qui change la couleur du lubrifiant à sec.

le rotor est de type MFS; Il est entièrement en Aluminium, par ailleurs le grade utilisé est particulièrement dur.

on peut voir que le Hub centrale est solidement maintenu par deux vis sur le mat, et sa longueur en prise est d'environ 15mm.

11.jpg

les pieds de pales sont équipés de butés à billes et des joint d'amortissement (4) sont placés dans le hub.

les écrous de fixation des pales ont egalement leurs logement de blocage usinés:

11-1.jpg

Les guides de barre de bell sont en deux parties (arbre + chemise), les bras de commande de pas sont en contact avec la chemise et ne frottent pas contre une partie fixe.

La noix de guidage est brunie et est parfaitement ajusté dans son logement.

Concernant les chapes et les boules anodisées, leurs tenues est vraiment forte, il est difficile de les sortir sans une pince.

la barre de bell a un Ø2.5mm et une longueur de 200mm. Elle se fixe profondément dans les palettes.Celle-ci sont en plastique ajourée puis recouverte d'un adhesif.

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

18.jpg

19.jpg

17.jpg

L'anticouple a 2 particularités:

+Une rotation dans le sens horaire

+une transmission à 2 étages pour permettre une vitesse de courroie faible. une premiere reduction classique au niveau de la roue dentée principale.

le kit fourni 2 poulies avec un nombre de dents differents.

Les pales d'AC sont moulées avec une masselote a leurs base pour compenser leurs avancements.

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

le servo d'ac est installé à l'intérieure du châssis et dans l'alignement de l'axe principale.

le logement accepte les servo de taille standard ou mini.

20-1.jpg

20-2.jpg

Cette position est favorable pour le CG et protège le servo en cas de crash.

la commande de pas est faite par l'intermédiaire d'une tringle en carbone. elle est soutenue par 3 anneaux et est équipée de 2 embouts filetés pour le réglage de la longueur.

24.jpg

25.jpg

le renvoi d'AC commande le pitch-slider en deux points, la bague de commande est bien entendue fixe.

26.jpg

27.jpg

L'électronique trouve sa place très facilement. j'ai opté pour positionner les lipo en position basse.

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

La bulle est réalisé par soufflage. elle est épaisse et rigide.

cette épaisseur est peu courante sur les bulles plastique des class450.

32.jpg

33.jpg

34.jpg

Concernant les réglages, les débattement sont d'un peu plus de 12° de pas positif/négatif

En vol le comportement est vraiment très sain, les déplacements sont précis et net!

Toute fois, des que l'on secoue les sticks, le poseidon devient extrêmement vif.

Ce comportement est tres agréable, à la fois agressif et stable.

il a également une excellente tenue dans le vent.

le Poséidon ,équipé du moteur SJM-3800 et d'un pignon de 11dents, a punch d'enfer.

même avec les pales de 350mm, les plein pas (+/-) sont puissant et rapide.

L'anticouple se comporte tres bien,les deux étages de reduction ne semblent pas consommé trop d'énergie.

Toute fois, je ne constate pas de différence notable avec une transmission de type classique (dragonus ou Trex)

35.jpg

au niveau des réparations, les pièces fusibles sont l'axe pied de pale et la barre de bell.

Toute fois Je n' ai pas craché suffisamment fort pour tordre d'autres pièces.

On en arrive naturellement à l'approvisionnement, a ce niveau il possible de se fournir directement chez Gazaur mais perso je commande mes pieces aux USA chez Dave de mars480.com

Il expédie dans la journée et les prix sont les même que chez le fabriquant donc autant faire fonctionner les revendeurs).

le delais est d'une petite semaine (approx. 5jours)

en résumé:

J'ai pris le "risque" d'essayer une machine peu connu et je doit dire que je ne suis absolument pas déçu de ce choix.

Bien au contraire, la phase de montage est super. elle change des structures habituelles que l'on retrouve sur le trex & Co. L'appro en pièces de rechange ne pose pas de probleme.

et puis surtout, les caractéristiques de vols sont à la hauteurs des espérances.

Que du bohneur!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le Gazaur est une machine très sympa.

Elle était sortie il y a bien longtemps, mais malheureusement pour Gazaur, le gars qui s'en occupait pour l'Europe délirait à plein tubes. Et le fabriquant avait un mal fou à parler anglais sur RCG, une véritable cata :)))

De plus, la qualité des premiers kits qui étaient sortis laissaient franchement à désirer, beaucoup de problèmes de moulages, de découpes et hub trop fragile.

Depuis ils ont bien bossé on dirait, et le Gazaur (MArs / Poseidon) sont des bécannes super marrantes à faire voler, avec une sacrée patate au pas et au cyclique.

Vérifies super souvent les chapes, surtout celles qui vont du plateau à la barre de Bell, car il y a de sacrés efforts sur la barre de bell et elle est lestée, les chapes sont soumises à rudes épreuves. J'ai pété les miennes au bout de 7 ou 8 vols la première fois, ça fait assez bizzare en vol lol !

Cependant, si ils ont bien amélioré la qualité, ça devrait le faire, mais chappes à surveiller tout de même :)

A+ et bons vols, et merci pour le détail des photos, tu devrais d'ailleurs envoyer un mail à Tommy ( iltommy (arobase) hotmail.com ) avec le lien de ton post , je sais pas si son adresse est encore bonne ( c'était en octobre 2006) mais au cas où, il est assez sympa et il te passera peut être des pièces à tester ou des trucs dans le genre car peu de personnes prennent la peine de présenter sa machine sur internet :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Fabien, les Gazaur ont enormement de punch. c''est assez surprenant !

A ce sujet les servo souffrent serieusement. j'utilise des HS56-hb mais ils sont vraiment à la limite. il faut du costaud!!

les chapes sont tres dures, il est difficile de les enlever sans pinces.

il est certain que comparé aux chapes des SJM, c'est pas du tout comparable.

Toute fois même en les manipulant dans toute les direction et en forçant, , je n'arrive pas à les faire déchaper. je surveille mais je suis vraiment pas inquiet.

oui, les débuts de gazaur a ete un peu chaotique, les post sur RCG en témoignent.... :)

Toute fois, aujourd'hui la qualite est vraiment irréprochable et le fabriquant a amélioré son anglais :)

j'ai echangé plusieur mails. ils ont toujours répondu rapidement et de façon précise.

sinon aujourd'hui: Gros crash!

La bestiole est solide.icon_lol.gif

je pensais avoir tout cassé mais les degats sont limités (pied de pale, hub AC, tube d'ac et barre de bell)

par contre en changeant le tube de queue, j'ai abimé la fixation de la dérive horizontale/ haubans. cette piece est un peu trop fragile car elle est en plastique et il n' y a pas bcp de matière autour des vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les HS 56 sont bien trop faibles pour piloter la tête Moving Flybar System. Tu risques d'avoir de sacrées surprises dans le temps, je ne saurais que trop te conseiller pour opter au moins pour du HS 65 MG (un peu plus costaud), ils sont plus coupleux et seront plus beaucoup plus rapides sous l'effort que les HS 56 quoi qu'il arrive.

Si les chappes sont costaud, c'est qu'ils les ont changées également, ça veut dire qu'ils se bougent et c'est bien :)

Enfin, pour les petites suggestions, n'hésites pas à leur donner ton avis, ils sont assez réactifs de ce côté là.

j'avais également recoupé mes palettes d'origine, j'avais coupé l'angle extérieur sur le bord d'attaque un peu en biais, l'hélico flottait un peu moins en stationnaire, mais bon, on fait pas vraiment de stationnaire avec ce bestiau :)

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ils repondent rapidement et semblent vraiment a l'écoute de leurs clients.

comme quoi, ils meritent vraiment d'etre plus largement connus.....

j'ai achete la bulle Silver pour qu'il soit bling-bling:

silver.jpg

je trouve que le stationnaire est suffisament "consistant", d'ailleurs les pallettes sont biseautées . tu avais coupé plus?

Pour info, Gazaur devellope egalement un class 500 dans la meme ligné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nylon/laiton, c'est exactement la meme chose pour le moteur et la roue dentée...

mais c'est vrai que l'AC est un plus compliqué.

j'avais egalement quelques craintes mais ca fonctionne super bien.

je verrai dans qq temps si la courroie s'use moins que sur une transmission de type Trex.

En tous cas,l'avantage majeur de cette transmission est que meme avec tres peu de tension, il est dificile de faire sauter la courroie. le rapport de Ø entre les deux pignions est bcp plus faible que sur un trex&Co. C'est donc un gros avantage niveau rendement.

l'AC a eu l'occasion de manger un peu d'herbe mais il n' a pas ete abimé.

il n'est pas plus fragile qu'un autre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

quelques nouvelles du poseidon:

-la bulle chromée est un peu delicate à decouper.

Selon l'angle de decoupe (cutter) le revetement s'écaille un peu.

d'ailleurs en cas de crash, le revêtement ne doit pas trop apprécier.

-Prochainement, je devrais pouvoir mettre une video.

par contre ne vous attendez pas à voir de la 3D.....je n'ai pas le niveau.

en tous cas, je suis toujours autant satisfait de Gazaur. super machine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé sur le coté....le train d'atterissage a touché en premier et une des pieces le constituant a fait fusible en cassant.

Par contre à cela il faut ajouter, l'axe pied de pales princ. tordu , la poulie principale édentée, un pied de pales d'ac fendu.....

le crash n' a pas été très violent donc ca explique le peu de degats.

Toute fois, je me rend comte que le tube de queue est super solide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas réussi à sauver un bout du film que j'avais fait avec ton camecospe?!

Je suis pas seulement mauvais avec un hélico alors!

a+

Bertrand

je te rassure c'est bien filmé malgre la mediocre qualite de la cameraicon_rolleyes.gif

je vais voir pour mettre les sequences bien visible car avec la distance et le ciel couvert,c'est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.