Aller au contenu

  • 0

Os 50 hyper qui remet ça (pb démarrage)


Invité valten

Question

Bonjour , je revient du terrain apres 1h30 à batailler avec mon Os 50 hyper rien à faire il ne démarre plus ! icon_eek.gif

Lorsque je tente de le lancer , il "pétarade" mais ne démarre pas , bon la température ambiante a bien diminuée depuis son dernier vol .

Est-il nécessaire de le régler de nouveau maintenant qu'il fait plus froid ?.

Du carburant est resté dans la nourrice pendant un peut plus d'une semaine , est il "mort" ?

Edit : un test dans mon garage l'a fait démarrer , mais il à calé après quelques minutes au ralenti et depuis plus moyen de le faire repartir icon_rolleyes.gif

mes réglages sont : 1.5 tours de pointeau et le CP est à "15H" .

J'ai eu des problèmes au début lors de son rodage et depuis une vrai horloge , mais aujourd'hui rien n'y fait icon_cry.gif

Merci pour vos réponses . icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut...

Mais à la main avec la tige du démarreur, tu arrive à tourner le moteur?

En penchant l'hélico du coté échappement. Si tu as un doute avec

l'échappement enlève le...Mais pour essayer sans le chauffe bougie, voir

si tu le tourne avec bougie et le démarreur...De plus en enlevant l'échappement

tu pourra voir si le piston est griffé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut...

Mais à la main avec la tige du démarreur, tu arrive à tourner le moteur?

En penchant l'hélico du coté échappement. Si tu as un doute avec

l'échappement enlève le...Mais pour essayer sans le chauffe bougie, voir

si tu le tourne avec bougie et le démarreur...De plus en enlevant l'échappement

tu pourra voir si le piston est griffé...

salut

à la main oui sans problème , mais au démarreur ... et même de coté icon_sad.gif .

Je vais essayer d'enlever l'échappement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais il a pas de pêche ton démarreur???

Charge tes accus...

Bon on recommence, chauffe bougie en direct sur

la bougie. Controle la position de la vis de reprise

quel soit bien à l'horizontal. Ouvre le pointeau à

1 tour 3/4. Penche bien l'hélico du côté de l'échappement,

ouvre un peu le carbu (gaz) et un coup de démarreur, tu

peut aider à donner les premiers tour à la main...et normalement

sa vas un peu dur au début et quand le carburant arrive le

moteur tourne plus librement et là ça doit partir...Tu peux

aussi pour aider le carburant à venir, ouvrir les gaz un peu, (sans

chauffe bougie) tourner à la main la tige du démarreur et boucher

l'échappement à l'arrière...

En penchant l'hélico au démarrage, le carburant ancien sort par

l'échappement et il est impossible de noyer ton moteur...(presque)

Mais il est clair que le démarreur doit avoir une certaine force, difficile

à le retenir qund il tourne à vide...

Courrage dans 2 ans c'est toi qui donnera les conseils au autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Mais il a pas de pêche ton démarreur???

Charge tes accus...

Bon on recommence, chauffe bougie en direct sur

la bougie. Controle la position de la vis de reprise

quel soit bien à l'horizontal. Ouvre le pointeau à

1 tour 3/4. Penche bien l'hélico du côté de l'échappement,

ouvre un peu le carbu (gaz) et un coup de démarreur, tu

peut aider à donner les premiers tour à la main...et normalement

sa vas un peu dur au début et quand le carburant arrive le

moteur tourne plus librement et là ça doit partir...Tu peux

aussi pour aider le carburant à venir, ouvrir les gaz un peu, (sans

chauffe bougie) tourner à la main la tige du démarreur et boucher

l'échappement à l'arrière...

En penchant l'hélico au démarrage, le carburant ancien sort par

l'échappement et il est impossible de noyer ton moteur...(presque)

Mais il est clair que le démarreur doit avoir une certaine force, difficile

à le retenir qund il tourne à vide...

Courrage dans 2 ans c'est toi qui donnera les conseils au autre...

Merci pour tes encouragement , ça va finir par démarrer icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Toujours pas demarre ce moteur ?

Je te confirme que la bougie doit devenir blanche , essais que je viens de faire sur deux bougies ,une OS 8 et une (pas de reference) monte sur le TT39 du Raptor de mon fils ,alimente avec un accu de 2 volts qui delivre 1,8 volts branche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonsoir,

Toujours pas demarre ce moteur ?

Je te confirme que la bougie doit devenir blanche , essais que je viens de faire sur deux bougies ,une OS 8 et une (pas de reference) monte sur le TT39 du Raptor de mon fils ,alimente avec un accu de 2 volts qui delivre 1,8 volts branche .

Bonsoir , non pas eu le temps ce soir icon_confused.gif.

Je tente ça demain des que possible icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je viens de passer au calcul :une bougie a une resistance de 0,6 ohms ,alimente avec un accu de 2 volts ferai 3,3 Amperes , ca c'est theorique .

En pratique ,vu la resistance de l'alu du moteur ,visseries, cable etc... donne en realite 2,6 amperes , donc toi avec 2 Amperes ,je doute qu'elle chauffe correctement .

Regardes l'alimentation de ce cote ,et tu verras qu'il va demarrer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vraiment merci de prendre sur ton temps jeanpaulrivoire , afin de trouver une solution icon_biggrin.gif.

J'ai démonté l'échappement , et fait tourner le moteur avec le démarreur sans bougie .

Beaucoup d'huile à coulé du moteur , ainsi que du pot icon_eek.gif .

J'ai donc testé avec la bougie (batterie du démarreur faiblarde) , ploup .. puis rien ploup etc ..

J'ai desserré la bougie à peine , je test et la ploup ploup ploup ... ça marche à merveille .

La batterie est en charge actuellement , suite des événements cette après midi 5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Tu n'as pas a me remercier , c'est tout a fait normal de s'aider , j'ai beaucoup galere il y a 2 ans ,sur ces micros moteurs . Apres des journees passes sur le net (je suis retraite) ,puisque je n'ai pas trouve de reponse valable sur "ce ou les forums" , que j'ai traite directement avec des mecanos ,ou des magasins ,pour avoir ce que je cherchais . Donc les connaissances acquises ,je m'empresse de les donner a ceux qui en on besoin ,quitte de repeter 100 X la meme chose , contrairement a certains qui dise ,"sujet deja traite ,ou raproche toi d'un club".

Je te souhaite , que ca marche !!

PS : fais le plein du reservoir ,debranche la durite au carbu ,et tu verras que le carburant coule , consequence du noyage du moteur , si tu remplis le reservoir par la durite du carbu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
mais c ets un gag ce post icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

@ ++++

bonsoir,

j'ai suivis depuis le débuticon_lol.gif mais là faut arreter j'ai un os50 qui c'est mis à merder,j'ai essayer tous ce que je connaissais,je pense quand même avoir une certaine expérience en la matière.J'ai mis du neuf et c'est ok donc c'est pas ds la ligne de carburationicon_wink.gif.

je suis incapable de dire le pourquoi pour l'instant.

@+ TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir ,

Papyboy ,tu dis que tu as mis du neuf , je suppose un moteur neuf ? Dans ce cas heureusement que ca c'est mis a marcher !!

Effectivement ca ne doit pas etre un probleme de carburation , mais un probleme d'allumage , une bougie doit "eclairer blanc " , d'autre part une consommation de 2 Amperes est tres faible , elle consomme 3 Amperes minimum . C'est pour cela que je lui demande de mesurer la tension au borne de la bougie , a 1,2 volts , le moteur ne demarre pas ,il peut juste tousser , a 2,5 volts ,elle grille .

Comme dit Fredlerekah , meme avec une legere compression il doit demarrer ,il suffit de mettre un peu plus gras , mais le moteur aura moins de puissance .

Maintenant aussi , une bougie peut tres rougir sur l'etabli , mais sous l'effet de la compression et du carburant , s'eteindre ,ou diminuer de chauffe . Ca c'est du vecu sur mon moteur OS ,alors que sur TT 39 elle marche impecable ,vu qu'il a moins de compression que mon OS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir.

ça y est ça marche icon_biggrin.gif .

Les 2 vis qui se trouvent juste sous la turbine de refroidissement et qui viennent se serrer contre l'axe du moteur étaient tout simplement desserrées.

Après avoir correctement bloqué tout ça , je tente de démarrer et la le démarreur ne tourne plus dans le vide et du premier coup le moteur démarre .

Je l'éteins , j'attends quelques secondes je test et la encore .. ça repars de nouveau du premier coup . icon_lol.gif .

Je me demande encore comment j'ai pu passer à coté de la vérification de ces visses , y'a des fois c'est vraiment à ce mettre des claques.

Encore un énorme merci à vous tous , et jeanpaulrivoire tu avais vu juste pour la roue libre ou des vis desserrées icon_wink.gif désolé de t'avoir fait chercher pour rien le problème étais effectivement la . icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir,

j'ai suivis depuis le débuticon_lol.gif mais là faut arreter j'ai un os50 qui c'est mis à merder,j'ai essayer tous ce que je connaissais

@+ TITI

Héhé TITI t as toujours ton moteur ?

remonte le il va peut etre marcher apres resserage des 2 vis puisque tu avais les memes symptomes icon_wink.gificon_biggrin.gif

Bon sinon comme on est pas loin je veux bien essayer de faire une petite prepa (foutu pour foutu icon_biggrin.gif)sur ton moteur qui marche pas, car j ai jamais vu un moteur ne pas demarrer( ne pas avoir de peche, s etouffer, saccade, appauvrissement mais jamais ne pas demarrer...)

T es ok on passe tout ca a la dremel et on test icon_biggrin.gif, sinon je vais etre obliger de dremeliser mon tt53, j ai encore quelque watts a gagner icon_razz.gificon_wink.gif

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Héhé TITI t as toujours ton moteur ?

remonte le il va peut etre marcher apres resserage des 2 vis puisque tu avais les memes symptomes icon_wink.gificon_biggrin.gif

Bon sinon comme on est pas loin je veux bien essayer de faire une petite prepa (foutu pour foutu icon_biggrin.gif)sur ton moteur qui marche pas, car j ai jamais vu un moteur ne pas demarrer( ne pas avoir de peche, s etouffer, saccade, appauvrissement mais jamais ne pas demarrer...)

T es ok on passe tout ca a la dremel et on test icon_biggrin.gif, sinon je vais etre obliger de dremeliser mon tt53, j ai encore quelque watts a gagner icon_razz.gificon_wink.gif

@ +++++

hé salut

exact il est bien au chaud w40 un max ds un sac de congelicon_lol.gif perdu pour perdu il est bien de mon intention de le dremeliser cette hiver,mais il a tjrs démarer nickel cet aprés que ça se gateicon_twisted.gif,faut dire j'ai pas regarder les joints du carbuicon_redface.gif,mais faut pas que ça me gave de trop icon_wink.gif donc pour l'instanticon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif.Mais rien ne dit qu'il ne finira pas ds tes mains je retiens ta proposition ça serat une bouteille de wiskyicon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif 0,75 okicon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

@+ amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.