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Culasse Viper Head


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Ouais, à par ça, j' vois pas l' interet, peut être pour faire style: "t' a vu ça, j' ai deux bougie sur mon moteur, je t' explique même pas comme ca marche" lol icon_lol.gif(à tous les possesseurs de cette culasse, c' est à prendre à la legere) .

J' avais vu sur MRB qu' en competition de off-shore, certain pilote mettait une culasse à 2 bougies sur des 30cc, soit disant pour ameliorer la combustion...

A+

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Salutations honorables forumiens

A mon avis, « sur le papier » ça doit améliorer la tenue du ralenti et éventuellement les reprises.icon_confused.gif

Attendons de voir l’avis des utilisateurs.

Par contre, une chose est sur, vive la galère pour démonter la 2 éme bougie lorsque le moteur est monté dans la machine !!!!

@+ et bons vols

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j'ai un SX viper head .... en effet c'est la galére pour demonter la 2eme bougie et la vérifier.

Maintenant a sa sortie ( presque 2ans) les ricains en disaient du bien et qu'elle apportait un gain de puissance. Au niveau reprise en effet elle sont (sur le papier) meilleurs.

Moi je n'est pas essayé cette VIPERHEAD sur un autre moteur, il faudrait faire le test sur mon SZ par exemple en tout k si tu grille une bougie ça marche quand meme et c'est une petite compensation icon_rolleyes.gif

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Bonsoir,

David, l'intérêt principal est bien le gain de puissance, mais c'est dur à évaluer.

j'ai un SX viper head .... en effet c'est la galére pour demonter la 2eme bougie et la vérifier.

Maintenant a sa sortie ( presque 2ans) les ricains en disaient du bien et qu'elle apportait un gain de puissance. Au niveau reprise en effet elle sont (sur le papier) meilleurs.

Moi je n'est pas essayé cette VIPERHEAD sur un autre moteur, il faudrait faire le test sur mon SZ par exemple en tout k si tu grille une bougie ça marche quand meme et c'est une petite compensation icon_rolleyes.gif

Curtis Youngblood disait sur son site que sur le SZ la viper head n'était pas nécessaire. (un arrêt de sponsorisation ??? 23.gif )

A+

Anthony

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hello David,

j'ai essayé sur un OSSXH Cspec et sur un YS91ST, ça fonctionne bien.

Maintenant, ça ne fonctionne pas franchement différemment à mon sens, c'est franchement léger-léger comme différence.

Cela dit, dans une perspective d'optimisation, chaque détail compte, et c'est la somme de tous les détails qui forment une différence tangible. Donc pourquoi pas, si on est dans une optique "tout au taquet+, moteur préparé jusqu'au bout"

A+

Remi

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Salut,

il en faut un seul pour démarrer, ça j'ai vérifié

maintenant, il y a deux théories la dessus :

version 1)

la combustion issue du démarrage sur une bougie chauffe la seconde et s'occupe d'entretenir la réaction sur les deux bougies en même temps.

version 2)

la combustion n'est pas apte à chauffer suffisamment l'élément de la seconde bougie en partant de zero. Elle ne le peut que sur la 1ere car elle ne fait qu'entretenir un degré de température déjà obtenu par la mise sous tension.

pour valider l'une ou l'autre théorie, il faudrait mettre deux bougies valides, démarrer, observer, puis remplacer une des bougies valide par une bougie morte, recommencer, observer;etc..truc de maniaque

en gros, j'ai vu pas mal de pilotes donner un coup de soquet sur la bougie N°2 après avoir démarrer leur moteur, mais je pense que c'est du psycho..:-)

A+

remi

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