Aller au contenu

j'ai jamais vu ça... !!!


Messages recommandés

L'autre jour à mon club de modélisme, j'ai eu un sacré choc :

Un copain à moi faisait voler son raptor 50 V2, un sacré vol mais plutôt de la voltige classique, il était sur le dos vers 10 m du sol quand tout à coup, l'hélico est repassé à plat avant de partir dans tout les sens, les spectateur applaudissaaient mais les pilotes d'hélico retenaient leur souffle. Une seconde plus tard, le Rappy était par terre idle-up enclenché.

Pourtant, l'hélico était en parfait état de fonctionnement avant sont vol. Nous avons ramassés les pièces de la machine et essayés de faire un bilan. La réparation aurra couté au pauvre gars plus de 300€. première conclusion effectuée un peu rappidement : Ses servos n'étaient pas bien montés et le cyclique à lachéicon_arrow.gif conclusion : hélico incontrolable et crash assuré... Plus tard, on s'apercevra que ce n'était pas ce problème du tout et que le crash était arrivé par la suite à une installation rédio négligée : l'antenne du récepteur passait très près de ca courrone principale, pendant le vol, le vibrations eurent pour effect d'agraver les choses et ce qui devait arriver arriva : l'antenne passa si près de la couronne qu'elle fut entrainée par celle ci et ce coupa en deuxicon_arrow.gifdonc, plus de réception=plus d'hélico...

Conclusion : à tous les novices, ne négligez pas les installations radio

@+et bons vols... nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

content qu'il n'y ai pas eu de blessé...

Quand on voit le nombre de machines mal montées, mal réglées, pilotée par des débutants, ça m'étonne franchement qu'il n'y ait pas plus de grabuge...

Mais c'est OK, sur le terrain on les entends parler, ce ne sont que des jouets de toutes façon... donc c'est bon :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure j'ai deja vue la meme chose une antenne mal accroché qui passe dans le rotor ... et un crash nez en bas sur la piste !! icon_confused.gif

Le pilote etait un moustachu (un peut distrait ici) mais ça arrive ... le manque de précotion en helico ne pardonne pas. Au rcmco un simple oublie de frein fillet sur une vis a provoqué un crash, le pilote est pourtant TRES expérimenté !!!

A moi aussi des crash heureusement sur trex 450 me sont arrivé par manque de précotion sur un montage ou un changement de piéces.

L'inportant ici pas de bobo humain icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun blessé mais le pauvre gars à passé le reste de cette journée interclub cloué au sol et personne ne s'est aucupé de lui... Alors je suis allé avec lui pour le réconforter mais il était très décuicon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif... Il est venu m'encourager pour ma démo du Zoom 400, un super camarade ce bonhomme. Je l'ai aussi aidé à réparer son Rappy mais il se souvient encore de ce crash...

Le pauvreeeeeeeeeee !!!!!icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour lui.

Même quand tout est bien fait la panne peut arriver, l'autre jour c'est l'antenne du C30 de mon père qui s'est coincée dans le plateau, on se demande toujours comment elle fait pour se barrer car elle passait dans deux sortes de durit sur une longueur d'environ 40 cm icon_confused.gif

Heureusement pas de bobo je l'ai vu à temps, je trouvais qu'il volait bizarrement d'un seul coup pendant le vol icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ce matin, en allant au club, je l'ai revu : il avait l'air d'aller bien et il avait ramener quellequ chose. Je m'approche de son coffre et la je vois un Rappy 50 Titan avec une tête Kasama, trop beau (et efficace je pense). Il nous a fait un de ses vols, en plus on était que trois ce matin, hélcoptéristes en plus icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif. Chacun a pu faire ses vols : moi avec mon éternel Zoom 400 (qui deviendra un Rappy 50 titan bientôt), mon copain avec son Raptor et un autre gars avec un hélico de la gamme vario, qui à manqué de se tuer au démarrage : le manche des gazs était au maximum, je vous fais pas le dessin. Le pilote heureusement tenait le rotor et je lui ai coupé les gazs sur sa radio, Petit coup de stress... Après ça, il nous à fais un vol stationnaire car c'est un débutant. Pour en revenir avec mon copain, il à fait de ses vols aujourd'hui icon_arrow.gif VENGENCE !!! La tête kasama est super, il m'a laissé essayer son raptor et s'est vrai qu'il est nettement plus stable que mon Zoom 400 et....

Bon j'arrèteicon_wink.gif

@+et bons vols nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

des problemes radio, je croyais aussi que c'etait à cause de ça que j'avais crasher mon RAPTOR 50 V2

mais apres divers contrôle je me suis aperçu qu'une soudure du pack d'accus s'etait fissurer enfin c'est ce que j'en est deduit le jour ou j'ai fait decoller mon TAXI2 et qu'il est reparti rejoindre d'autre cieu: plus de reception les servos bloquer sur un hippodrome ascendant, le plein et un avion qui fini en petit point dans le ciel.....

je ne l'ai jamais retrouver et j'en ai deduit que l'accus avait dû etre mal souder par moi même!!!! d'ou mais divers desagrément

maintenant je les achète tout fait pour le prix c'est mieux et ça evite beaucoup de probleme

mais dans mon malheur le V2 s'est transformer en SE vu l'ecart de prix entre les 2 kit neuf et beaucoup trop de reparation sur le premier

alors faisez tous bien attention à tout ce qui y a sur vos machines, on est jamais assez prudent!!!!

bon vol a tousicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.