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Durite plongeur reservoire


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Salut.

sur un Raptor50 la durite du plongeur de la nourice c'est fendue le plongeur est tombé au fond de la nourice.

j'ai démonté le reservoire pricipale la durite etait encore en place mais presque dans le méme état, elle a besoin d'étre remplacer également.

donc j'aimerai remplacer ces durite , mais j'a remarqué que celle dorigine sur les plongeur son tres tres fines.

est-il posible de les remplacer par des durites d'alimentation normale faisant le méme diamétre mais beaucoup plus epaisse et plus rigide.

je pense que cela doit posser probléme car le plongeur et moins libre a l'interieure.

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salut stef,c'est arrivé a un pote la semaine derniere et il a vider la nourisse et le reservoir etait encore plein donc panne de carburant et autorotation oblige,on s'apperçoi de ça on démonte et meme probleme que toi durite fendu et au fond du réservoir,pour l'instant on l'a racouci,mais je pense qu'il faut mieux la changer car on a pensé comme toi elle est trop raide la durite normale et elle n'irai pas au fond du réservoir.il vaut mieux en acheté de la meme et la changer au bout de tant de vol.il est arrivé autre chose en vol la durite sur le pot s'est barré donc je prefere le dire car là aussi panne et autorotation,a vérifié.bon vol.@+.tazgogo.

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Hello Cédric,

Salut,

Oui la durit normale va très bien même mieux ! Je n'ai que ça sur tous mes appareils.

A mon avis ca dépend aussi de la forme du réservoir, sur le Fury le plongeur est sur le côté du réservoir. J'avais mis une durite normale ca m'a couté de caler deux fois en funnel en fin de vol: le carburant se centrifugiait du mauvais coté du réservoir et la durite n'arrivait pas à faire demi tour 17.gif Du coup avec de la durite fine et plongeur en mousse plus de problème :)

Dans le cas d'un réservoir tampon, perso je metterai une durite normale arrivant en plein milieu de la nourrice sans mettre de plongeur:

http://llombard.club.fr/genheli.html#nourrice

A+

Anthony

edit: j'avais pas fais gaffe qu'on était dans le forum TT

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moi j'utilise le kingless fuel tube vendu sur helikraft

enfin quand je dit que j'utilise c'est que je vient de l'installer se soir dans mon reservoir

Qu'en pensez vous

la durite se ou il y as les serpentin semble bien fine je craint que celà ce perce un moment ou un autre

par securitée une bonne vielle durite serait pas mieux ou je peut tester pour voir

post-7454-1380086890,6597_thumb.jpg

post-7454-1380086890,6922_thumb.jpg

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Hello à tous

Ayant aussi un raptor 50 titan, j'aimerais savoir

aprés combien de temps, cette durite c'est fendue sur le votre ?

mieux vaux prevenir que guerir, je me voie mal faire de l'autorotation aprés seulement 10h de vol... icon_cry.gificon_rolleyes.gif

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salut stmarco,c'est arrivé a un pote au bout de 5 galons,mais sur le mien je vais le regarder a chaque fin de galon car je suis comme toi j'ai a peine 5h de vol sur le titanium alors pour l'autorotation c'est pas gagné alors je prefere verifié au prix ou coute ces joujou.bon vol.@+.tazgogo.

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salut

oui classiqque la durite icon_biggrin.gif

Moi j ai rermarqué que depuis que je laisse un reservoir plein mes durites durent 4 fois plus longtemps.

A vide elle se craquellent et finissent par se fissurer.

Pour l a durite serpentin de chez KS je l 'ai commandé un jour mais je ne l ai jamais mise car je me suis fait la meme reflexion que toi, c 'est trop fin a mon gout, pour un avion peut etre encore mais pas pour helico a mon gout.

par contre le plongeur est tres fourni avec ce kit.

@+++++++++

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Slt.

si je comprend bien la majorité des pilotes qui ont remplacé leur durites usée, ont mis une durite standar plus rigide que celle d'origine.

Apparemanr ca l'aire de fonctionner pareille.

ca me laisse quand méme septique une durite rigide! pour la 3d, par exemple sur un stationnaire dos avec un reservoire a 1/4 je sui pas persuadé que le plogeur soit encore dans le carburant .

@++

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Invité rotodingo

Les durites d'origines des réservoirs sont tj à changer (quoique chez Hirobo ca a l'air d'être de la bonne). J'ai trouvé de la duite fine forcément plus souple. J'avais posé la question à la grenouille qui m'avait montré une pochette de durite Graupner. A paroi relativement fine.

Nicolas

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Voilà l'expliquation de ROTOBOY alias Laurent LOMBARD!!!

Réservoir tampon�

Le réservoir tampon (ou nourrice) est utile lorsque le réservoirémulsionne (faire d'abord la chasse aux vibrations) ou lorsque lemoteur a tendance à désamorcer. Ce désamorçageintervient particulièrement en fin de vol lorsque le plongeur n'estplus en permanence immergé dans le carburant. Les bulles d'air ainsiaspirées provoquent des coupures moteur néfastes pour la bougieet finalement le calage pur et simple. Si le désamorçage intervientalors qu'il reste plus de 2 cm de carburant dans le réservoir, c'estque votre plongeur est mal monté, commencez par là avant demonter une nourrice. En effet, si votre plongeur aspire trop souvent del'air, l'efficacité de cette nourrice sera moindre.�

Le but de la nourrice est de faire tampon entre le moteur et le réservoir.Mais ce tampon doit être monté de manière particulièrepour avoir un fonctionnement optimal.

Tout d'abord, il ne faut surtout pas le monter comme un réservoirordinaire à savoir avec un plongeur. En effet, si c'est pour monterun second réservoir monté comme le premier avec toutes seschance d'aspirer des bulles d'air, ce n'est pas la peine!

En fait, le moteur aspire dans la nourrice qui elle même aspiredans le réservoir. L'astuce, c'est que la nourrice n'est pas équipéed'un plongeur mais d'une simple durit dont l'extrémité est enplein milieu de son volume. De ce fait, sachant que les éventuellesbulles d'air restent toujours sur les paroies, on est sûr de ne jamaisles aspirer.

En conséquence, en l'air on ne peut pas descendre en dessous dumilieu de la nourrice. Mais bon, quand on commence à attaquer lanourrice, il est temps de se poser...

La nourrice est reliée au réservoir principal (au plongeur)par une durit qui doit se raccorder en haut du volume. Ainsi, lorsque l'onfait le plein de carburant par l'alimentation moteur, on est certain deretirer toutes le bulles d'air de la nourrice et de les chasser vers leréservoir. La nourrice se remplie donc en premier et son trop pleinremplit le réservoir.

Vous pouvez monter votre nourrice comme bon vous semble dans la machine.Selon le principe des vases communiquants, elle n'est absolument pas obligéed'être au niveau du réservoir.��

nourrices.jpg

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