Aller au contenu

danse tremblante du bls251 au demarrage


Invité

Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'ai essayé de voler avec un sceadu50 equipé d'un gy611 et son bls251, reglages conseillé par http://okosha.free.fr/Documents/Gyro/GY611.pdf

radio T7cap:

gain 35% en mode avcs,

revomix:off

ETA/ATV:

voie 4:100%/100%

voie 5:100%/100%

Gy611:

GDIR:REV(position du capteur sur l'arriere, au dessus du tube de queue,verfi coup vif a droite de la queue = bord de fuite de la pale d'A/C inferieure a droite dc tout va bien pour la compensation), bras de servo a =90°, incidence des pales d'A/C=0°,3eme trou du bras de servo 14mm...de tete...

capteur monté sur mouse/plaque alu/mouse

G1A:100%

ACGA:120%

NCG:130%

D1IA:0%

TRK:0%

MODE:CMT

FMOD:F3C

AVS:100%

lmtA 135%

lmtB 135%

hop je lancd le moteur et la pdt le ralenti le servo bouge/tremble: est-ce normal ??

j'ai prefere arrete avant degats....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt yellow, trop de gain ?? je vais essayer de baisser ca demain, ce qui m'etonne c'est que ca tremble au ralenti....alors que les pales ne tournent po... :(src=modules/forums/images/smiles/icon_sad.gif>src=modules/forums/images/smiles/icon_sad.gif>

src=modules/forums/images/smiles/icon_sad.gif>src=modules/forums/images/smiles/icon_sad.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt heli,

bon j'ai essayé avec tous les servo sauf celui d'A/C debranché, meme chose. On dirait que le capteur est trop sensible et qu'il reagit en fonction des vibrations moteurs, pourtant j'ai deux epaisseurs de mousse & une platine alu entrer les deux

aide !!

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ralenti les moteurs ont tendance à plus "cogner" qu'au régime nominal, surtout en essence, où tout l'hélico vibre d'une façon pas possible. Au régime nominal, lé fréquence augmentant, le capteur doit moins vibrer ... Par contre, ce qui est possible, c'est que ta sur-isolation fasse l'effet contraire que celui voulu, il augmenterait l'amplitude des vibrations au ralenti ... Essaie avec moins de mousse, je sais pas comment t'as fait ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un collegue à eu le cas cette semaine.... Ca faisait plusieurs semaine qu'il cherchait pourquoi son A/C donnait des a-coups. Changement de servo, de gyro, de récepteur, d'emetteur... rien à faire toujours pareil!

Cette semaine, le détaillant local lui donne un morceau de mousse Futaba pour essayer et là miracle plus de problème!

Conclusion : les double-faces à la con et les bricolages sont à bannir! La fixation préconnisée par le fabriquant, au moins on est sûr qu'elle fonctionne.

NOTA : c'est mon expérience perso, pas la peine de venir écrire que je dis des conneries!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.