Aller au contenu

Futaba GV-1 et DX7 (Spektrum)


Messages recommandés

Bonjour ! Je voudrais installer un Régulateur de RPM (Je crois que le meilleur du marché est le Futaba GV-1) sur mon Caliber 30.Probleme:J'ai une Graupner MX-12 que ne possède que 6 voies.Or je crois qu'il faut 8 voies pour faire fonctionner ce Governor.Donc je souhaiterai acquérir une bonne radio à bon prix:La DX7 de Spectrum.Elle,elle en possède 7 (voies).Or sur le site de Futaba;ils mettent (Pour toute Radio à partir de 8 voies).A savoir que je veux juste via un Interrupteur (Switch) activer le GV-1 pour qu'il garde le nombre de RPM que j'aurais préalablement définis sur l'écran LCD du GV-1 ( Pour moi ce serai 1150 RPM,je vole pépère).Donc,est-ce que c'est neccessaire de changer de Radio ou je peux l'activer (juste le Régulateur pas les trucs de richesse,pointeau etc...) avec le Switch Idle-Up de ma MX-12 ?

PS: Pour le moment,j'ai un petit budget car je viens de mettre à jour mon Caliber 30 avec tout les upgardes (Quick UK,Correct ... ) du marché et ça m'est revenu à une petite fortune.Pour finir ma "Mise à Jour" je voudrais donc installer un GV-1.Mon budget est d'environs 200+250 € ( Je suis étudiant)

Merci de m'éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le GV1 est dépassé quand on commence à tapper dedans à moins de faire un mixage supp plat=}gaz (merci Jonathan icon_wink.gif)

Tu peux l'activer par le manche des gaz donc une 6 voies suffit mais avec une voie de plus c'est quand même plus pratique pour donner différentes consignes et ne l'activer que sur les idle-up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui mais pour les 1150 RPM en fait je vole a 1200-1270 RPM mais de temps en temp,les tours s'emballe et je pense qu'il doit monter a 1500 RPM.On m'a dit d'orrigine,le C30 ne doit pas dépasser les 1700 RPM avec la tête plastique.Or la j'ai une tete tout métal.Mais quant ca tourne trop vite,je ne me sens pas à l'aise.Sinon pour ce qui est des 6 voies et du GV-1:J'ai un copain qui a une Futaba T7CP à 7 voies et qui marche parfaitement avec le GV-14 via un switch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon en ait je vais tout vous dire : Je n'osais pas monter le regime car une des mes pales étais legereent ruinée et que mes pieds de pales ont subi plusieurs crashs mais sont en tres bon etat.Demain je recoit mes nouvelles Helimax 570 mm et dans une ou deux semaine ma tête (qui est en fait un tête de Caliber M50 ou de Caliber 5 Ver.M). Comme ça,je me sentirais plus à l'aise ... Je pense monter à 4500 RPM.Non escusez-moi plutot 1550 RPM vala.Snn pour le GV-1 je me le prendrai à Noël avec peut etre la nouvelle MX-16 en 2.4 GHz qui comporte voies je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.