Aller au contenu

Roulement OS 50 SX-H Hyper + surprise


Messages recommandés

Alors si tu avais un peu mieux suivi l'histoire du RL53 tu aurais mieux compris icon_wink.gif

Bin l histoire est vite comprise en voyant ta video, mais bon ...

Pour le reste faut garder tout ca pour toi si tu veux pas etre contrer, apparement t as encore réglé a l aveuglette, dixit phoz plushaut pour le 1/2 tour , enfin bref, j espere tout de meme que tu vas reussir a faire durer un moteur pour ta satisfaction perso car moi je serai deja lassé

@ ++++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de ci ou de ça icon_eek.gif

J'ai éxpliqué que je me suis rendu compte qu'au rôdage (après avoir réussi à comprendre comment bien faire ma courbe de gaz normale) que j'avais trop de tours parcequ'avec ma courbe et le compte tour de Berber j'ai pu comnfirmer qu'avec mes réglages actuels j'étais bien dans les 1700 tours.

avant avec ma courbe de gaz beaucoup plus élevée j'avais trop de tours pour le rôdage.

J'éspère que je me suis bien éxpliqué.

Pour Phoz on a bien vu ensemble que mon PP était trop fermé et je l'ai encore ouvert le jour où j'ai entendu le roulement.

Il était à 2tours et je l'ai mis à 3 tours par la suite.

Je souligne que je n'ai constaté aucune différence de diffusion de fumée qui n'était pas plus dense qu'avec 2tours.

Par contre j'ai bien constaté une baisse de chaleur au carter inférieur.

Donc je ne cherche pas à avoir la température la plus élevée, ou le mélange le plus sec etc comme vous dites, mais j'ai bien cherché et je cherche toujours à avoir le mélange le plus gras et la température la plus basse possible.

Je souligne que le jour du 1er vol de rôdage j'étais à Morhange entouré de Mimache, Phoz et d'autres personnes pour me conseiller et vérifier avec moi le réglage pointeau que je n'ai quasiment pas touché à part le réouvrir un peu à 2tours au lieu de 1tour 3/4.

Je terminerai en disant que Mimache qui avait 2 RL53 rencontrait éxactement les mêmes soucis que moi alors qu'il a plus d'éxpérience que moi dans les réglages moteurs et qu'il utilisa un carburant différent icon_eek.gif

Donc ne dites pas que je cherche à cramer mes moteurs icon_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

en ce moment j'ai 00 25 30 40 60 pour du vol normal et je suis à 1700 tours max.

je sais pas comment tu fais pour voler avec ça icon_rolleyes.gif.

même si on ne doit pas se fier aux courbes des autres, on prenant un palonnier standard et en ayant une course de servo de gaz qui va de -100% à 100% ben avec ta courbe tu vole pas ou alors tu 7° de pas max icon_rolleyes.gif.

change de carburant et arrête de trop fermer tes pointeaux icon_wink.gif sinon il t'arrivera toujours la même chose avec n'importe quel moteur.

rode le tranquille, pas de ressource de pas violente comme avec le TT, translation et statio tranquille avec un moteur gras et ensuite doucement tu referme le pointeau...

en voulant gagner trop de temps au rodage on finit par en perdre bien plus.

t'as du bol si ton revendeur le prend en garantie.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est bizarre c'est que ça vol comme ça et tu as pu le constater dimanche à Commercy et même c'est même toi qui a mesurer les tours au tachymètre à Morhange.

Pourtant j'ai + 11° en pas max.

Mais j'ai eu JPP90 je vais changer de carburant car ce que j'ai toujours trouvé bizarre quand je démarrais, c'est qu'il était très haut en ralenti avant de se stabiliser.

Si je mets plus en fin de course ( 100 ) ben le moteur monte fort dans les tours.

Il n'y a qu'avec cette courbe de gaz que mon moteur reste à régime régulier dans la mise de pasicon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Re tout le monde, alors j'oubliais de vous donner des nouvelles de ce moteur que j'avais renvoyé en garantie à la boutique.

Donc, imaginez que je leur avais déjà dit que le roulement était HS et que je leur renvoyais pour qu'ils me disent ce qu'ils pensent du piston.

Et surtout je souligne que je leur avais dit par telephone de me telephoner ou me contacter par mail quand ils le recevraient pour me dire si le piston/chemise passaient en garantie ou non.

Ben quand ils l'ont reçu devinez ce qu'ils ont fait icon_exclaim.gif

Ils ont changé les roulement sans rien me demander et quand je leur ai telephoné pour savoir s'ils avaient bien reçu mon moteur, ils m'ont dit texto :

"Oui on l'a bien reçu et ce sont bien les roulements qui sont foutu, on les a changé !" icon_eek.gif

Je n'ai jamais rien de mandé à ce qu'ils les changent surtout au pris des roulements 24€

Donc je le leur dit et je souligne que j'avais demandé à être prévenu avant toute manipe et ils me répondent:

"Les roulements sont déjà dedans comme on sait que les gens souhaitent récuperer leur matériel rapidement on fait vite pour le renvoyer le plus tôt"

Et pour le piston il me dit qu'il n'a rien de grave et que je peux tourner comme cela.

Alors je demande le prix pour cette réparation.......un peu plus de 40€ icon_eek.gif main d'oeuvre comprise mais sans connaître exactement le montant exacte.

Je pense que ce sera la surprise du chef au prélèvement sur CB car i lfaut génerer une commande pour payer les réparations et ensuite tu connais le montant éxacte icon_eek.gif

C'est pas beau tout ça icon_question.gif

Donc j'ai demandé à ce qu'ils retournent le moteur ouvert sans les roulements neuf et sans que je ne paye quoi que ce soit bien sur, car pour payer 17€ de fdp pour me dire que mes roulements sont foutu alors que je le leur avait dit icon_exclaim.gif

Donc j'ai trouvé des roulements céramique comme eux mais à 19€ fdp inclus.

Je pense changer la chemise / Piston comme Mimache m'a conseillé et comme j'avais aussi pensé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Ouvre bien ton pointeau quand tu rode ton moteur, 2 tours c'est une référence,

mais avec certain carburant (par ex wilcat) cela ne suffit pas. Donc ouvre encore

plus si tu n'est pas sur. Si tu est assez ouvert, il est impossible de dépasser

1800 tours en stationnaire...

Le rodage :

1 min. ralenti

1 min. stationnaire

controler la temp.

1 min. ralenti

1 min stationnaire etc...

1/2 réservoir, j'arrête mon moteur 2 min. puis je recommance...pendant

3 réservoir puis je commence à fermer...

Si tu as de la difficulté à trouver le réglage, aide toi avec un thermomètre digital

et 100 degré maxi...pour un deux temp.

Si il ne tourne pas bien avec cette temp. change de caurburant. Avec 15% de nitro

il est plus facile à régler...

Les bon carburants sont plus chère mais bon, mieux pour les moteurs et les roulement...

salutation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que dès que tu envoie un moteur à réparer il vont le faire sans trop

demander ton avis...Leur but étant de rentrer dans leur frais...Tu peux aussi

le faire toi même en commandant les pièces et c'est meilleur marché. Il est clair

qu'il est presque impossible de le faire sous garantie...Comment prouver sa

bonne fois sur l'utilisation de celui-ci...Donc mieux vault directement le faire

sois-même.

Moi j'ai plus de chance j'ai directement un "motoriste" qui me les répare...

Merci encore à lui...

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha y est, piston / chemise / segments / clips et joints commandé icon_wink.gif

Et j'ai même réussi à négocier les fdp pour avoir le suivi moins cher que ce qu'il est normalement icon_biggrin.gif

80€ le tout fdp inclus icon_smile.gif

IL n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine, je devrai récupérer mon moteur demain j'ai eu la confirmation d'expedition hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Bpn j'ai fait tourner mon moteur ce soir et j'ai fait son premier reservoir de rôdage.

Cette fois j'ai bien ouvert le pointeau (3tours) et no soucy ! le doigt sous le carter impec, le moteur est tiède je peux laisser mon doigt indéfiniment.

J'ai un peu baissé la courbe que Mimache m'a conseillée car il avait un peu "trop" de tours mais ça vol niquel en statios et ça fume pas mal du tout kff kff.

Je filmerai demain pour que vous voyez ce que j'ai fait comme procédure de réglages, on ne sait jamais si je fais encore une connerie au moins je serai averti de suite.

En tout cas je sens vraiment une énorme différence de comportement moteur avec le PM30 maintenant.

Rien qu'à l'allumage plus "constant" à la "réponse" au manche de gaz et aussi la température moteur.

Merci à tout le monde.

Cette fois je sens que c'est la bonne, je ferai plus de bêtises promis icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Le rôdage est terminé et je peux vous dire aucun soucis ni surchauffe moteur icon_biggrin.gif

La temperature max que j'ai pu mesurer en fin de vol est de 70° avec des passags dile up pendant le vol et quelques tic tac et boucles à la fin du vol.

Merci à tous pour vos coneils etc.

La vidéo:

http://www.france-helico.com/modules.ph ... 563#269563

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité casper83260

Bonjour . En tant que motoriste et étant donné la qualité de fabrication des moteurs OS et en particulier le 50 sxh , je déconseille très fortement l'utilisation d'un carburant perso , j'en ai fait les frais en cramant un tt50 sur mon Rapy ! Les carburants du commerce contiennent des additifs , anti-friction , anti-eau, de l'huile de bonne qualité au pouvoir lubrifiant élevé et étudié pour les hautes température , ils sont anti-corrosion et anti-gommage . Voila pour la pub ..... maintenant , au vu de la video, les traces marron sur le piston , c'est de l'huile brûlée , donc non adaptée à cette utilisation (ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité), les piqures sur le vilebrequin dénotent une présence d'eau dans le methanol ou le nitro .

Comme carburant (tant pis pour la pub ) presque tous les membres de mon club utilisent du POWERMASTER 15% et nous n'avons jamais eu le moindre problème . Il est judicieux, après chaque séance de vol, d'injecter du WD40 par le carbu grand ouvert et de brasser un peu . Boucher l'arrivée de carburant au carbu et boucher l'échappement .

Mes OS 50 sxh ont bien consommés une douzaine de gallons chacuns et ont toujours la pêche ! A bientôt les Amis et bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.