Aller au contenu
  • 0

anti couple qui dévie


xapi39

Question

Bonjour a tous , et oui encore un gars qui n'a rien compris.....

voila j'ai un rappy 50 titan v2 avec un os50 hyper et pot mp5 pales sab620mm

quand je suis en statio je vois l'ac qui dévie tres doucement sur la droite, se qui voudrait dire que je mon ac ne compense pas assez. Bon cela ne m'empeche pas de voler parcequ'en vol tu joue sans cesse avec l'ac sans t'en rendre compte mais pour le statio c'est chiant de le ramener de temp en temp.

ce qui m'echappe c'est que comme je ne compense pas assez , j'ai augmenté le gain et la il pompe, donc trop de gain cette fois çiicon_confused.gif(si j'ai bien compri)

mon neutre mecanique est fait(environ 6°) alors que dois je faire pour qu'il ne bouge plus du tout?

changer le neutre mecanique?

baisser le gain?(j'ai 80%)

le mettre a la poubelle?

parcequ'en clair le gain a quelle incindence sur l'helico quand tu l'augmentes ou quand tu le diminues?

ma radio est une hitec optic 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je débute moi aussi, mais avec un bon servo et un bon gyro en conservateur, c'est très étonnant! Je pense que tu dois avoir un mixage entre les gaz et l'AC. Je crois que cette fonction est activée de base sur certaine radio alors qu'avec les bons gyro d'aujourd'hui elle ne doit surtout pas être activée, donc courbe plate (à vérifier pour chaque idle). Avec la prise de pas, ton gyro va compenser correctement mais comme ta radio va compenser également, le gyro va penser que tu veux tourner.

Concernant un éventuel problème de trim, je ne pense pas, puisque le GY401 s'initialise et se calibre à chaque allumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le GY401, aucun trim, aucun subtrim, aucun mixage. palonier de servo a 90° et tu regle l'emplacement du servo sur la queue pour que les pales d'ac donne 0° de pas.

tu alume et sa doit tenir nickel.

le fait que sa dévie un peu, je l'ai déjà eu. il y avait trop de gain....

j'espere que sa pourra t'aider.. (meme si je t'aprend rien...)icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

As-tu pris le temps de régler le neutre mécanique de l'anticouple? En mode normal (sans conservateur), trim d'A/C à 0 et sub-trimd'A/C à 0, ton hélico en stationnaire ne doit par bouger.

Si c'est pas le cas, commence par là! Après, quand ce sera fait, tu mets 50 à 60% de gain en AVCS et tu verras que ça fonctionne!

L'électronique fait pas tout.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec le GY401 on ne regle pas le neutre mécanique en normal. il faut que l'ac et le meme débatement de droite comme de gauche... et avec e réglage, on ne vole plus en normal, de toute façon, sa sert a rien....

j'ai voulu faire comme ça sur mon caliber, comme je l'avait fait sur mon trex 450, c'est une horreur, j'ai vite reréglé comme me l'avais fait l'ancien proprio de mon caliber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
avec le GY401 on ne regle pas le neutre mécanique en normal. il faut que l'ac et le meme débatement de droite comme de gauche... et avec e réglage, on ne vole plus en normal, de toute façon, sa sert a rien....

j'ai voulu faire comme ça sur mon caliber, comme je l'avait fait sur mon trex 450, c'est une horreur, j'ai vite reréglé comme me l'avais fait l'ancien proprio de mon caliber...

erreur, au niveau electronique ça change des choses, maintenant sur le caliber il y a un problème de débattement, il faut jouer un peu avec une lime pour avoir un bon taux de pirouetteicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Poulpe : c'est bien là votre problème, c'est tellement plus facile de laisser le gyro de démerder, comme ça vous avez pas à essayer de comprendre comment ça marche! Par contre quand ça marche plus..... ben là c'est le "caca"!

Celà dit, tu fais comme tu veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai apris a piloter avec un gyro a deux bale sans concervateur de cap. j'ai décidé de passer au HL en achetant mon trex. et je l'ai fais apres avoir commencé a passer les backflip et les tonneau avec mon gyro sans HL...

pour que sa tienne bien j'avais meme réglé le moxage gaz/ac alors je pense pouvoir dire que je sais tres bien comment fonctiopnne un ac, comment ce regle un ac de cp.

de toue façon, sa ne sert a rien de passer en normal car dés qu'on touche les manche d'ac le gyro fonctionne comme le normal et le hl ne fonctionne que du moment ou on ne touche pas l'ac.

le probleme en réglan le neutre mécanique en mode normal, c'est q'apres en volant en HL les limite sont fausse dans un sens de fonctionnement et le servo vient en buté. quand on fait les toupie aussi, l'ac est plus vif dans un sens que dans l'autre.

de régler tout a zero et fonctionner qu'en mode HL permet d'avoir des limite nickel, d'avoir un ac aussi efficasse dans un sens que dans l'autre et d'avoir un débatement du servo nickel (parfait pour les toupie et autre pitrerie.)

sa impoose de reste qu'en HL depuis le démarage du modele et sur tout le vol, mais peut importe, je ne sais pas qui encore avec ce gyro reste en mode normal en vol.... et pourtant j'ai été longtemps und éfendeur du vol en mode normal, surtout pour l'aprentissage. mais avec le GY401, sa ne sert a rien.... en réglant l'ac de cette maniere c'est tout nickel. j'ai meme été jusqu'a esseyer le réglage comme tu le dit, mais c'est pas aussi bien.

tout mes colegue de vol regle leur helico comme ça, sa vole amerveille.... (caliber, trex 500, trex 600 thermique et électrique enA123 43V, trex 700... et ils volent pas en petite translationtimide....)

apres, il y a peut etre deux écoles, maisfranchement un GY401 qui a un probleme de concervateur de cap, j'ai pasvu a part des probleme d'initialisation, mais sa fait partie desvérification d'usage avant de décoler de vérifier que tout fonctionne.

Heli34: j'ai racheté le caliber a un copain qui en gardant l'helico d'origine fesait ce qu'on apelle la toupie de la mort...icon_lol.gif avec ce genre de toupie, y a meme un copain avec son trex600 qui a dégagé son réservoir...

surle caliber mon colegue a réglé le gyro comme sité dans mes postsprécédent et au niveau limite réglé symétrique au maximum du débatementet sur la radio, augmenter le travel adjust... ben croie moi,j'aimerais pas etre dans le caliber quand il fait une toupie de lamort...icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Poulpe : c'est bien là votre problème, c'est tellement plus facile de laisser le gyro de démerder, comme ça vous avez pas à essayer de comprendre comment ça marche! Par contre quand ça marche plus..... ben là c'est le "caca"!

Celà dit, tu fais comme tu veux!

C'est quand même fort ca, Poulpe qui a toujours rejeté le HL dit aujourd'hui ne plus vouloir entendre parler d'un mode normal :)

Pour ma part je fais actuellement le même réglage que Poulpe, à savoir même que je règle deux gains HL différents.

J'ai déjà lu qu'il faut quand même prendre la peine de régler un mode normal pour switcher le jour où le gyro cafouille.

Vous pensez tous ca ? Ce serait préférable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.