Aller au contenu

logo 500 config


Invité

Messages recommandés

Bon ben ça y est , j'ai eu la réponse de SAV Kontronik

The defect was caused by a to high BEC, maybe around 7V, voltage from the 2 external cell LiFePo which destroyed the Jive,

a repair is not possible and for that we can't give any warranty because this was an unallowed usage.

Pour ce qu'il ne parle pas anglais, cela signifie que le BEC interne a cramé du au voltage de mon pack (environ 7V) trop élevé. Conclusion, cela ne peut pas passer sous la garantie :sad:

Allez, un peut d'optimisme, dans mon malheur, Kontronik me fait un geste commercial et me propose un autre Jive 100+Lv pour 200 € au lieu de 300 € (prix constructeur). Zuper ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Vraiment désolé pour toi, gloom. Merci quand même d'avertir les autres pilotes de ton "erreur" sur ce forum.

Sur tous mes helicos, je mets toujours un pack de réception séparé. Tous mes contrôleurs sont des Schulze, qui n'ont pas la fonction BEC. Cela fait 150 g, 200, g, ou 300 g de plus à soulever selon le type de pack réception 4.8 V NiMH, mais au moins, je ne suis jamais embêté.

Je vais peut-être cracquer pour un Super Voyager E 4S - voir le forum JR - pour lequel il y a un set de motorisation Hacker + contrôleur dédié avec BEC. Dans ce cas là, et dans ce cas seulement, je testerai le BEC, mais jamais je ne mettrai une double alimentation en parallèle, surtout pas du 7.4 V LiPO !

Je ne comprends pas trop ce qu'il t'a pris d'essayer cette manip scabreuse ...

Aller, bons vols quand même dès que tu auras remonté un nouveau contrôleur !

Battista,

Mes hélicos, tous électriques :

Jet Ranger Graupner avec mécanique LOGO 24 BIONIC et 11 LiPO = 5 kg; une belle bête !

Logo 14 version trainer avec encore 28 NiMH ou 28 NiCd, mais cela vole toujours bien ! (projet fuselage Funkey Hughes 500D "US Army" pour cette mécanique.

JR : trois Voyager E classiques : VE Trainer 3 LiPO (1645 g). VE Agusta 6 LiPO (2340 g). VE Ecureuil 6 LiPO (2350 g).

J'ai même encore un sixième helico en état de vol, le Schweizer 300C EP-CONCEPT SR-K de KYOSHO qui est une grosse merde ... C'est le seul hélico que je regrette d'avoir acheté. JR et MIKADO = très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi voisin mulhousien (j'suis de Kingersheim)

Je ne comprends pas trop ce qu'il t'a pris d'essayer cette manip scabreuse ...

A ce moment là, je n'avais un billet de 200 € à fumer, je me suis donc rabattue sur mon Jive :mrgreen: (vaut mien en rigoler qu'en pleurer !)

Plus sérieusement, un autre possesseur d'un Logo 500 utilise cette même configuration de double alimentation. Donc je me suis dit no problemo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, nous sommes tres nombreux à faire ca pour info.

C'est meme indiqué dans la notice du jazz/jive, cela n'a rien de scabreux.

Par contre il est écrit en tout petit que pour que cela fonctionne, il faut passer le bec du jazz en 5.6v, jamais au dessus.

L'avantage c'est une double alim simple, sans autre module séparé.

Pour infos je fais ca aussi sur mon rex 450 avec un bec electronique à 6v et parallèle avec le bec du jazz, et ce depuis 3 ans sans souci.

Cf les sites américains egalement, ou sur forum modelisme les configs de logos

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gloom, de Kingersheim.

Pour être précis, je suis de Riedisheim, mais je marque MULHOUSE pour que les lecteurs du forum situent tout de suite la région.

Mon club : HELICO 68 à Urschenheim; c'est entre Neuf-Brisach et Colmar ... comme cela est assez loin, j'y vais très peu, et je fais surtout des vols tranquiles dans le jardin.

Cela me ferait plaisir de voir un LOGO 500 de près ! On en discute par messages privés si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.