Aller au contenu

logo 500 config


Invité

Messages recommandés

salut à tous icon_biggrin.gif

je veux m'offrir un nouvel helico

j'étais d'abord partis pour un trex 500 et je suis tombé sur le logo 500 et j'en suis un peu tombé amoureux...

seulement j'hésite un peu sur la config...

j'ai pensé à ça:

LOGO 500 3D

pales carbones

Castle Creations Phoenix 85HV

Scorpion HK-4025-890kv(moteur soit disant fait pour le logo 500)

http://www.readyheli.com/Scorpion_HK_40 ... 25-890.htm

si vous avez une autre idée pour le moteur (pas trop cher) n'hesitez pas

peut être un Z30?

futaba ff7 en 2,4g

gy401+s9254

3*s9452

et des A123 en pack de 8s ou 10s

sinon quelle capacité de lipo faut il pour cet helico?

voila qu'en pensez vous?

pensez vous qu'il faille mettre le module de 0,5 ou le 0,7?avec quel pignon?

sachant que je fais de la voltige classique mais que je compte vite passer a de la 3D

merci d'avance de vos réponses

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

En effet tu tombe bien amoureux !!!icon_biggrin.gif le logo 500 marche hyper bien surtout en 3D.

Pour la config, t'emmerde pas avec du 8S ou 10S ça c'est bon pour le logo 600. Reste en 6S ça coûte moins cher et moins de gros matos pour charger( genre grosse alim stab. pour charger rapidos tes 10S).Les packs seront moins cher.

En pack t'as du outrage 6S 25C et aussi les 30C qui va pas mal du tout sinon les Flightpower evo25 vpower 3700mah 6S

Ou bien Evo 30 4300mah 6S qui sont vraiment mieux! et si tu veux un trés bon rapport temps de vol/puissance tu prends Evolite 6S 5350mah. pour t'éclater il te faut ça!!!

Tu prends comme moteur soit: le tango 4510 1050kv

Scorpion HK 4020-1100kv Motor.

ou le hacker A40-10L turbine 1100kv motor.

Déjà un petit échantillon de quelques moteurs qui bombardent fort et trés fiables.

L'ESC tu peux mettre Un CC 100A un jazz 80/6/18 ou les nouveaux Jive 100 et si tu prends un scorpion comme moteur, ben tu peux prendre l'esc de la même marque. c'est bien aussi.

Le BEC soit interne avec l'esc soit externe(le hercule marche trés bien).

Apres la méca: OBLIGATOIRE: modul 0.7 et batie moteur métal, sinon BOBO le logo.

ET les pales qui vont pas mal:

t'as: MS comp. 515mm mais elles sont en voie d'extinctionicon_lol.gif dommage, MAH 500mm bien aussi mais plutôt pour le logo 10, rotortec 515mm trés trés bien aussi pour le 500.

MAIS MAIS MAIS, le top c'est les MANIAC en 503mm alors ces pales c'est de la tuerie atomique!!!icon_eek.gif à posserder absoluement! en 553mm elles vont bien également mais ça crève un peu les packs d'accu car ça tire un peu trop de jus et ça chauffe un peu trop.

Pales AC d'origine; nickel.

Voilà pour l'instant.@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator

Salut ! :mrgreen:

je crois que comparer un t-rex 500 et un logo 500, c'est comparer ce qui n'est pas comparable !

en effet , ces machines n'ont pas la même taille : le t-rex 500 utilise des pales de 425/430 mm, par contre le logo 500 utilise des pales de 503/550 mm icon_wink.gif

turbinator icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le logo 500 est une bécane de folie tu vas vraiment t'éclater avec, pense à prendre la version 3D si tu comptes taper dedans elle contient toutes les petites choses interessante pour la 3D, pignon en 0.7, bati alu..axes traités...

Concernant la motorisations des packs de 6S 5000 est-ce qu'il y'a de plus courant, ça tourne 4 min en 3D à 2200 rpm constant avec des pales de 550 et ça suffit pour s'éclater, si tu veux un bon contro (le Phoenix va déjà trés bien) avec une super governor prend un Jazz 80 qui convient egalement parfaitement au logo 500. Les contro Scorpion sont aussi réputés.

Concernant le moteur tout ce qu'a cité Husky marche trés trés fort, j'ajouetrais juster le Zpower 1150kv dispo chez mikado ref 05000 à 160 € qui pousse vraiment fort lui aussi.

Pour les pales honnetement je pense que ça vaut plus le coup de prendre des 550 (maniac de préférence icon_biggrin.gif) et d'avoir direct un helico au comportement proche d'un classe 50 avec la puissance en plus qui presque celle d'un 90 quitte à tiré un peu plus sur les packs (mais avec des bon packs, TP FlightPower ou Outrage y'a pas raison que ça viellisse prématurément.

Pense à prendre les dampers Hard si tu veux que ça tabasse bien icon_cool.gif

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup pour toutes ces reponses!

le modul 0,7 et la batit moteur metal sont inclus dans le kit du logo 500 3D non?

pour les accus j'avais pensé me prendre une paire de kong power 5000 mah au debut c'est pas bien?vs pensez qu'il faut pas depasser quel poids pour les accus pour pouvoir le secouer?

http://www.readyheli.com/Kong_Power_6s1 ... 6combo.htm

pour le controleur j'avais pensé a celui du trex 600 pensez vous qu'il ira bien?je n'ai pas trop envie de mettre 300 usd juste dans un controlleur...

sinon connaissez vous un site sérieux ou je peux tout acheter d'un coup?

merci d'avance de vos réponses

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les accus Kongpower ne sont pas considéré comme mauvais, mais je pense que tu n'auras pas la gouache d'un TP, FP ou Outrage.

Aprés l'interet de mettre 300 dollars dans un contro réside dans la qualité de pleins de petites choses, compatibilité avec les moteurs, qualité de la régulation de régime, durée de vie du controleur.

Aprés le contro align n'est pas mauvais en soit, faut voir si il fonctionne bien avec les moteurs cités au dessus Hacker, Plettenberg, Zpower etc...

Honnetement avec un kit de logo 500 3D, un Zpower 1150 kv, un Jazz 80 (ou Jive 80 ) + du 6s 5000 TP ou FP et pignon de 15 dents herringbone en 0.7 tu as la configue classique qui marche au top, certe tu investiras plus au départ mais tu ne seras pas obligé de changer des elements.

Aprés y'a toujours possibilité de réduire le budget avec un contro Align, des packs moins chers, mais la puissance dispo s'en ressent.

Pour poursuivre ton idée d'un configue full scorpion tu peut monter ceci

Contro scorpion 110 €

moteur HK4020-1100 environs 100 €

Pack 6S 5000 outrage XP 160 €

Les sites :

Ready Heli - Esprit Model (kits, contro)

Blink Helicopter packs Outrage

Tu as aussi Helishop.at en autriche et Real Raptors en UK.

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup a tous pour ces renseignements

donc ce sera certainement

t7c 2,4g ou dx6i

moteur hacker A40 10l

Jazz 80(si il y a bec intégré) ou contro align

gy401 + s9254

3*S9451(je les paie 60 usd le bout)

et pour les accus j'hésite encore un peu entre des tp(moins lourds)et des fp mais bon ce sera de la qualité c'est sur

ya t-il un bec intégré avec le jazz 80?(pas besoin d'acheter un bec et un pack de reception)

il faut obligatoirement la carte de programmation avec le jazz ou pas?

derniere petite question ya t-il des pignons moteur dans le kit du logo?

merci encore de votre aide il me tarde d'avoir la bete

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit Nox et il a parfaitement raison, il faut y mettre le prix sinon c'est pas ça. Ca fonctionnera si tu veux mais pas au top du top.

La config que je te propose, qui pour moi serait le top:

Moteur hacker A40-10L turbine

jazz 80/6/18( il possède un bec intégré)

radio futaba T7C 2.4G et R617 livré avec.

gyro futaba gy 401 et S9254 pour l'AC

les 3 servo que t'as cité

Alors les accu pour le poids limite avant que ça pèse trop c'est 700g

Pour ça tu prends le Flightpower Evolite 6S 5350mah et tu vole à 699g pendant 8min!!! sans broncher. c'est ce que j'utilise. il n'y a pas d'équivalent dans les autres marques. C'est soit plus cher, plus péchu mais pas beaucoup d'autonomie soit plus volumineux et lourd.

Mais les autres marques comme kongpower, outrage, TP, font de trés bon accu.

Les A123 c'est génial apparement, mais pour puissance égale au lipo, il y aura necessairement bien plus d'éléments et donc de poids. donc pour l'instant on oublie pour la 3D. C'est plus adapté pour les maquettes ou les vols cool.

Pas de pignons inclus dans le kit et pour le mod 0.7 et le batie métal je sais pas si ils les ont enfin inclus. Car les premiers logos 500 3D sortis ne les avaient pas.

Pour finir, je ne pense pas que la carte de prog soit nécéssaire pour le jazz.

@++ et rêve pas trop, tu vas heurter un poteau!!!icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne "forcent" pas si ça peux te rassurer car ils ont une grande capacité et sont prévus pour ça. 30C en continu. et je suis même allé jusqu'à 10 min de vol mais vol cool.

regarde chez http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=6057 j'ai acheté le mien chez eux.

mais je crois qu'ils sont en rupture du 6S, mais ils réaprovisionnent trés vite. Ce pack est victime de son succès.icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Husky tu voles 8 min mais en pales de 500 non ? Si Evard monte des pales de 550 l'autonomie tombe à 5'30''

Perso je préfère voler plutot 4'30'' et pas décharger les pack à fond.

La vidéo de Bobby Smith envoie velu, celle de Thomas Kreuzberger avec son Logo 500 + Orbit 25-08 HE est une tuerie aussi icon_twisted.gificon_twisted.gif

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je viens de voir que le support moteur alu ainsi que les 2 moduls sont inclus dans les kits

je cite esprit model:All Logo 500 3D kits include the metal motor base plate and the 0.7 mod main gear!!!

sinon pour les pales il vaut mieu les mah 500mm ou les mah 516 mm?

donc aprés je pense me prendre le pignon de 14 et de 15 car je ne me servirais pas du pignons de 15 au debut car je fais pas encore de 3d moi a moins de ne pas mettre beaucoup de gazs...

pour les pales je vais rester en 500 tout du moins au debut

et sinon pour le montage ce n'est pas trop difficile?est ce long?car ce sera le premier helico que je vais monter(j'avais acheté mon mini-titan deja monté...)

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Husky tu voles 8 min mais en pales de 500 non ? Si Evard monte des pales de 550 l'autonomie tombe à 5'30'

Oui je vole avec des mah 500 Et maintenant des Maniac bbt 503

je cite esprit model:All Logo 500 3D kits include the metal motor base plate and the 0.7 mod main gear!!!

Ben super alors!!!

Pourquoi selon moi rester en pales 500; d'une part l'hélico est trés vif autant s'habituer à voler avec une machine qui bouge bien, la stabilité en 3D ben... voilà quoi.

Plus d'autonomie aussi je pense que c'est pas négligeable quand même!!!

Mais mon logo 10 3D est assez stable tout de même avec des 500mm

sinon pour le montage ce n'est pas trop difficile?est ce long?car ce sera le premier helico que je vais monter

Non c'est pas dur, les notices Mikado sont bien foutues du moment ou on verifie bien ce qu'on fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite question

savez vous si il y a des prises avec le moteur ou me faut il en acheter d'autres?

je comptais mettre des connecteurs dean sur mes accus et mon controlleur,croyez vous que cela suffise?ou faut il autre chose de plus gros?

merci encore de vos reponses

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous si il y a des prises avec le moteur ou me faut il en acheter d'autre

Heu... ça dépends des marques, mais je pense que oui et pour les ESC c'est pareil.

je comptais mettre des connecteurs dean sur mes accus et mon controlleur,croyez vous que cela suffise?ou faut il autre chose de plus gros

Les deans rouges seront parfaites.

Alors c'est pour quand cet achat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les accus je vais m'en prendre un evolite et un fp je pense au cas ou(le fp ne pese que 30 grammes de plus que l'evolite et il doit donner a peu prés le même temps de vol...)

je ne sais pas trop car yen a quand mm pour un petit paquet (enfin surtout pour moi car je ne travaille pas) vus que j'ai 16 ans et demi donc je vais appeler ma banque icon_biggrin.gif (ma famille... icon_mrgreen.gif) ce soir et je verrais bien tout en sachant que j'ai deja pas mal economisé...

donc si tout vas bien ca ira trés vite (genre je commande dans moins d'une semaine)

et sinon je pense dans un mois ou a noel(j'espere quand même avant noel...)

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de me renseigner et ils n'auront plus rien chez esprit model car mikado a donne l'exclusivité a readyheli... donc je vais pas pouvoir tout acheter eu même endroit ca ne m'arrange pas trop mais bon surtout que readyheli n'ont eux aussi plus de kits en stock...heureusement ils vont restocker avant 2 semaines

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.