Aller au contenu

s.a.v futaba france/europe/japan ?


Messages recommandés

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ;) mais personnellement un récepteur que tu renvois en SAV et qui reviens ne fonctionnant pas mieux est une expérience que j'ai déjà vécu...

Maintenant si un récepteur est défectueux (saccades sur les servos en PCM après retour du SAV), même un 149DP, pour moi c'est dans l'étau et direction la poubelle.

Ca fait mal au prix où ils sont, mais un récepteur, c'est comme un servo, c'est en général la vie de la machine qui est en jeu et je préfère franchement ne pas voler 15 jours pour un récepteur que pour changer les axes/pâles, etc... sur une machine !

C'est un choix ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preferer le SAV en suisse pour un produit pointu comme celui-ci. Le SAV france n'a pas une trés bonne réputation...

Nicolas, personnellement c'était sur les deux :( mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Comble de malchance pour moi, il en fallait bien un, aller, je n'ai pas perdu un oeil, ça me va comme ça, ce n'est "qu'un" récepteur...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups : je n'ai pas encore envoyé, je sais j'ai noté "renvoyé" dsl, le produit au centre technique

Mais Attendez, attendez vous voudriez pas essayer de me dire que les reparations/verifications sur ce type de produit ne sont pas fiables ? icon_eek.gif alors qu'il sorte du centre technique agrée futaba ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ce qu'on a dit.

Pour ma part, quand une radio part en révision, elle est toujours revenue en parfait état de marche de chez Spahr Electronics (que je salue et remercie au passage).

Par contre, sur les récepteurs, c'est plus dangereux, voici le problème que j'ai eu:

des saccades sur toutes les voies sur un R149DP, je pensais donc qu'il allait revenir en parfait état de marche du SAV...

Négatif, car visiblement c'était un problème sur le chip qui décode les trames PCM... un chip comme celui d'un 149DP se change en remplaçant le board complet !

Autant changer de récepteur, c'est plus sûr pour la machine dans lequel ce dernier sera installé, et surtout, surtout surtout (!) pour les autres pilotes et le public !

Je m'en voudrais éternellement si un de mes appareils attérissait dans le public sachant que je savais pertinemment qu'un élément était défaillant !

Je n'y pense même pas !

Le 149DP en question est à la poubelle depuis ce jour, je préfère perdre 100€ que voir quelqu'un handicapé à cause d'un hélico pris dans la tronche...

A chacun de voir, personnellement j'ai compris, je préfère donner 100€ sans problème ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie icon_wink.gif mais personnellement un récepteur que tu renvois en SAV et qui reviens ne fonctionnant pas mieux est une expérience que j'ai déjà vécu...

+1

Ca m'est arrivé encore cette année, un rx neuf qui passait en fail safe, renvoyé au sav il n'a rien trouvé, je l'ai remonté sur un avion et déclenchement du fail safe en virage serré au ras du sol, j'ai repris les commandes au dernier moment et apponté ...

Je ne sais pas si les tests étaient assez poussé mais même parfois la panne n'est pas reproductible quand on le voudrait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout prévoyez un emballage blindé !!!!!!!

J'ai super les boules, j'avais envoyé ma radio futaba 1024ZAP en révision et pour le changement d'un potentiomètre du manche de gauche à M. Messe. Ce matin retour de mon petit colis, il est dans un état déplorable (voir photo ci dessous). Malgré toutes les protection de mousse et de papier bulle la radio est complètement abimée, la poigné de transport du dessus est tordue jusqu'au boitier du module d'émission, les switch derrière la radio sont partis en balade dedans et le tout fait cloc cloc quand on secours légèrement la radio. ça fout les boules pour une radio haut de gamme comme ça.

Heureusement M. Messe prend à sa charge la réparation, donc retour à la case départ.

Mais ce coup ci je vais faire une boite en bois pour l'envoyer icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif.

Je hais la poste, c'est des incapables, des bon à rien, ils ne respectent rien. Des fois on a des envie de meurtre....

Vous connaissez une autre solution (transporteur) qui reste abordable et qui me garantisse une arrivée en bon état ???

Muzo, pas près d'acheter un calendrier de la poste.

post-12099-1380086979,043_thumb.jpg

post-12099-1380086979,0603_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gif

Salut à tous

Expérience vécue, et sans vouloir defendre la poste, mais des transporteurs serieux, ils n'en n'existe plus beaucoup, enfin, surtout les livreurs.

Entre celui qui déplace un rendez-vous pour avoir un très long weekend, et celui, qui devant votre porte ouvre la ridelle arriere du véhicule, et qui rejette les colis au fond du camion, en fouillant pour retrouver le votre ( réellement vécu !!!), j'ai peur à chaque fois que j'expedie un colis.

Pour une radio, vu le prix d'une valise chez casto machin truc, vaut mieux investir, il y a plus de chance de revoir l'emetteur entier !.

J'imagine même pas envoyer une t 14 ! LOL

Cordialement

GG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ma 1024ZAP ancienne, mais vu le prix payé à l'époque, ça fout bigrement les boules, surtout que j'étais près a l'envoyer avec la mallette pour la protéger, mais M. Messe me l'a déconseillé...car ça risquait de la cabosser.

Je suis bien avancé avec mon boitier tordu qui fait cling cling icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Bon demain construction d'une boite en CTP garnie de mousse, emballage de la boite dans du styrodur et couche de carton autour et surtout je passe par TNT. ça me coute un poil plus cher, mais au moins je donne pas de sous à la poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preferer le SAV en suisse pour un produit pointu comme celui-ci. Le SAV france n'a pas une trés bonne réputation...

Dois-je comprendre qu'il vaut mieux acheter un produit Futaba garanti par Robbe (distributeur officiel Futaba ayant ses bureaux en Allemagne) plutôt qu'un produit garanti par Avio Tiger et que cet avis est partagé par la majorité icon_question.gif

Pour partager mon expérience, j'ai inversé la polarité au niveau de la connection d'une batterie non Futaba sur ma 14MZ, de plus j'avais des problèmes de sensibilité au niveau de mon écran tactile... Résultat circuit électrique remplacé, écran remplacé, maintenance mécanique effectuée, le tout sur une radio de 2 ans et 4 mois (hors garantie!)... prix payé: 0€

Ca c'est ce que j'appelle un service IMPECCABLE et je puis vous dire que si je pense Futaba, c'est automatiquement à un dealer Robbe que je vais penser icon_wink.gif

(petit détail qui tue, la radio est revenue après 1 semaine!)

Vive... ROBBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.