Aller au contenu

Réglage pointeau en montagne


Messages recommandés

Bonjour que pensez vous de fermer le pointeau principal d'un clic tout les 250m d'altitude?

Voici mon calcul:

-niveau de la mer 0M :

1013 mbar = ouverture pointeau 36 clics

-montagne 1000M :

900 mbar = ouverture pointeau 32 clics (la pression baisse de 11,1% donc je ferme de 11,1% mon pointeau)

Si pour 1000M je ferme de 4 clics je ferme donc d'un clic tous les 250M.

Dites moi ce que vous en pensez et donnez moi aussi vos expériences.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LionelC

Tout depend a quelle altitude tu veux voler. Il y a deux facteurs a prendre en compte: manque d'oxygene et de pression. Pour avoir volé a 4000m d'altitude, je peux te dire qu'aucun nitro n'y vole correctement: statio et translation tranquille ok, mais pas de voltige ou 3D car sinon on cale tres vite car le moteur n'a aucun couple. Ton idee pourra fonctionner probablement jusqu'a 2500m, mais ca les savoyards te confirmeront je pense. N'oublie pas que la pression sera moindre aussi sur tes pales, cad tu vas voler sur des oeufs (tu moulines sans accrocher grand chose), et les autorotations vont te couter cher. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas arrivé à trouver le bon réglage au feeling car mon moteur s'écroulait facilement apres avoir fermé de 6 crants j'étais ouvert entre 1 tour et 0,75 tour, ca chauffait ennormement donc je ne pouvait plus fermer encore pour gagner en puissance.

J'ai callé en plein vol!!!!

JE N'Y COMPREND RIEN!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterai aucun calcul, mais, si l'air se raréfie, l'effet venturi, qui aspire le carburant aussi....

A mon avis, ca se jouera à 1 ou 2 crans, pas plus!

Comme déjà dit par caktus : le feeling, il n'y a que çà de vrai pour régler un moteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a eu une réponse de Rémi-ze-frog là dessus. Faudrait retrouver le post.

Il me semble qu'il préconisait d'ouvrir plutôt que de refermer le PP contre toute attente.

Question de densité de l'air en altitude qui est supérieure car la température est plus basse que sur le litoral où l'air est plus chaud donc moins dense.

Je ne voudrais pas non plus dire de bêtises, donc je lui laisse, où à d'autres, le soin de le préciser.

A plus, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Plus on monte en altitude moins il y a d'oxigéne...........la densité est plus faible.

Marde, toi tu voles toujours au niveau de la mer dans ton ile..seule la T° joue dans ton cas, plus il fait chaud moins on a d'oxigéne......tu dois fermer plus il fait chaud.

Rémi a volé dernièrement sur un plateau en altitude en Chine à la limite du Tibet.

Il me disait que c'est trés chaud en vol........pas de place pour l'ésitation.

Comme vous le dites c'est plus un règlage au feeling, mais plus on monte plus le règlage est sensible. Je pense aussi qu'un carburant avec un fort taux de nitro doit pas mal arranger les choses, plus de nitro c'est plus d'oxigène dans le mélange.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marde, toi tu voles toujours au niveau de la mer dans ton ile..

A+ FRED

Yesssicon_lol.gif!

Mais il m'arrive aussi de voler dans les hauts de l'ile à 900 metres d'altitude (d'où l'on voit d'ailleurs tjrs la mericon_lol.gif). Dans ce cas où la température est plus basse, en théorie, je devrais faire quoi?

A+, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.