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Twin Star AS 355 Schluter


Invité buds

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Je recherche désormais le plan de montage du fuselage en titre.Si quelqu'un a ça qui traine au grenier.

La raison pour laquelle ce serait pour recuperer des cotes afin de refaire la partie arriere du fuselage qui est manquante.(derive et empennage)

Je suis également preneur de toute information pouvant m'aider/

Merci a tous

Bons vols

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icon_biggrin.gif Mais c'est celui-ci, à l'époque on avait pas de plan détaillé étape par étape de vingt pages mais simplement un plan avec tous les éléments placés, là en l'occurrence les éléments sont placés en pointillé sur le fuselage ( il te faudrait l'agrandir un peu prendre les côtes et les mettre à l'echelle. Sur mon BK j'ai ce plan version BK117 plus un autre plan de montage de la mécanique du Champion c'est tout. Plus de 25 ans nous sépare de la sortie de ces modèles. Robbe Schlüter c'est très très vieux!! icon_smile.gif
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  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Ayant récupéré récemment un ROBBE Ecureuil AS 355 TWINSTAR, j'ai recherché dans mes vielles revues modélistes et retrouvé un article paru dans Modèle Magazine avril 1985 traitant du sujet.

Le mécanique de mon hélico est de marque HEIM comme dans l'article ci dessus, mais le mien est équipé d'un OS et non d'un ENYA 60 X H.

Pour ceux qui sont intéressés, je peux leur envoyer un scan de l'article en question.

En revanche, si quelqu'un dispose du plan de montage de ce modèle, je suis preneur (scan ou tirage, je prends les frais de reproduction et d'expédition à ma charge). Le lien figurant plus haut ne fonctionne plus...

Cordialement.

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Volontiers Paul,

A signaler toutefois, mon hélico est, comme dans l'article Modele Magazine mentionné ci dessus, un Robbe Ecureuil AS 355 TWINSTAR équipé d'une mécanique HEIM et non Schlüter.

La mécanique équipée d'un moteur OS est installée dans le fuselage, il reste à installer les servos (quelle puissance ?). Quelques adaptations sont à prévoir, l'installation d'époque comprenant un mélangeur mécanique cyclique latéral/pas principal devenu inutile avec des radios modernes.

L'article mentionné ci dessus donne des réglages pour le pas, en revanche aucune indication sur la vitesse rotor, forcemment modérée compte tenu des pales bois. C'est pourquoi je suis à la recherche du plan ou de la notice de montage qui doivent comporter des indications à ces sujets.

Cordialement.

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