Aller au contenu

reglage os 91 shz carbu 3 pointeau


Invité olive04

Messages recommandés

Invité olive04

bonjour a tous ,

si quelqu un a une astuce pour regler ce modit carbu ,

donc il est gras jusqu a 1/4 de gaz mi gaz ca va et entre la mi gaz et plien gaz le regime n est pas contant pourtant la pointe et bonne ( pas de prise d air et bonne arriver de carburant)

mes reglages : pointeau haut 1-1/3 , medium 1-1/2 , ce lui du milieu a 90°

merci pour vos reponce

olive04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, tu utilises quoi comme carburant, bougie et échappement?

Il faut aussi savoir que chaque moteur et différent et que les réglages de base ne peuvent donner qu'une idéé de réglage et rien d'autre.

Sur ce type de carbu, tu dois toujours garder à l'idée que lorsque tu touches le pointeau principal ou l'intermédiaire, il agit directement sur le réglage de l'autre pointeau.

Le pointeau intermédiaire enrichi le mélange depuis le 1/4 d'ouverture du boisseau (correspond à la première marque sur le corps du carbu) environ et ce jusqu'à ça presque total ouverture. La zone d'enrichissement max se situe à la moitié de l'ouverture du carbu (correspond à la seconde marque sur le corps du carbu).

Au fur et à mesure que tu augmentes l'ouverture du boisseau depuis cette première moitié, l'enrichissement intermédiaire diminiue pour finalement se fermer juste avant l'ouverture total de boisseau.

Le poiteau max enrichi le mélange depuis le ralenti jusqu'à l'ouverture total du boisseau. L'enrichissement max si situe à pleine ouverture de boisseau (bêtement!)

La vis excentrique de ralenti permet de modifier la psition du tiroir à l'intérieur du carbu pour optimiser le ralenti en fonction de la position du pointeau max.

Pour les réglages, tu partir des quelques points suivants (je ne vais pas te donner mes réglages puisque finalement ils conviennent à mes moteurs)

- La vis de ralenti se situe généralement au milieu ou légèrement en dessus

- Le pointeau max est toujours plus ouvert que le pointeau intermédiaire (logique)

- Le rapport de base entre le pointeau max et intermédiaire est de 2/1 (base)

- Tu peux démarrer avec un réglage de base: 2 tour d'ouverture au pointeau max et 1 tour à l'intermédiaire (réglage gras)

En espérant avoir été le plus clair possible.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olive04

merci jp pour tes conseil , il tres bien aider

echapement Hatori 992

bougie OS N°8

carburant meccamo excel 15% de nitro ,huile de synthese

en reprenant tous a zero je me suis apercu qu il y avait une petite prise d air

au niveau de la pressu sur le reservoir

A++ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.