Aller au contenu
  • 0

PB DEMARRAGE IMPOSSIBLE AVEC ALIGN 50H


Question

Bonjour,

Je devrais peut être mettre ce post en rubrique moteur, mais pour ne pas "pourrir" le forum et me faire "azmater" par certains , je la pose en section débutant comme ça c'est plus simple, y a peut être des gens moins sévères.

Lorsque je fais tourner mon moteur, du style un plein avec 48% de gaz environ et quelques accélérations pour changer de régime, lorsque je veux le redémarrer ensuite souvent le lendemain, c'est galère, il me faut oter la bougie et le dégaver sérieusement car il est plein d'huile en fait.

Est ce qu'il est normal d'avoir à faire cette manip avant chaque mise en route ?

Qu'il y ai de l'huile, c'est BIEN pour la mécanique mais ça bloque le démarreur tellement que c'est incompressible cette affaire.

Je me doute bien que le mélange est trop riche sinon je n'aurais pas ces désagréments mais à quel niveau je dois faire des modifs maintenant ?

Voici joint la photo de mon moteur pour voir mon réglage actuel de ce matin, ralenti stable, ça fume correctement ma foi, le PP est ouvert de 40 clics exactement environ 1 tour 1/4.

Le carburant est du LABEMA M17 / 15% de nitro.

Si y a moyen de savoir ce que je ne fais pas correctement, je suis preneur de toute information, comme d'habitude.

MERCI ET A+

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le CP me semble beaucoup ouvert .....la moyenne est plus 15 h !!!

tot du moins sur l'OS.

De plus au dernier vol, je ferme l'arrivée (pince) de la durite pour vider le tout en attendant le retour au bercail pour recevoir les soins qui vont bien (nettoyage et petit coup de 3 en 1 dans le carbu ....)

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses,

pour répondre à rsbull88 , je pince effectivement l'arrivée de carburant juste avant le carbu et je le vide souvent pour être sûr.

Pour ce qui est de mon réglage CP Jean phi, je viens de le positionner à 15h pile poil pour voir ce que ça fait.

Certainement un ralenti plus riche car ça ouvre un peu plus la vis de richesse par rapport à la position de la photo, c'est bien ça ? mais il tournera moins sec au ralenti donc "meilleur " pour la lubrification avec plus de fumée j'imagine.

Concernant la position du PP, rien d'anormal par rapport à votre réglage ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour

perso , j'ai le même moteur et pour le rodage, CP d'origine dans l'axe et 1 tour 1/2 au PP

apres quelques voles et donc la fin du rodage tu referme à 15h et je suis à 1 tour 1/4 + 3 crans et tout ca avec du M17 15% donc identique à toiicon_cool.gif

pour l'huile, LABEMA a une qualité d'huile au top et lors du rodage, il m'est arrivé plusieurs fois de démonter la bougie, après ca se fait et plus de soucis.....

pourquoi ???? je penseicon_redface.gif que je sais toujours pas......icon_rolleyes.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut...

Je trouve ta vis de ralenti trop fermé...Elle doit effectivement etre à l'horizontal.

Si ton Hélico a trop d'huile dans le moteur et va dur au démarrage, il suffit de le

pencher pendant un moment du coté de l'échappement (beaucoup)et faire tourner le moteur à la main doucement à la compression.

Ainsi l'huile repars dans l'échappement. Tu peut aussi le démarrer dans

cette position et pour le transport aussi. Plus besoin d'enlever la bougie...Sa arrive

souvant quand l'echappement est plus haut (silencieux) que le moteur.

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous,

je renvoie une photo avec le réglage de la vis de richesse/ralenti (CP) modifié car j'ai du mal à saisir l'histoire des 15h.

Perso la vis de réglage de richesse était centrée en sortie de boite, ça me servait de référence pour d'éventuelles modifs à faire.

Par contre si on prend cette ref comme étant MIDI, dans ce cas là faire le réglage à 15h signifie appauvrir totalement le moteur au ralenti, car cette vis peut bouger de part et d'autre à 90°.

Si on positionne 15h/ref citée, on ferme complètement.

Ou alors j'ai vraiment rien capté au schmilblick, c'est pas impossible non plus ?

Quelle est donc la référence, celle de midi pour homogénéiser le discours et surtout que je fasse comme il le faut.

MERCI beaucoup.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

Mon avis:

Une fois en route, il tourne bien ?

Donc pas de soucis...

Rien à voir entre ton carburant (excellent), tes réglages pointeaux et le fait que ton moteur soit difficile à démarrer plusieurs jours après...

Chaque moteur n'a pas forcément les mêmes réglages de PP et de CP...

Il te suffit de faire gaffe en faisant le plein, que ton moteur ne se noit pas par la pressu... (trop plein du réservoir)... et par le carbu (pince la durit d'arrivée lors du plein).

A la limite tu démontes la bougie, tu pinces la durit d'arrivé de carburant, un coup de démarreur pour le vider, puis procédure normale...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.