Aller au contenu

help: à coup d'anticouple


Messages recommandés

j'ai déja posté dans la rubrique "électronique" : http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=28710

Mais je me demande si c'est pas plutôt un soucis mécanique. Pour vous résumer rapidement, lorsque je suis en stationnaire (j'ose pas aller au delà vu les réaction de la bête). Mon raptor 50 se met à faire un demi tour à gauche tout seul au bout d'un temps variable. Je sais pas ce qu'il se produirait si je restait en vol, je pose le rapidement après cette réaction étrange.

Le gyro est pas en cause (testé sur le T-rex 450), la courroie et bien tendue et parfait état. J'ai changé la couronne d'entrainement car la précédente était fissurée et tout est bon au niveau de l'anticouple.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomen ???

ça fait 15 jours que je cherche et je séche complétement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je décolle il bouge pas, enfin presque...mais la c'est le pilote ;)

et au bout de 1 à 4 minutes, hop demi tour !!!

comme je suis à une cinquantaine de cm du sol, je pose. Je remets un peu de gaz pour le soulager et la il bouge plus, je peux refaire mon demi tour pour le mettre de dos, et après un temps variable, rebelotte, toujours à gauche. J'ose pas aller en translation, de peur qu'il ne parte en toupie sans fin...

J'ai essayé le gyro en HL et sans HL, c'est pareil, lui en plus est hors de cause, 9 minutes de stationnaire avec le T-REX et rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 9254 est un peu chaud après les vols. Je pensais que c'était normal pour ce type de servo. Je vais faire un test avec un servo "lambda". Est ce que le 9650 (celui tu T-REX) qui est numérique serait suffisant en couple pour le rappy ??

Pour le gain, tout marchait très bien jusque la, donc je pense pas que ça vienne de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon démontage du 9254 et j'ai mis un vieux JR NES 2031 (non numérique), j'utilisais ça sur la dérive de mes multi, c'est plutôt rapide comme servo. J'ai mis au pif un delay de 25 sur le gyro. J'ai pas la moindre idée de comment régler ça.

Sinon cette après midi c'est test au terrain, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci,

Trop rapide les réponses !!!!

le temps de taper mon message et la en parlant de grognement ça à fait tilt, j'avais bêtement oublié le DS qui était sur "ON".

J'ai édité mon message ;)

Et pour le delay, une idée ??

J'ai baissé a 25% ça a l'air de marcher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le sort s'acharne....

arrivée au terrain , un vent à décorner les taureaux, bon pas grave en hélico ça se gère.

Début du stationnaire, jusque la tout va bien, après 3 minutes et hop demi tour. Je pose, je remet un peu de gaz mais il recommence à tourner, plus d'anticouple. Je coupe le moteur, le servo d'anticouple bouge plus du tout. Démontage et branchement en direct, le servo est mort... icon_evil.gificon_evil.gif

Est ce que ma fausse manip de ce matin y est pour quelque chose ??

Bref le mystère reste entier. Bon j'ai encore une dizaine de servos en stock, je testerai ça demain avec un nouveau servo.

C'est pas comme ça que je vais progresser en voltige......... icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de piste :

aujourd'hui dans l'atelier je remonte mon 9254 et mise sous tension et c'est parti pour des mouvement d'anticouple et en faisant bouger l'hélico je fais aussi travailler le gyro.

au bout de 20 minutes, tout marche bien.

Quand d'un coup je met un petit mouvement parasite sur le cyclique longitudinal et la :

frétillement du servo d'anticouple, comme un top en PPM (je suis en PCM).

je recommence et re top

Donc quand je donne des ordre en cyclique longitudinal j'ai des top (pas tout le temps d'ailleurs) à l'anticouple.

Je crois que je suis sur la bonne voie, mais maintenant est ce que ça vient de ma radio (potars usés) du récepteur ou du servo cyclique (9402) ??

Bref je crois que je suis sur la bonne piste. Demain suite des tests pour trouver l'élément fautif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non , ni l'un ni l'autre du bon vieux nicd. Je suis assez vieux jeu sur ce coup la.

j'ai un 4 élément en 1800 mha. D'après mon chargeur avec 3 vols je lui remet environ 600mha, donc tout va bien. L'accu a seulement 1 ans et demis, donc je pense pas que ça vienne de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yannick74

Même problème sur le Rappy 50 avec radio futaba 9ch.

Battement important de l'anticouple aprés 3 ou 4 minute de vol.

C'etait le potar du stick d'anticouple de la radio qui était HS.

Si ca peu aider !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai refais des tests ce matin avec mon T-rex 450, tout va bien. J'ai écarté la radio.

J'ai démonté le récepteur, mis un coup de soufflette dans les prises, après rebranchement tout à l'air de marcher, je recommence mes tests cet après midi....

J'espère que c'est pas une panne "fugace".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 1 heure de test cette après midi et rien....... icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

Je vais procéder par élimination :

- Envoie de la radio au SAV (M. Messe) pour vérification et changement des potentiomètres du manche de gauche. Le récepteur a lui aussi été joint au paquet pour vérification.

la suite...dés réception de la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.