Aller au contenu

effet grande palette et vent predator gasser se ???


Messages recommandés

bonjour 30.gif

voila ..

j'aurait besoin d'un petit conseil

mon predator gasser se muni des palette d'origine carbone se a un comportement bizart en vol

il vol tres bien mais celui ci est plutot asses sensible au vent

bizart quand meme pour un helico de cette taille et poid (6.5kg + palles de 700mm)

logiquement ca devrait encore moins bouger .

lorsque que l'helico est face au vent il a tendance a cabrer

lorsque que l'helico a la queue face au vent il a tendance a piquer

idem pour le cyclique lateral

quand je reprend le raptor 50 juste deriere celici ne bouge pratiquement pas

quand il n'y a pas de vent le predator ne bouge pas .

cela vient'il des palettes trop large , trop legere ?

n'hesitez pas a donner vos avis ..

merci d'avance

pour infos les palettes font 12cm de long et 7.5 de large

post-640-1380086890,5433_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes palettes sont elles bien à 0° toute les 2, lorsque le plateau est perpendiculaire au mat rotor ?

Même lorsque tu tournes le rotor ?

Tes longueurs de biellettes de commande de la barre de Bell sont elles identiques ?

Car si ce n'est pas le cas, c'est ce qui provoque les symptomes que tu décrit...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tes palettes sont elles bien à 0° toute les 2, lorsque le plateau est perpendiculaire au mat rotor ?

salut stef

merci pour les indices

mais a vue d'oeuil ca a l'air etre bien droit et a 0° sur les 2 palettes

imposibilité de poser le pied l'incidencemetre (les paletes sont trop large)

Même lorsque tu tournes le rotor ?

oui pareil pas demouvement de palettes

Tes longueurs de biellettes de commande de la barre de Bell sont elles identiques ?

oui toutes les meme (mesuré au pied a coulisse) .

cela pourait'il venir d'une trop grosse surface des palettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces palettes sont 3D only, il est très difficile de régler leur incidence pour avoir un vol neutre en ligne droite (à cause de leur surface).

Et même si l'incidence est tip-top, les comportements sont très aléatoires suivant les conditions de vent. Le comportement que tu décris sur ta machine est "normal", l'effet stabilisateur de la BB n'existe plus (à cause du poids light et de la surface des palettes).

Je te conseille de revenir aux palettes standard noires (30grs pour un vol cool) ou grises (20grs pour un vol remuant) qui fonctionnent très bien d'origine.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok olive !

merci pour ton info !

j'en était presque sur mais l'avis de plusieurs personnes est toujours intéressante.

a l'ocaz d'une commande

j'essaierait de trouver de palettes de 20 grammes en 4mm pourvoir la differance car je compte bien secouer un peut la machine .

je suis quand meme tres surprit de ce manque de précision lors de vent

en attendant

je ne sait pas l'effet que ca ferait

si jamais je rajoute un plomb supplémentaire a chaque palettes

si ca modifierait ce phénomène d'auto cabrage face au vent ou si ça rendrait lamachine juste plus mole sur le cyclique ?

a+ et merci pour l'info !79.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.