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Prédator benzin


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Hello ,

Depuis pas mal de temps , je lorgne sur un prédator benzin , vu le manque et l'augmentation du carburant nitro , j'ai 2 solutions , soit passer en électrique ( j'ai ca en horreur ) , ou alors prendre un benzin ( ca me plairait vraiment bien ) .

Ma question est : le prédator benzin est - elle une bonne machine fiable .

y-t-il des défauts dessus , car certains ont des ennuis de plateau cyclique qui ont eu du jeu

En sachant que je prendrais le moteur 26cc hanson .

Merci aux prédatoriens de me donner leurs avis .

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Salut,

J'ai un Pred 26 Hanson Carbon en cours de montage.

La version NX actuelle:

- nouveau plateau cyclique (avec rotule cage métal, au lieu de la cage teflon)

- nouvelle roue libre (aucun roulement, indestructible, je l'ai montée sur mon Pred nitro)

- tête de rotor renforcée (et pas qu'un peu !)

- support tube de queue renforcé (itou)

- boîtier AC renforcé (itou)

- embrayage renforcé

- j'ai peut-être pas tout vu encore....

Sur les anciens plateaux, la cage en teflon de la rotule avait tendance à se barrer, cela vient de se produire sur mon Pred (après 200 vols), j'ai simplement tout nettoyé au WD40 et j'ai remonté la rotule en mettant 8 coups de pointeaux sur le poutour de la cage, y a plus de problème.

Les options à mettre:

- un pot d'echappement digne du Pred

- un filtre à air type K&N

- le support carbu avec joints teflons

A+

Olive

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Salut

J'ai un preda gasser 26 hanson depuis plus d'un an et aucun soucis pour le moment ...

C'est une excellente machine en plus depuis la NX, beaucoup d'amélioration , surtout au niveau de l'embrayage car il parait que la cloche cassait (sa ne m ai jamais arrivé encore)

Je ne peut que te le conseiller, tres bonne machine

Quelques photos de mon pred ici : http://rcheli.free.fr/?cat=142

A++

Si tu as des question ...

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Salut nicommaz,

Je viens de faire un tour sur ton site, il est très chouette.

Par contre, sur ton Pred, l'option servo de prof en push-pull n'est pas du bon coté.

Le renvoi en alu est usiné pour être monté sur le flanc droit.

Monté sur le flanc gauche, le renvoi doit toucher le support de bulle (quand tu es pitch négatif, prof à tirer).

Il y a un autre renvoi alu usiné pour montage à gauche, car quand on utilise l'option servo d'AC à l'avant, celui-ci se place obligatoirement à droite, donc le servo de prof se retrouve sur le coté gauche.

Sinon, très belle machine. Je ferais un post sur le NX.

A+

Olive

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Salut Olive

Oui tu a raison pour le montage du servo de profondeur, je viens de vérifier et sa passe effectivement au poil de c.. avec les supports de la canopy ..

Problème résolut car la mécanique du Pred est actuellement dans un fuz vario de bk 117 (donc j'ai démonté les entretoises ^^)

Mais je n'avais aucuns problèmes monté de se coté la :) (pitch -11 / +11)

Merci

Nico

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Hello ,

Merci a vous deux de me répondre , mais je viens de regarder sur le site jo....c , ils sont tous NX , mais , les prix different , il y a SE ou pas SE .

Voici quelques questions :

- les chassis sont en alu ou en carbone

- Ils ne sont pas push pull ? , je vois que tu as pris l'option ( pour nicommaz )

- L'échappement , filtre a air , on trouvent ca ou s.v.p.

- Le joint de carbu , c'est indispensable , ou il y aura des difficultés a tourner , ou mettre en route ?

La belgique a son importateur century depuis peu , si vous voulerz bien regarder le modele avec le moteur 26cc hanson , et me dire ce que vous en pensez , ca serait gentil de m'aiguiller : http://www.rchelistore.com/

Un grand merci d'avance .

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Salut,

Le Pred std est avec le 23cc

Le Pred SE est avec le 26cc, avec quelques trucs en carbone, les flancs sont en alu, le servo de prof n'est pas en push-pull (les autres oui)

Le Pred SE carbone, c'est le top (les flancs carbone sont d'origine avec la prof en push-pull)

La version NX, next generation, est la seule commercialisée maintenant.

Il fait très fort le Belge ....

Le pot option et les joints teflons sont référencés chez century.

Au bout de quelques temps les joints d'origine se désagrèges et il peut y avoir des fuites d'air et des problèmes de carburation.

Le filtre type K&N est référencé chez Jouetec.

A+

Olive

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Tu sais cyril , c'est bien mon but , comme beaucoup , y en a marre de payer de plus en plus cher le carburant , qui en plus est devenu quasi introuvable , ou du moins au compte-gouttes .

Ce que j'aurais voulu savoir avec la différence de puissance , de couple , etc .... entre le 26cc hanson et un 50 hyper .

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Je suis au courant, c'est pour ça que j'en ai un :D

Le 26cc hanson est plus puissant, il doit développer dans les 4cv à 14000 rpm avec un bon pot. Ce qui caractérise les moteurs essence par rapport aux nitros, c'est un couple faramineux : plus de 2 N.m de couple. Mais il tourne minimum 1.6 fois moins vite qu'un nitro.

Pour ma part j'ai un g230rc qui développe déjà 3cv, il a fait ses premiers tours cet aprem, décollage très bientôt. Ce qui est d'autant plus appréciable chez les zen, c'est leur fiabilité. Moteur neuf, je fais arriver le carburant par la poire d'amorçage, 2 coups au starter, un coup sans et c'est parti. Pour la suite, un bon coup suffit pour démarrer. Quand j'en vois galérer en nitro et avec un rotostart ...

a+

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le mien a commencé son rodage. C'est un hélico au top. Avec le 26 Hanson, de la pêche et pas la moindre vibration !!! icon_eek.gificon_cool.gif Par contre en regardant sur le net, que ce soit les mécaniques ou pièces détachées, rien de rien en stock.... c'est pas cool. J'ai entendu dire que Century était en rupture et aucun délai de prévu !!!

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