Aller au contenu

Change la roue libre d'un Dragonus


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon souci : comment sortir la @#$R@#$@ de roue libre de son logement sur mon Dragonus ?

J'ai essaye en chauffant : bilan la roue libre qui n'etait pas encore tout a fait morte en a perdu ses aiguilles, la cage en plastique ayant fondue...

Alors il me reste la force brute mais, bizarrement, cela m'enthousiasme moyen...

R01CP069.jpg

Qu'en pensez vous ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta reponse, c'est ce que j'avais envisage ensuite....

Peux tu me dire :

- Combien de temps au congel ? 30 minutes, ca suffit ?

- Avec quoi as tu chauffe l'alu ? Au fer a souder ?

Pour mettre la nouvelle roue libre ensuite, il faut la mettre au congel aussi et le logement au four ?

J'aime pas taper ! icon_lol.gif

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

a vrai dire je l'avais un peu oublié au congélateuricon_redface.gif....mais 30 minutes ça doit le faire vu que c'est du métal!, pense à mettre l'insert qui va te servir à pousser la roue au froid aussi, et pour chauffer,oui, j'ai pris une lampe à souder.

pour le remontage, meme procédé, mais attention à ne pas trop chauffer l'alu, sinon tu as vu la cage perd tout de suite ses aiguillesicon_confused.gif, j'ai une bombe de refroississeur electronique, quand la cage c'est glissée dedans j'en ai mis tout de suite pour refroidir l'ensemble.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fer ça chauffera bien trop lentement, tu auras le temps de réchauffer tout l'ensemble ...

30 min au congel c'est plus que suffisant, mais effectivement, tout réside dans la rapidité du chauffage et de l'extraction, plus tu fais ça vite, mieux ça réussira. Si tu n'as pas de lampe à souder, le feu de la cuisinière peut faire l'affaire, en le tenant avec une pince et en le tournant.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Bon, ben je n'ai pas reussi a trouve le bon timing : j'ai utilise un mini chalumeau pour chauffer l'alu mais la roue libre s'est rechauffee quasiment en meme temps.

Bilan -> force brute : marteau + un axe porte pale qui trainait pour bien taper sur la roue libre, le remplacement est fait, le remontage termine, j'attend le WE prochain pour voir ce que cela donnera en vol.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah ben la, vu comment j'ai tape (sans enlever de matiere quand meme), je pense que les dents de la couronne degageront avant que la roue libre tourne dans son logement....

Pourtant, j'ai fait la meme histoire au remontage : roue libre au congelo et support alu prechauffe au chalumeau...

Beeuuuaaaarrrrgggggghhhhh !!! icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif J'aime bien la mecanique bien propre...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

remarque, avec ta roue libre et la presse de X-Clone, tu ten fais une butée à aiguilles lol !!!

Sinon, la roue libre est enfoncée en force et puis "collée" au scelle roulements, ça suffit amplement.

Enfin, l'ensemble roue libre + flasque pour couronne est dispo en pièce, et enfin, pour ceux qui n'arrivent pas à la changer eux même, quelques personnes m'ont envoyé le tout pour que je le fasse et je le retourne à l'adresse indiquée en colissimo.

POur les autres infos, suffit de demander sur le forum officiel ( www.e-copter.com puis forum) du Dragonus, toutes les infos y sont :)

A+ et bons vols,

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.