Aller au contenu

DS 1015 non-linéaires ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis avec au moins deux de ces servos sur un tête H3, la partie méca est réglée pile-poil mais le plateau dans la lambada lorsque j'actionne le pas collectif.

En position haute il est incliné à gauche et vers le haut, en bas il est quasi à plat, j'ai essayé de régler les atv pendant plus d'une heure et ça ne donne rien car quand il est bon au extrême on croirait qu'il danse le oula hop lors du déplacement intermédiaire.

Quel retour avez-vous sur ces servos ? (ceux du proto du 90 allaient au poil ...)

J'ai eu plusieurs hélicos en ccpm sur ma ff9 et aucun ne m'a fait ça même le C30 équipé de 3001, le déplacement a toujours été très carré

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

problème identique sur mon T600, j'ai cru à un problème de servo...mais il savère que c'est un problème de recepteur (voie 1) j'ai mis en évidence le problème en changeant la voie 1 et 6 et en reprogammant le 120° de la sorte...le problème c'est déplacéicon_confused.gif, le remplacement de servo n'y a rien fait....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mixage du plateau est-il bien à la même valeur de partout ?

?

Tu utilises les palonniers d'origine ?

Si oui, as tu pensé a repercer d'un coté pour le push-pull ?

Oui et je les ai bien repercés

Heli34 : le rx vient de mon C5 qui avait un déplacement parfait donc ça m'étonnerait fort icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Pas de soucis de mon coté sur aucune de mes machines (ceci inclus le Xtreme90).

Par contre, il faut roder les chapes sur le Xtreme car elles sont tres (trop) raide d'origine et les servos souffrent sur le positionnement.

Pour info avant rodage des chapes, j'allais jusque 600ma de conso par vols ! apres rodage 250mA.

Peut etre que c'est la ton soucis...

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nouveaux essais toujours le même problème, j'ai essayé avec un autre rx même soucis, en intervertissant les fiches des servos, toujours pareil et du même côté, en essayant 2 programmes vierges avec deux radios différentes et toujours pareil, donc, y'a pas d'autre soluce j'ai fait une boulette quelque part icon_confused.gif

Je viens de revérifier la distance entre les boules et les centres de palonnier c'est impec, les renvois ont l'air bien à l'équerre, le 31 vous me verrez chauve car je me serai arraché les cheveux icon_exclaim.gificon_lol.gif

Par contre ils ont vite pris du jeu dont un en particulier (6 vols)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

j'avais le meme probleme que toi avec mon trex 450 , avec des SG90 de me**e, les 3 servos etaient asynchrone, pareil qd j'ai mis des HS81 top moumoutes

me suis rendu compte que qd j'alimentais les servos avec une batterie externe (pour mes reglages), c'etait nikel, par contre, qd c'etait la batterie de propulsion qui alimentait, c'etait pas bon. Au final, j'ai mis un BEC externe et c'est rentré dans l'ordre. Par la suite, je me suis rendu compte que seul une batterie de propulsion (ma meilleure) induisait l'asynchronisme, ce qui degoute un peu ^^ (pour le crash, l'achat du bec et la perte d'une batterie ^^)

au final, je te dirai de voir ta batterie peut etre ?? sinon, tu as un fromeco toi non ?, c'est peut etre une piste ?

bon courage, tiens nous au courant car çà, çà me fait detester le CCPM (love raptor ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je lâche l'affaire, je viens de changer les palonniers par des Futaba et reprendre les réglages pour la éniéme fois et c'est toujours le même cirque, les ds n'aiment peut-être pas Futaba je ne vois que ça icon_mad.gif

perso, sur le 90 j'ai le recepteur futaba et les ds1015......

bon d'acord c'est un H1 donc je ne peux voir ton problème.......icon_redface.gif

mais ils fonctionnent bien....-maintenant que j'ai resolu ma perte de signal dû aux prises qui avaient trop de jeux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon d'acord c'est un H1 donc je ne peux voir ton problème

le H3 ne tolère pas le manque de précison ou différence de déplacement des servos.

en H1 tout est indépendant donc tu ne te rends pas compte des différences de vitesse/déplacement entre les servos.

je peut t'assurer que dans le cas de Mimache on voit le plateau en bas pencher d'un côté et en haut de l'autre!

il n'y a qu'au neutre où ça avait l'air d'être bon.

pour moi il n'y a qu'une solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui The Aviator je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ou leicon_redface.gif

dommage, a saint geoire en valdaine je ne savais pas que c'etait toi qui était devant moi le dimanche.....

pour Minache reste plus qu'a trouver d'autre servos..... ou un RAPTOR....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que t'étais en JR ?icon_rolleyes.gif

Sur mon 50 j'ai des bls 451 avec la même radio et ça marche du feu de Dieu donc =} servos

Même à mes débuts quand je réglais comme un sauvage je n'avais pas ce décalage

Pour les essais j'ai carrement déchapé les chapes du plateau intérieur, mis une ou deux biellettes de push-pull (bien que ce soit nickel question liberté de mouvement)

Je vais peut-être essayer avec un ar7000 ça reste à voir mais je suis sûr que ça ne changera rien

C'est clair, la poisse est sur moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Grom j'avais bien noté le icon_redface.gif.

je disais ça plus pour ceux qui ne connaissent pas le H3 et qui lisent ce topic, histoire d'éviter certaines mésaventures icon_wink.gif.

dommage, a saint geoire en valdaine je ne savais pas que c'etait toi qui était devant moi le dimanche.....

fallait me regarder de face, y a mon pseudo d'écrit sur le T shirt icon_biggrin.gif.

moi je ne savais pas que tu étais là, et en plus j'ai pas d'yeux derrière la tête! icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait me regarder de face, y a mon pseudo d'écrit sur le T shirt icon_biggrin.gif.

moi je ne savais pas que tu étais là, et en plus j'ai pas d'yeux derrière la tête! icon_lol.gif

BAH OUI MAIS TU ME TOURNAIS LE DOSicon_redface.gif

AU PIRE CE WEEK Y A UNE RENCONTRE A LYON QUE J'ORGANISE ET Y A PHOZ QUI VIENT.....

SI TU VEUX ETRE DES NOTRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimache,

J'ai checké mes machines qui utilisent les DS1015 en ccMP (Xtreme et Synergy). Aucun soucis (meme pas un reglage de fin de course differents pour ratrapper une course differente.).

La course est lineaire sur le ccpm sur toute la longeur de pas meme en mouvement lent.

Radio T12FG et recepteurs R608FS.

Il doit y bien y avoir un truc avec tes servos....

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET LA TETE SUR LE T-SHIRT ELLE ME FAIT PEUR

Avoue que tu étais intimidé oué icon_lol.gif Je l'avais à Dijon et à priori tu n'as pas eu peur icon_biggrin.gif

Merci du retour Bruno, à coup sûr je suis tombé sur la mauvaise série, c'est mon année, sur le proto ils marchaient au poil, ça doit-être moi qui leur fait peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue que tu étais intimidé oué icon_lol.gif Je l'avais à Dijon et à priori tu n'as pas eu peur icon_biggrin.gif

non mais je te connaissais de Bourges!!!....icon_lol.gif

tu avais eu l'hamabilité de me preter ton demarreur qui marchait pas donc t'etait gentilicon_rolleyes.gif

The Aviator de dos il impressionne!!!!

et en plus il etait a coté d'un tree Dee avec une bulle peinte avec une tête de serpent qui faisait peur....icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.