Aller au contenu
  • 0

Régulateur de tour


Invité

Question

icon_biggrin.gifhello,

j'aurai voulu savoir l'avis d'un pro, concernant l'utilité d'un régulateur de tour...

Est-ce mieu de le mettre quand ont veux commencer gentillement la 3d. Ou bien c'est mieu d'attendre et de maitriser avant..... ce qui est loin d'être le casicon_biggrin.gif....

Ou bien c'est juste en peu "tunning" et les courbes de gaz suffisent...l'achat en vaut-il la chandel??? Moi, perso ca m'enthousiasme cette technologie embarquée.

Si oui, le quel me conseillez-vous pour un Trex600n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut

on m'a toujours dit, plus tu met de l'electronique et plus tu aura de chance pour que ça merde.

Je ne fait pas de 3D et je ne suis pas un grand pro non plus, mais pour mon cas, ça n'a pas loupé (on m'a porté la poisse).

Donc maintenant je préfère voler avec des courbes bien réglées et sa va pas plus mal.

icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

si tu sais régler un moteur et que tu cherches à avoir beaucoup de tours au rotor + de 2000, c'est interessant car ça évite les surrégimes et ça pronlonge la vie de ton moteur et tout ce qui tourne sur l'helico roulements..etc..

Aprés c'est toujours pareil on peut faire sans...

Concernant le fait de l'électronique qui merde j'ai encore jamais vu un gyro ou un régul de tour qui lache en vol, de toute manière l'helico est généralement au tas avant que l'eletronique ait le temps de s'user icon_lol.gif

Disons que c'est un confort supplémentaire.

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

icon_wink.gifok merci pour le conseil....

Concernant ton message, Nox, cela sous-entend qu'il faut régler finemment sont moteur....c'est pointu en réglage de poser ce régulateur???....je pensais qu'il suffisait de se payer une turbine alu, de poser le capteur, de rentrer avec le ptit moniteur les tours max et mini et en avant tonton.......

.....mais cela ne me dérange pas, j'aime bien passer une semaine a régler un truc qui ne fonctionnera que une fois sur deux.....icon_confused.gificon_evil.gificon_wink.gif

C'est fiable icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

C'est très utile en 3D pour éviter que le moteur gueule à la mort, en principe c'est très simple à régler.

Question fiabilité je pense que c'est la partie la plus fiable de l'hélico.

Concernant le réglage moteur de mon côté je fais ça en condition "normale" sans régul, ça permet de savoir dans quelle position est le carbu, si le moteur est trop pauvre ou trop riche ça ne se verra pas forcement avec un servo en mouvement constant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

....cela sous-entend qu'il faut régler finemment sont moteur....
Le fait d'équiper ta machine d'un régulateur ou un limiteur de régime ne te dispense pas de regler correctement ton moteur à la limite il te permet d'etre "brouillon" dans le réglage de tes courbes de gaz mais c'est tout!...

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok, merci pour les infos.....mais d'après votre avis.... est-ce nécessaire de le mettre maintenant que je commence la 3d...??? est-ce que maintenant que je commence, n'est-il pas mieu de tous de suite mettre un régulateur, que je m'y abitue...???

Il y a-t-il une grosse différence entre une courbe dites "old scool"icon_biggrin.gificon_wink.gif (je plaisante) et cette technologie embarquée....faut il un temps d'adaptation???

Bon c'est sur, a l'heur actuel, on crache pas sur une économie de carburant et une meilleures longévité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Autre question, étan donné que le régulateur prend le relais à partir de 20% des gaz....cela veut dire que si je programme 1500tr/min en idel up1, quand je vais mettre 30% des gaz, il va tourner a 1500tr/min au solicon_eek.gif donc il va décoller comme une bombe non ??? c'est chaud !! faut si habituer, et donc pas avoir son anticouple qui mets du temps a trouver son neutre..

ou bien j'ai pô tout compris au régulateuricon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt,

J'ai monté recement un Revmax sur mon t-rex 600 N.

Petit discret simple à regler.

Le plus chaud a été d'affecter le bon inter au bon programme (moi et l'anglais....)

Test dimanche (si il fait beau)

Apres pour ce qui est du coté technologie c'est toujours mieu d'avoir une petite aide sur sa machine.

J'ai fais le choix de le monter "tot" pour justement etre habitué au comportement de l'elec et de la machine une fois l'inter enclenché.

Apres sa reste un choix .....tu peu monter le regule mais tant que tu appui pas sur le bouton il se passe rien.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

tu as un inter on/off pour le régulateur donc tu peux le mettre en vol, sinon ta courbe de pas ne change pas, donc quand tu as 30% de gaz et que tu mets le régu: le rotor va se lancer à la vitesse choisi mais c'est pas pour ça que tu vas décoller.

il n'y a pas d'adaptation au régulateur...je dirai la seule chose qui change c'est qu'il ne faut plus piloter au bruit moteuricon_lol.gif, depuis que je suis sur régu ,je fais meme des économies de coco (pour la voltige).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok, merci.

Ca me rassure bien plus qu'il y aie un interrupteur pour l'activer...comme ca décollage comme j'ai l'habitudeicon_biggrin.gif...

Ca me tente bien.....si c'est fiable....icon_wink.gif en plus economisation de kéro. c'est pas négligeable par les temps qui court...

Bref, si non le gros souci c'est que j'ai une futaba t7c et que tous mes branchement sont pris...j'ai du mettre un y pour y coller un vumètre...alors un interrupteur de plus pour le régul...wallouuuuu....icon_rolleyes.gificon_sad.gif non?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok , merci....fait C.... comme ont dis. C'est pas le top ce récepteur t7c qui bouche une voie avec l'alim d'un nimh.

Bref, faut banquer pour un autre récepteur.....je peux adapter un autre sur ma radio ??? ca dois poser de prob..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re,

T-raix, il y toujours 3 voies de bouffées pour le plateau (lat-longi-pas), le fait d'avoir un T600 ne change rien de ce coté là.

Par contre, tu prends 1 voie pour l'alimentation recepteur et ce n'est pas indispensable, tu peux très bien mettre un Y sur n'importe quelle voie (comme pour ton vu metre).

Je te conseille juste de mettre l'alim directement sur la prise du gain gyro (puisque tu n'as que le signal de pris).

Sinon, tu prends un recepteur 9 voies, tu en utilises 7 et tu branches tout le reste du merdier sur les voies 8, 9 et batt.

Ca tombe bien, j'ai un recepteur 129DP à vendre, mp si tu veux icon_wink.gif

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je mets pas de Y sur le gain:

Le gain gyro a une prise avec 1 seul fil (le signal).

La prise d'alimentation a une prise avec 2 fils (le + et le -)

Donc en fait, dans la prise plastique du gain gyro, tu démontes la fiche metallique du signal et tu viens la connecter dans la prise plastique de l'alimentation (dans le 3ème trou qui est libre)

Facile icon_wink.gif

Pour le nombre de voies pour le régulateur, je sais pas, j'en utilise plus depuis 12ans, à l'époque 1 voie était suffisante pour l'activer.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous

Pour moi c'est Le GV1 il est pas mal je dirais le top on peut aussi l'utilisé avec une seul voie .

je teste un Align RCE6600 sur un T-rex 600N simple pas cher sa

fonctionne pas mal pour l'instant.

Voir le rev-max, le throttle jockey pro.

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous. ET Yes, merci à X-clone. Ton idée est pertinente...je vais adopter...ca regroupe tous ce qui à été dit.

OK, merci pour l'info geo21, celui que tu test, c'est celui qui est d'origine sur le T-rex700 non ??

Si jamais je prendrai celui là, un ami a acheté un kit et ca le branche pas trop. Alors je vais ptet le lui reprendre....c'est juste le régalge qui est un peu moins évident que sur un que l'on peut programmer avec une télec.

Ton GV1, il est pas mal non plus. Il est programmable avec une téléc... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour T-RAYX

Oui sa doit etre le meme que le T-rex 700 d'apres les photos que j'ai vue.

les reglages ce font dans le GV1 pas grand chose à fair sur la radio

le point negatif c'est le capteur fragile il faut le remplire de silicone il grille facilement

du au vibration du moteur vue le prix 39 euros environ sa fais cher.

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Moi j'ais fait une ligature (fil de couture et cyano) sur le capteur pour éviter que le boitier se désolidarise ..... Il s'ouvre en deux de peur ...

le silicone à l'interrieur me parait encore mieux et plus facile a mettre en oeuvre .... je met cela dans mes tablettes ....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.