Aller au contenu

spektrum dx7 ??


Invité seb-c

Messages recommandés

Après retour de vacances je reviens à ce post ...

Wareck,

Mon soucis est que je veux pouvoir couper le moteur instantanément que je sois en iddle up ou au ralenti. INSTANTANEMENT et sans risquer de casser ma tringlerie. J'ai beaucoup d'arguments à l'appui.

Je fais de la 3D assez bas et généralement mais quand je fais une fausse manip, j'ai toujours le temps de couper le moteur. Le problème est que pour celà, j'ai besoin d'une coupure moteur qui :

1 - Marche Instantanément (le trim pourri qui prend 3 secondes après être passé en mode normal et avoir mis le ralenti c'est pas pour moi)

2 - Est très facilement accessible (switch forcément)

3 - Fonctionne sans forcer sur ma commande à 5%, 25% ou 80% de gaz.

Avec la DX7, la seule solution que j'ai trouvée est de me passer d'autorot, en fait mon autorot était la coupure moteur. Dans ces conditions on n'a droit qu'à un essai d'autorotation. Avec un électrique c'etait déjà sport car le controleur repassait en mode démarrage lent, mais maintenant que j'ai un thermique je me suis résolu au bout de 8 mois à remettre un véritable throttle hold, c'est quand même rassurant.

La coupure éclaire du moteur c'est vraiment utile, ça permet d'éviter de casser des couronnes, ça limite la casse des servos et puis comme on n'est jamais à l'abrit d'un souci technique, c'est quand même une sacrée sécurité supplémentaire. 5 secondes c'est beaucoup trop en cas d'urgence.

Et puis même si c'est surment un peu moins vrai sur les gros, Sur mon Trex 450 ça me permet de réduire mon budget crash et mon temps de reconstruction (c'est très galère à changer les pignons de micro servos). C'est vrai que je ne fais pas (plus) d'autorotations avec mon 450, mais comme je veux avoir les mêmes boutons et switchs aux mêmes endroits pour mon 450 ou mon 500 ou mon 600, histoire d'avoir toujours les bons réflexes, ça impose que je puisse avoir une coupure instantanée sur mon 500, 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pour Pitounet : j'ai programmé ma DX7 pour avoir un Throttle Hold et un throttle Cut

j'ai les switch aux mêmes inter que ça soit sur mon 600 nitro ou mon Trex 500

et du coup je peux déclencher une autorotation quand je veux sur n'importe quel mode de vol, sur mon Nitro ou l'électrique

et grace au throttle cut je peux enfin couper le moteur du 600N une fois posé au sol et revenu en mode normal....sans avoir à utiliser le throttle recovery

j'ai vérifié, ça ne force pas sur les servos

En cas de prévision de crash, je peux utiliser le throttle Hold, et non le throttle cut, le moteur sera alors au ralenti, rotor débrayé.......ça serait plus sécurisant de couper le moteur avec le throttle cut, mais pour celà je dois absolument repasser en mode de vol normal et non en idle Up...donc 2 inter à déclencher, ça serait trop

En plus tout ça marche impeccable avec mon GV1, mode de régulation Off en mode normal et ON sur Idle 1 et idle 2

que du bonheur depuis que j'ai mis ça en place icon_wink.gif

Je te montre ce que ça donne avec plaisir dès qu'on se voit au terrain du club icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.