Aller au contenu

besoin de conseille


Messages recommandés

Bonjour ! je suis rendue a l’étape de faire des voles a l’enverrent. Au simulateur je suis bon ,je peu tondre du gazon sans problème ,j’ai fais des voles de 5 minutes sur le dos ,mais en réel 1 fois sur 3 je tombe. Pas grave j’apprend hi hi !

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Ma configuration : 12 dents pour le moteur,

30% d’exponentiel,

Vitesse de tête 2800 tours 0 de pitch,

2700 trs a 5 deg et -5

2650 trs a 10 et -10

J’ai les poids d’origines sur la bar de Bell.

Je me demande si quelqu’un pourrais m’aider à configurer d’une façon différente pour me faciliter la tache. Ou des truc à faire qui pourrais m’amener a mon but.

Merci Erci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est de l'orthographe, il faudrait être un peu plus indulgent surtout que dans ce cas précis:

1) top gun n'a pas fait beaucoup de fautes.

2) il est Québecquois il me semble.

pour en revenir au sujet du post, le stress et les habitudes du vol normal jouent pas mal pour le vol dos.

ce que tu peut faire pour te familiariser c'est passer en dos en faisant un demi tonneau, ou une demie boucle, faire une ligne droite puis repasser en ventre, demi tour ...

à chaque fois tu essaye de prolonger un peu plus la ligne droite pour t'habituer à voir l'hélico à l'envers.

ensuite tu pourra essayer les virages, la vitesse aide pas mal au début, car c'est comme en translation normale, plus on vole lentement et plus y a de corrections à faire.

entraine toi aussi au statio dos ça aide aussi.

continue le simu, ensuite pour réussir y a pas de secret faut voler, voler, voler...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ce qui est de l'orthographe, il faudrait être un peu plus indulgent surtout que dans ce cas précis:

1) top gun n'a pas fait beaucoup de fautes.

2) il est Québecquois il me semble.

C'est clair, surtout qu'on voit que ce n'est pas écrit à l'arrache en SMS, et ma foi des petites fautes ça arrive...et même des plus grosses.

pour en revenir au sujet du post, le stress et les habitudes du vol normal jouent pas mal pour le vol dos.

Le stress c'est clair, et la visualisation. On voit pas du tout la même chose sur simu qu'en vrai, le disque rotor n'est peut être pas aussi net et contrasté, en fonction du paysage derrière (arbres) ou la texture du sol si tu es bas.

Peut être les réglages aussi, mais sans y connaître des masses ça a l'air bon icon_wink.gif

ensuitetu pourra essayer les virages, la vitesse aide pas mal au début, carc'est comme en translation normale, plus on vole lentement et plus y ade corrections à faire.

entraine toi aussi au statio dos ça aide aussi.

Là je suis pas tout à fait d'accord, c'est discutable mais ça dépend peut être des personnes aussi : avec la vitesse on a vite fait de faire une bourde et ça part plus vite au tas si on fait une inversion. Mais c'est vrai que lentement ce n'est pas évident.

Ma méthode serait plutôt de commencer par le statio dos et de partir en avant, en arrière, sur les côtés, de revenir, etc... puis voir comment ça tourne ensuite (on retrouve vite les reflexes du vol normal sur le ventre), et ensuite entamer les vraies translations.

Maintenant je me répète c'est une méthode parmi 1000 et c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, chacun sa façon d'apprendre icon_razz.gif Le tout c'est d'être raisonnable.

continue le simu, ensuite pour réussir y a pas de secret faut voler, voler, voler...

Tout est dit icon_smile.gif

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.