Aller au contenu

caliber 3 pour débutant


Invité grillon

Messages recommandés

c'est vrai que j'ai ete un peu bref...je ne connais que ces infos...c'est du neuf chez bazar parisien..peut on commander un modele chez rc champ..je roule en auto et je commande la bas..aidez moi a faire mon choix...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le Caliber 3 pour débuter et fantastique, je tenai un stationnaire au à la fin du 1er plein (je me suis entrainé sur simu avant). J'en suis à mon 10éme plein et je commence la translation rapide. J'ai une radio MX-16s et un gyro GY240. La MC-12 trop limite en hélico et pour le Gyro je te conseille Futaba GY240 ou GY401 (Prix incroyable chez rc-champ 50euros pour le 240).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour,

je voudrais savoir le budget d'un helico Caliber 3 tout équipé

avec démarreur,chauffe bougie,...

avec une config pour "débutant" , donc statio et translation lente

et pensez vous que c'est un bon choix ?

je penchais pour un raptor 50 titanium mais le budget complet créve mon portefeuille

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Mieux vaut assurer un peu l'avenir. prendre une bonne radio dés le départ. Je conseille la FF9 en combo avec des bons servos chez Champ. En 72Mhz. Au pire une FF7 qui fait déja bcp de choses mais est moins pratiques et évolutives (module HF non interchangeable par ex). Mais avec la FF9 tu as un Rx 149Dp. pas négligeable.

Pour l'hélico, demande s'ils peuvent encore avoir un Caliber 30 (bcp mieux que le 3, non comparable) avec OS 37. Sinon un Airskipper 30 avec un OS37 aussi.

Gyro: combo Gy-401 +9254

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rotodingo icon_wink.gif

mais pour la radio je possede deja une mx12

pour le gyro+s9254 : 105€ chez champ je me suis déja renseigné

mais il fais aussi les helico complet?

ca risque rien de commander un hélico complet là-bas (douane)?

sinon comme servo pas trop chere je peux mettre quoi?

je possede un c5077 de graupner pour les gazs deja.

pour le recpteur je penche vers un smc16 scan de graupner

robins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu peux peut-être encore trouver des caliber 30 en France dans ce cas ca ne vaut pas le coup de le commander au japon. Pour l'Airskipper par contre, il n'est pas distribué en France pour le moment. Trés bonne machine cependant et les pieces JR sont trés bon marché chez champ.

Pour les servos, je ne connais plsu qu'en numérique. Pour des servos modestes mais propres, regarde les sites JR et Futaba.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as encore les petites annonces de fh!!!

pour un debut petit budget, mieux vaut avoir une machine pas trop cher et avec une mecanique simple et fiable , d une marque bien distribuer pour l apro des pieces et pas gourmande en carburant car y faut bouffer du statio au debut et la casse est quasi inevitable......

le caliber 3 est un choix judicieux pour le prix et il correspond aux criters ci dessus! de plus, il est sortie ete 2006 ce qui fait que meme en occas,tu ne vas pas te retrouver avec une machine trop vielles(quoique mieux vaut une vielle machines bien entretenue qu'une poubelles recentes) y faut pensser a la revente!!!! quand tu seras devenue PILOTE!

je plaide un peu pour ma paroisse car j en vend un tout complet pour pas cher et la config et le prix reste negciable.....

(dans les pa de france helico!!!)

je ne suis pas decu de cette machines pas cher un peu plastoc mais qui se comporte tres bien en vol....

apres 8 mois de c3 je suis passer au t600n en serenite malgres le prix de la becan tout equiper ! la translatte rapide est un bonheur!

bon vols

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.