Aller au contenu

quelqu'un a des infos sur l'Avro de chez Blitz helicopter?


Invité

Messages recommandés

salut

en regardant la gallerie photo là

http://www.flickr.com/photos/tomeparker/show/

j'ai vu un hélico que je ne connaissais pas (présent aux 3D master) et qui m'a un peu tiré l'oeil!icon_biggrin.gif

c'est le Avro de chez Blitz helicopter (firme anglaise apparement) qui doit sortir en août je crois.

quelqu'un a t'il des infos, des photos ou vidéo de ce joli ventilateur?icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

merci!icon_wink.gif

à+

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier !

Et bien oui, j'ai des info : Dans le dernier "Model Helicopter World" il y a un premier reportage de deux pages sur la bête !

Il semble taillé pour le F3C en praticulier ! Mais âpte au 3D. Il pa^raît très beau et l'équipe Blmitz très motivée !

A suivre donc !

Tu passe à la maison pour voir l'article quant tu veux

@+

Olivier "Jimi" 88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

On l'a vu au trophée de France du coté de Lille en mai.

ça jette!!

après faut voir les performances du fournisseur!!

Car maintenant toutes les machines volent bien..........

oui faut voir si le suivi des pièces est bon, mais il est quand même super classe je trouve, il me plait bien!icon_biggrin.gif

je viendrai lire l'article Olivier, mais avant traduit le!icon_biggrin.gificon_redface.gif

bon ok je ferai un effort j'va reviser mon english vingt dieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes F3C disent qu'il est typé 3D et les pilotes 3D disent qu'il est typé F3C!!

Faudrait déjà faire la lumière la-dessus!!

ben offrez moi en un et je vous direz mon impression!icon_eek.gificon_biggrin.gif

attendons un peu y aura bien de bétas testeurs français!icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité djeruiz

ben de ce que j'en ai vu ça vole bien :)

là ça fait vachement avancer le schmilblick

ah oui ça vole vite aussi ;)

En fait on a vu 2 vols de cette machine. 1 vol de F3C pas cadré du tout, et 1/2 vol de 3D qui s'est fini dans le sol. Mais sinon ça a l'air de bien marcher.

allé @+

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet helicopter est le fruit du travail (3/4 ans) de Dave Fisher. Dave est le champion du Royaume-Uni F3C. Par ailleurs il a une ecole de pilotage tres reputee depuis de nombreuses annees ou il enseigne le 3D et le F3C. J'ai vu cet helico de pres (je suis Londonien). Il a ete concu de maniere tres intelligente et tres pratique pour des reparations ou ajustements sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

alors voila quelques infos sur l'Avro :)

Les kits et pièces sont dejà produits et en stock. cependant, les manuels anglais sont en cours d'impression et Blitz Helicotpers les récupère seulement le 27 août, c'est pour celà que les kits seront dispo le 28 aout .

Concernant les prix des pièces, elles seront situées dans une fourchette de prix genre Rappy 90 / vibe, donc un trés bon rapport qualité prix, et il faut savoir que le kit est livré avec plusieurs choses prémontées ( carter d'anticouple complet par exemple, et monté dans les règles de l'art), ce qui rendra le montage plus rapide et aisé.

L'hélico a repris beaucoup de concepts éprouvés au niveau des solutions mécaniques et il y a la petite touche Blitz sur le reste. DE l'innovation donc, mais tout en gardant des solutions qui ont fait leur preuve en terme de qualité et de fiabilité.

Le souhait de Blitz Helicopters était de faire une machine qui ne vous lâche pas pendant une compet pour une petite pièce trop fragile ou un défaut de conception ( ac qui explose, tube de queue qui se fait la malle, pièces qui flanchent..) . LE but a été atteint apparement, puisque la machine de pré production a volé plus de 200 heures dans son jus ( juste la petite maintenance habituelle) pour traquer la moindre pièce trop fragile ou le moindre défaut de conception.

Les Helicos Blitz vont être dans un premier temps disponibles uniquement en direct, car Blitz souhaite apporter à ses client un service de qualité, avec des gens qui connaissent la machine pour répondre aux questions, puis par la suite, peut être que les kits et pièces seront disponibles ailleurs, mais pour le moment, ce sera en direct car ils veulent à tout prix que les clients sachent dans quoi ils ont investi, pas seulement une machine, mais un sav de qualité ( et c'est tout à leur honneur), et surtout, s'assurer que le client puisse avoir de la pièce détachée dispo en toutes circonstances. Si par la suite leur machine est distributée dans différents pays, ils veillerons à ce que le distributeur ou revendeur soit à jour de ses stocks en pièce détachées pour que le client n'ai pas a attendre trois plombes pour le petit renvoi du truc machin chose. Perso je trouve ça génial.

POur les intéressés, voici un petit lien sur mon serveur avec le site Blitz en fançais, pour les autres infos, n'hésitez pas.

http://www.e-flex.fr/blitz

Le manuel intégral en français sera disponible avant la fin de l'année pour ceux qui se posent la question.

A+

Fabien

PS: attention, tapez bien blitz derriere www.e-flex.fr sinon vous tombez sur le forum de support du Dragonus lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

On a vu l'Avro voler au championnat du monde il y a deux semaines.

Pour ma part rien de révolutionnaire dans cette machine.

Quelques solutions mécaniques à suivre.

En voltige ça ne m'a pas convaincu plus que ça.

On a le prix de ce nouveau jouet ?

Vu le nombre de pièces et le cours de la livre ça ne doit pas étre donné.

Pour moi, la "nouveauté" ce sera l'Aurora d'Avant le jour ou ce sera dispo....

Plein de petites astuces qui rendent la vie moins compliquée et peux de pièces.

Espérons qu'il soit mieux né que le Synergy N9 qui en France passe plus de temps en maintenance qu'à voler..........................

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Invité Bricobrac

Salut,

bon alors pour celui qui voulais des infos, en voici quelques unes :)

ALors le kit est livré trés bien présenté. UNe bonne grosse boiboite avec dedans deux cartons, un contient la bulle et les pièces carbone, l'autre toutes les pièces mécanique. SOnt livrés dans une yube en carton à côté pour éviter totue déterioration durant le transport, le tube de queue et le torque Tube.

Première impression: boudiou c'est de la qualité, l'e usinages sont trés propres et les pièces sonc costaud, les pieds de pale sont trés jolis et ont l'air fin mais ça respire la santé :)

Toutes les pièces sont dans des sachets plastiques numérotés qui correspondent aux étapes de montage.

La notice est trés claire et chaque instruction de montage est détaillée. IL y avait seulement deux ou trois petites erreurs ( infos remontées et notice dejà corrigée) mais rien de bien grave, certaines étapes demandent un peu de concentration pour ne pas se louper sur le sens de montage et sur els vis qu'il ne faut pas "loctiter" tout de suite, et pour le reste, ça va tout seul.

LEs supports de servo sont trés bien faits, il faut chopper le coup pour les monter dans els flancs comme il faut ( une petite pince coudée et le tour est joué, pour tenir la pièce servant à la fixation). LOrs de la commande, il faut bien spécifier le type de servo qui sea utilisé( JR ou Futaba) ainsi que le moteur ( Ys ou OS). A l'avenir, d'autres options de montage seront dispo.

LEs roulements se montent avec du scelle roulement, ce qui rend leur installation plus facile, et les chappes sont plutôt costauds. LEs tringleries sont travaillées à chqaue extremité, ce qui rend leur montage aisé dans les chappes.

UNe fois els flancs assemblés, c'est trés fin d'un côté, de l'autre c'est d'une rigidité étonnante, faut voir le renfort qui sert de point d'ancrage au support moteur, c'est pas du chichi quoi :)))

POur la commande anticouple, il faudra attendre d'avoir terminé le montage pour ajuster la longueur des tubes carbone, et veiller à utiliser de l'epoxy lente pour fixer les tiges filetées, pour le reste ça fa tout seul et tout est bien libre.

La tête permet plein de réglages différents et des joints toriques de duretés différentes sont livrés, on peut monter en trailing ou en leading avec plusieurs ancrages différens ce qui laisse une multitude de réglages possibles ( attention à monter le washout dnas le bons ens par rapport au sens de montage des pieds de pale qu'on va utiliser).

une fois la bestiole montée et l'électronique installée, l'ensemble est homogène et respire la santé. un support déporté est livré pour l'inter du récepteur ( m'en fous, je monte plus d'inters dans mes hélicos lol, deux prises dean et basta), il y a un guide pour la tige de démarrage ( ça c'est une trés bonne idée) et le montage de la turbine et de la cloche est fait de manière à ce que ça s'auto centre , trés trés chouette. LEs emplacements pour els aimants sont bon pour du Futaba ou CSM, pour multigov je sais pas je ne connais pas le diamètre des aimants.

JUste un détail, les pièces comme les axes ou qui contiennent des roulements ont une fine pellicule d'huile qu'il faut essuyer, c'est pour éviter toute corrosion accidentelle pendant le stockage.

Un trou taraudé est présent sur le support moteur pour installer une nourrice (bon point, y'aura pas à bricoler) et puis bon le seul truc qu'il faut retoucher c'est le tunel de refroidissement si on utilise par exemple un pot HAtori 3D.

BRef, trés belle machine, plein de rélgages possible, transmission trés souple et trés résistante à première vue,et surtout, plus besoin d'aligner le tube de queue pendant des heures, le réglage de l'entre dent se fait en déplaçant la couronne principale verticalement, tout simplement, donc l'alignement reste parfait si on fait ça proprement :)

si vous voulez des phoos, n'hésitez pas à demander, je mettrais ça en ligne assez rapidement. Nous ferons des vidéos de vol avec Dominique Buhn, une fois que j'aurai terminé les réglages de la machine et le rodage du moteur, nous l'avons équippée avec des paes Zigsaw et des palettes funkey 3D, amortissement dur, et pistons de guidage de l'axe de pied de pale avec jeu vertical uniquement, Blitz nous envoie ds pistons avec jeu horizontal pour tester.

Dernier point, regardez leur site pour le prix des pièces détachées, c'est vraiment pas cher , si on compare avec du Rappy ou du Vibe.

Au premier crash on vous donner a la liste de ce qui pète et de ce qui ne pète pas :))))

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

alors pour les prix pour le moment tu peux regarder leur site internet:

http://www.blitz-helicotpers.com et tu vas sur le lien de la boutique.

Ensuite, tu peux afficher les prix en Euro.

Depuis 2 semaines, les frais de ports sont GRATUITS pour le monde entier :)

POur la distribution pour le moment, ils ne vendent qu'en direct mais il n'est pas impossible que nous entamions un partenariat pour stoquer des pièces ( voir des kits) en France, car comme la boîte tourne bien maintenant, ma chérie travaille avec moi et peut donc s'occuper des envois et des commandes. Je serais en Angletere avec Blitz dans quelques semaines pour regarder tout ça.

Tu as la traduc du site en français dejà ici si tu veux: http://www.e-flex.fr/blitz, je suis en train de traduire la notice également.

Le but est de voir avec Blitz si on peut arriver a avoir exactement le même prix des pièces en France. ce qui serait possible en faisant la vente en direct.

Fred, si tu veux essayer la machine, envoie moi un PM et en passant sur paris je ferais un pit stop sur Lognes.

A+

Fab

PS: je psoterai ds photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re, voici quelques photos en dessous..

Un petit truc que je n'aime pas trop par contre , et que j'ai oublié de mentionner, c'est que la dérive verticale est fixée au carter AC donc en cas de choc sur la dérive on risque de péter le boitier, m'enfin en général quand on touche assez fort sur la dérive pour péter une telle pièce, en général on casse autre chose aussi :)

Cette machine de démo est maintenant en cours de fignolage ( câblage et autre chipoteries) et le gyro sera remplacé par un LTG 6100 bien évidement..

J'ai reculé un peu le tube de queue pour que vous puissiez voir l'emmanchement du torque tube la pièce est bien costaud.

Onne le voit aps sur les pieds de pale, mais il y a trois points de fixation possible pour modifier le delta ( neutre, positif ou négatif), 4 points d'ancrage possible sur les mixeurs avec un côté plus long et enfin deux trous sur les leviers de washout, le tout couplé avec des joits toriques de dureté 60 à 90 et des guides d'axe de pied de pale pour F3C ou 3D, bon sang si on y rajoute la longueur de la bare de bell, les palettes et les pales, ca en fait des rélgages possibles..

UN truc super : la platine gyro sur amortisseur, et le pitch slider d'anticouple extra large qui permet un mouvement super précis et sans anicroche, et enfin la pièce centrale de washout en Delrin usiné, ca glisse tout seul et pendant l'hiver pas de problèmes de grippage avec la rétractation dûe au froid..

Voila voila, pour plus d'infos ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me contacter :)

Ah et pour ceux qui se posent la question( car je sais bien que ca va revenir lol), le Diamont arrivera plus tard, quand le Papa Schulz se sera un peu remué , alors en attendant on bricole avec des chose sûres :)

Allez hop les photos..

A+

Fab

avr001.jpg

avr002.jpg

Ici, on note que le support de tube de queue est fixe, ainsi que le support du raccord de torque tube, ce qui évite les problèmes d'alignement à 90 ° entre le pignon conique et la couronne conique principale, on règle l'entre dent en faisant monter ou descendre la couronne principale avec la courone conique.

avr003.jpg

Deux capuchons en caoutchouc: un pour vérifier après une touchette ou lubrifier, et un pour puvoir accéder a la vis de serrage.

avr004.jpg

Le pitch slider est maousse costaud et bien large, ça accrochera pas, c'est sûr

avr005.jpg

avr006.jpg

Le fameux truc que j'aime pas: la fixation de la dérive, mais bon comme expliqué plus haut.... :) Alros on fera avec

avr007.jpg

C'est pas mignon ça? La pièce au dessus de la tête de rotor maintient les pistons de guidage de l'axe de pied de pale, qui existent en deux version: une qui laisse uniquement du battement vertical pour un contrôle parfait sans distrotion des orders cycliques dû à un mouvement de battement de l'axe dans les joints troiques au niveau horizontal, et une version qui laisse du battemetn pour al 3D extrême pour ne pas trop faire manger mécaniquement à l'ensemble.

avr008.jpg

avr009.jpg

Bon ben c'est propre et net comme systeme. Un axe sert pour guider les trois renvois du cyclique. Et c'est bien pratique !

avr010.jpg

C'est livré avec les suports en alue t les paloniers alu pour tous les servos ( sauf gaz , pas besoin de renfort sur roulement ou de palonnier alu)

avr011.jpg

On dirait pas, mais c'est tout fin ! Et tout costaud aussi...

avr012.jpg

Le support moteur est lui même accroché à une énorme poutrasse en alu qui relie les deux flancs.. J'irais pas tester pour vous (enfin j'espère), mais à mon avis pour déboiter le moteur dans un crash il faut y aller bien comme il faut..

avr013.jpg

Le suport de gyro sur amortos. OK ça craint un 401 la dessus mais j'ai aps encore reçu les LTG 6100 (on se bouge chez Logictech ? :)) alors on fait avec en attendant..

avr014.jpg

Petite vue du flanc droit

avr015.jpg

BIen rpatique, une petite vis d'arrêt permet de régler finement le guide, et la gaine thermo est même livrée pour le tube !

avr016.jpg

UNe petie vue supplémentaire de l'anticouple

avr017.jpg

avr018.jpg

Accès fastoche :)

avr019.jpg

ON voit le gros renfort en alu derrière le support moteur. Ca inspire confiance, en tout cas beaucou plus que les pauvres traverses en alu sur Trex Nitro pro qui maltraitent le chassis de longue..

avr020.jpg

Y pourraient pas faire ds prises universelles pour les servos / récepteurs? Elles ont l'air un peu nazes mais c'est en fait tout simplement le fait de mettre une petite goutte de cyano une fois les prises montées pour éviter le "dépluggage" sauvage en vol avec les vibrations qui fait que les bords sont bien sollicités lol !

avr021.jpg

lcommande D'ac avant le renvoi sur le support de poutre de queue. JE vous rassure, avant que ca touche, faudra se planter bien fort :)

avr022.jpg

avr001.jpg

Voila :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bricobrac!

j'ai vu mon ami helilol cet après midi au club, et on a parlé de cet hélico et il m'a dit que tu avais fait un super boulot (photos détaillés, données techniques...),et je lui répondit que je n'avais pas vu ton post!icon_eek.gificon_redface.gif

maintenant c'est fait!icon_biggrin.gif

alors un grand grand merci pour toutes ces explications!23.gif

c'est vrai qu'il est sublime, la tête est vraiment superbe! icon_cool.gif

je suis loin d'avoir le niveau pour exploiter tous les règlages de cette machine, mais qui sait...

pour l'année prochaine j'hésite à prendre un autre 50 ou alors passer au 90, je sais que le budget n'est pas le même, mais je pense aussi que le plaisir n'est pas du tout le même non plus!

et si je prends un 90 pourquoi pas se faire plaisir avec un hélico qui sort des sentiers battus comme celui ci.

affaire à suivre...

j'attends avec impatience la vidéo et te impressions en vol! icon_wink.gif

encore merci!

à+

28.giflivier qui bave devant l'Avro!icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je prendrais des photos au prochain montage pour détailler certaines pièces qui valent le détour ( la roue libre par exemple, la cloche et la turbine de ventilation auto centrées, mle réglage des entre dents..).

Sinon la machine est trés agrable à piloter, on peu la régler trés soft, ce qui est vraiment plaisant, c'est que bien montée, y'a rien à retoucher, on peut ensuite la régler pour voler tout pépère ou bien passer par tous les types de réglages imaginables, en gros, c'est une machine que j'estime fiable, facile à entretenir, costaud, et qu'on peut garder trés longtemps, on peut sans aucun doute débuter avec en classe 90, le montage demande quand même de la minutie ( commme pour tout hélico) mais aprés ca va tout seul, y'a de la place pour bossert dessus.

On ne le voit pas sur les photos non plus, mais le démontage de la courroie est trés facile, y'a pas besoind e démonter tout l'hélico pour ça, il ya des ouvertures dans le flanc droit, et une fois qu'on a mis les support de pignons et autres, on " referme" avec une plaque en carbone et un renfort par dessus, l'ouverture sur le flanc gauche permet de faire sortir la courrie, et la aussi il y a un petit renfort une fois que c'est monté. JE prendrais des photos dans la semaine :)

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça à l'air d'être vraiment une très bonne machine vu ce que tu en dis.

apparement ils ont pris en compte les défauts et les avantages des machines existantes pour concevoir l'Avro.

je pense qu'il est un concurent plus que sérieux à l'Aurora!

que l'on puisse démonter certaines pièces sans démonter l'hélico entier est un plus non négligeable.

le fait de pouvoir règler la tête à sa guise est top aussi, bien que ne connaissant pas la moitiè des thermes que tu as utiliser concernant les règlages de la tête, j'éspère que la notice donne des valeurs de base pour tel ou tel type de vol!icon_biggrin.gif

mais rien n'empêche d'apprendre les subtilités de ces têtes règlable, y aura bien une âme charitable pour expliquer le cas échéant!icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

merci encore pour le travail fournis et j'attends (comme d'autres j'en suis sûr) la suite icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

et bien oui, je trouve que c'est vraiment une bonne machine, après tu sais, il y en a forcément qui aimeent et d'autres qui n'aiment pas.

L'aurora n'est aps encore dispo ( enfin je crois) donc difficile de savoir quelle machine a un ascendant sur l'autre. Je pense que chacune ont leur petits avantages :)

Ce qui est plaisant ches Blitz, c'est qu'ils ont préparé la machine deuis 4 ans, l'ont développée tranquillement, pris le temps de changer ce qu'il y avait à changer, et ont fait une date de sortie et s'y sont tenus, et ça c'est trés fort quand même ! Ca prouve le sérieux de la boite, parceque vu la logistique et l'organisation nécessaire, chapeau bas !

Ah par contre, petite précision, pour une config 3D, avec des pales Zigsaw, il faut des rondelles de calage pour les pales, au cas où certains se laisseraient tenter. Elles sont dispo chez Jerôme Ruiz ( www.heliracingshop.com) c'est vrai qu'ells marchent drôlement bien !

Pour les réglages de la tête, il y a 3 réglages de bases qui sont décrit précisément dans le manuel ( stable pour débutant, F3C et Sport / 3D) et une autre pour la 3D pure, après on peut peaufiner, le pieux, entre nous, c'est d'essayer, ca prend du temps mais au bout d'un moment, on trouve vraiment son plaisir.

Pour l'anticouple, il faut un servo puissant et rapide ( comme d'hab) et il faut bien huiler l'axe AC, une fois que c'est fait, le slider fait du patinage artistique et y'a zero jeu, en gros on se met 45% de gain pour commencer les réglages et une fois que le moteur est bien rodé et réglé ( qu'il pétarade plus grassouillet quoi), le truc devient carrément diabolique !

Avec les paletes Funkey 3D, c'est assez violent en addition des Zigsaw, il faut mettre un peu d'expo, mais comme j'ai horreur de ça, je me la suis joué lopette et j'ai rajouté les p'tits poids pour al barre de bell, montés au premier tiers de la barre de bell.

Enfin, y'a plein de place pour le câblage, et comme toute l'électronique est à 'lavant, il n'y a pas besoin de rallonges ( c'est important ça !) et tous les câbles arrivent bien au récepteur sans aucun problème. Ca a le mérite d'être assez rare pour être souligné :)

La bulle quant à elle, est plutôt sympa une fois qu'on s'y fait, par contre en blanc et noir faut oubler, on voit pas bien, et la forme vue de dessus est un peu large à l'avant, si on laisse sans "casser" avec des couleurs différentes ca fait un peu poisson bulle, mais une fois qu'on s'y est fait, ben ca va tout seul.

Voila pour ce soir, quand je mettrais en ligne la notice en français (je pense fin novembre, je dois voir avec Blitz pour certaines étapes à modifier / refaire les schémas)) , je rajouterai les longueurs exactes de tringles pour futaba 9255 au cyclique et 9254 aux gaz. POur le servo Ac, le premier tube est de bonne longueur, par contre pour le second, il faut le raccourcir un poil, donc montage à blanc obligatoire avant collage ( expoy lente si vous ne voulez pas que ça pète en vol).

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.