Aller au contenu

Effet du centrage sur les réactions de l'helico ?


Messages recommandés

Salut

quels sont les réactions d'un helico centré trop avant ou trop arriere ?

car, ayant changé de mode d'alimentation du rx (pour le lipo), je me retrouve avec un helico centré arriere, je ne peut rien avancé et je n'est pas envie de rajouter de poids .

je ne l'ai pas encore essayé car on a eut un temps de mer... , j'espere que sa va le faire comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

globalement tu vas pouvoir voler quand même ;)

Mais, les tonneaux seront à chier, la translation sera pas jojo, les sorties de looping pas évidentes, tu consommeras plus en statio et en translation avant, mais moins en translation arrière !

En gros, trouve un moyen pour avoir un centrage légèrement avant ou neutre en fonction des affinités de chacun...

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! icon_smile.gif

un p'tit conseil :

mettre le poid (plomb ou autre) le plus possible à l'extremitée (avant ou arrière) de l'helico

sinon, plus on met le poid vers le centre de gravité (axe central) plus il faudra un poid plus lourd pour l'equilibrage icon_wink.gif

ps: sur mon t-rex, le poid (alu) est fixé dans le fond de la bulle

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

globalement tu vas pouvoir voler quand même ;)

Mais, les tonneaux seront à chier, la translation sera pas jojo, les sorties de looping pas évidentes, tu consommeras plus en statio et en translation avant, mais moins en translation arrière !

En gros, trouve un moyen pour avoir un centrage légèrement avant ou neutre en fonction des affinités de chacun...

@+ ludo

ok ok, mais clairement, ca donne quoi en vol, parce que , pour le débutant moyen qui commence à voler, je pense pas qu'il fait la difference entre son pilotage ou la machine. Sur un avion, on sait comment évaluer un centrage (dans un club, 90% des pilotes conaissent la méthode et les réaction de l'avion par rapport au centrage) or j'avoue que moi, même si je pilote depuis longtemps et correctement en hélico, je me suis pas posé la question, si l'hélico a tendance a tomber en translat ligne droite ou plutôt a ce cabrer tout seul, ou alors s'il a du mal a tenir justement une ligne droite (tendance a toujours devoir corriger la trajectoire, ou trop sensible)... Bref, tes explications sont un peut light, ca vole pas bien mais à part cela, ca donne quoi en étant plus explicite. (lol, un avion, c'est pareil, mauvais centrage donne un vol pas terrible en tout...) merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien en gros, si tu es centré arrière, en stationnaire il te faudra mettre du trim en avant pour rester droit. (queue trop lourde)

Et comme tu as du trim en avant, en translation ton hélico tends à enfourner, à piquer du nez.

Maintenant il peut y avoir des subtilités en tonneaux ou boucle que je ne maitrise pas, j'attend l'avis des compétiteurs.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

un petit exemple de correction de centrage arrière.(cf photo)

perso j'ai toujours voler avec des hélicos trop centré avant....et pas spécialement de gène, quand je suis passé sur le T600, il était centré arrière, et la ça se sent tout de suite! notament sur la conservation de la vitesse en translation rapideicon_wink.gif

@+

post-9590-1380086967,3938_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.