Aller au contenu

Optic 6 sport, on a perdu le signal


Messages recommandés

Salut,

Cet après-midi l'hélico-école a été aux patates après une perte de radio.

Au démarrage j'avais eu une veine de cocu car le moteur s'était écroulé en partant en translation et j'ai apponté dans la tunda icon_biggrin.gif Aucun bobo

Ensuite on a volé un peu en double, à un moment je reprends les commandes pour montrer ce qu'il ne faut pas faire à flo55 et là badaboum la bête descend en feuille morte au moment du redressement. Là on se dit, il est mort vu la descente incontrôlée.

On s'approche et là icon_surprised.gif miracle, il n'a quasiment rien icon_eek.gificon_eek.gif un O, une biellette, deux axes et les vis des boules des pieds de pales arrachées icon_eek.gif

Le gyro clignotait, j'essaye les commandes, rien du tout. Je coupe l'hélico, je rallume, toujours rien. J'éteins radio et réception, je rallume, toujours rien.

On met le quartz dans la radio élève, ça marche icon_confused.gif

On éteint, je remets le quartz dans la radio maître et ça remarche icon_rolleyes.gif

Voilà une panne électronique à la con, est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?

C'est soit le quartz, soit la radio maître, soit le rx qui aurait un coup de tens'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite on a volé un peu en double, à un moment je reprends les commandes pour montrer ce qu'il ne faut pas faire à flo55 et là badaboum la bête descend en feuille morte au moment du redressement.

salut

belle démo icon_wink.gif

perso je pencherai pour le quartz, mais c'est vrai que c'est une panne a la con.

enfin, erreux que l'helico n'ai pas trop de dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à vérifier les connecteurs derriere la radio

Si on enleve/remet souvent le module, ons fini par abimer les pinuches

Verifie au passage qu'elles soient bien brillante, si ce n'est pas le cas c'est qu'elles sont oxidées, nettoye les avec du KF ou un autre produit special contact

Apres si tu a de la réserve, change les quartz

Je vois pas d'autres choses mis à part les habituelles pannes "bêtes" (panne de batterie,prise mal branchées,quelqu'un sur la meme fréquence...)

tiens nous au courant si tu as trouvé autre chose

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est claire que ta vraiment une chance de cocu !!!!!!!!

vla vraiment une panne a la con.

oufffffffffff la on peu le dire, vu la descente de l hélico, ca fait bizard jle voyais mort, le tube plier les pales en vrac, et rien c est quand meme du solide le raptor....

on va tendre le dos maintenant pour les prochains entrainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement , d'origine tu as une capotte cahoutchouc pour le quartz du RX...+du scotch

par contre c'est du PPM ou QPCM?

maintenant ça peut etre plein de chose...faux con sur les alim, bug radio.....j'ai bien vu la semaine dernière un T600E se coller brutalement au sol plein gaz (couronne HS quand meme)...et c'est le pilote qui a coupé sa radio en plein volicon_eek.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il nous est arrivé la meme chose en double commande (moi étant élève), eh ben c'etait un probleme de connectique , tout d'un coup plus rien ,puis ca revenait en bougeant la connection du cable.... c'etait sur multiplex...

le jour où les symptomes etaient vraiment prononcés, on a arreté la double commande direct ,et j'en ai profité pour y aller seul icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je veux bien mais moi le fail safe je le teste au sol !

C'était le câble qui merdait ? Nous ce n'est pas le cas si c'est le cas car aussitôt le crash on l'a débranché

autre chose, l'inter d'écollage (fugitif) peut etre une piste...il est merdiqueicon_wink.gif (sur eclipse7)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio de me......e!

Au club, un débutant a vu son hélico partir pour s'écraser 3 km plus loin.

Plus de TX

Le gars se l'ai fait reprendre par le vendeur et à acheté une FF9

Qques temps plus tard un autre débutant vient au terrain on lui régle sa machine, essais en vol statio, retour sur la table pour petites modifs et là, l'hélico fait n'importe quoi.

TX = HS

Donc RADIO HITEC A EVITER

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas d'accord !

Hitec c'est une bonne marque, j'ai voler avec une optic 6 pendant 1 an, pas un seul souci (et pourtant j'enlevais le module tous les soirs pour utiliser la radio sur simu)

Je l'ai deja marquer dans les colones de FH en octobre dernier j'ai eu un crash,je pensais que cela venais de ma radio,en fait c'etait des gamins qui faisaient voler un easyglider sur le terrain de foot non loin du terrain.

Bref avant d'incriminer tel ou tel marque, souvent les problemes viennent d'autes choses (accu mal soudé,mal fixé,quartz de marques incompatibles,quelqu'un sur la meme frequence...)

Pour la petite histoire mon club prete le terrain le dimanche à un autre club qui fait de l'ecole de pilotage.

Cette ecole est lié au magasin de modelisme en ville,qui est un distributeur de la marque Multiplex.

Tous les pilotes de l'ecole utilisent donc une royal evo de la marque.

Un dimanche suite à plusieurs crash innexpliqués, les radios ons été incriminées et effectivement elles ont toutes été renvoyés en calibration au SAV de multiplex.

Un autre exemple :

Quand je faisait de la voiture rc en competition (d'ailleur avec une radio Hitec flash pro car, qui avait quelques années) j'ai eu lors qu'une manche de course des top radio tellement gros que la voiture s'arrettais pendant plusieures secondes.

Après etude du probleme, cela venais d'un quartz qui à cause des vibrations avais fini par s'abimer.

La voiture à l'arret recevais bien, en roulant lentement aussi, mais dès qu'un obstacle la secouais un peu =>perte de signal

Un echange de la paire de quartz et c'est repartis pour une saison complete...

Bref comme je disait avant de conclure par "tel marque est à evité, ou est connue pour etre merdique" il faut etre sur du reste de son matos.

je reconnais que certaines marques "cheap" ou "bon marché" sont reputées pour ne pas etre terrible, mais des marques comme Hitec , Sanwa, Futaba ,Graupner, Multiplex ons rarement proposé des produits de mauvaises qualité...

Maitenant si c'est du materiel neuf le SAV est fait pour cela et ferons l'echange gartuitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que pour une radio nouvelle et pas bien répendue sur les terrain, on entend pas mal de fois revenir le même problème.

Si c'était la même chose avec une FF9, il y en aurait 20 en panne tous les WE!!

Heureusement que trois pilotes n'ont pas eu de problème avec la leur!

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabsan51

Salut,

J'ai eu le même PB ce matin au terrain sur mon Hitec Eclipse 7 et raptor 60v2,

Lors d'une translation gentille, perte du signal, le rappy s'est mit a danser sur lui même, miracle, j'ai donné un coup de tapette sur le module RF et j'ai posé sans aucuns soucis (brutalement mais bon ! je sors juste d'un gros crash !)

Il faut dire que je sors souvent le module pour faire du simu et à la longue je pense que cela s'oxyde et s'use.

Hitec => Rien à redire !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.