Aller au contenu

le vibe 50 mon prochaine achat


Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors dans l'immédiat, je te conseil de virer celle qui tienne les pieds de pales sur le spindle (M4), et de leur faire un dégraissage PARFAIT , en les essuyant dans du sopalin ( ne pas hésiter à réitérer deux trois fois), ca t'éviteras bien des mauvaises surprises.

Pour le reste, tu peux essayer comme ca, mais effectue un contrôle rigoureux tous les vols sur les premiers vols.

A+

PS: désolé d'avoir oublié de te lacher le tuyau avant icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n est pas encore coller les vis des flans, je viens de verifier ca a l air de tenir mais je vais quand meme t écouter......

pas de probleme tu ne peu pas penser a tout icon_wink.gif,j y est pensé quand j ai regarder les vis au moment du déballage, mais elles ne m avait pas l air grasse, puis c est aussi l habitude du boulot étant fraiseur, quand on montent certaines pieces on ne les dégraisses pas tout le temps mauvaise habitude.

je viens d aller faire un tour sur des sites comme loctite ou des gars qui parlent de freins filet, ils ne disent rien sur le dégraisage des pièces, ils parlent juste du fonctionnement que la colle seche avec le manque d air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'y pense, quelques questions juste par curiosité tant que le montage est frais :

- La roue libre, elle est comment d'origine ?

- Et les chappes ? Tu as utilisé un alésoir ?

- Au niveau de l'entretient, ça te paraît bien pensé pour changer un truc sans tout démonter ?

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait dire d'être vigilant sur le collage des vis, c'est d'avoir vu un V50 passer à deux doigt du crash car les porte pales se faisaient la malle, ainsi que les vis du plateau, et j'ai aussi un collègue dont le sien est allé au tas sur les premiers vols car une vis de levier sur un pied de pale s'est barrée.

Dans le premier cas le dégraissage avait été effectué avec un produit trop soft, dans le deuxième il n'y en avait pas eu.

Pour avoir utilisé pas mal de frein filets différent aussi au boulot, en fait tu en as qui sont plus ou moins tolérant à l'huile, donc a voir quoi ..

Sur le châssis faut pas trop te prendre la tête, sur toutes les vis si une ou deux se desserrent tu as le temps de voir venir, mais sur la tête, gaffe..

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'y pense, quelques questions juste par curiosité tant que le montage est frais :

- La roue libre, elle est comment d'origine ?

- Et les chappes ? Tu as utilisé un alésoir ?

- Au niveau de l'entretient, ça te paraît bien pensé pour changer un truc sans tout démonter ?

Max

salut max,

bein la roue libre a l air pas mal, je ne mis connais pas assé pour pouvoir juger, les chapes dure a rentrer pas besoin d alesoir faut forcer, ouille les pauvres doigts!!!!! pas terrible avec la pince a chape.....

pour l entretien il y a de la place c est un peu pareil que les autres, l avantages c est que toutes les pièces sont en alu ca evite de foirer les vis dans le plastiques a force de démonter.

salut cyr,

pour les vis du rotor j ai mis le paquet de loctite la preuve je n en ai presque plus pour faire les vis des flancs, je suis asser maniac et niveau controle de vis je prend mon temps pour tout bien contrloler a chaque sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inter comme il est sur une platine très rigide je te conseille de le serrer très peu fort sur ses silentbloc, et de mettre une pointe de frein filet sur les vis pour qu'il reste bien en place.

Pour les servos, tu peux serrer, mais pas au point de tasser complètement les silentblocs, sinon ils ne servent plus à rien.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HR3 devrait le faire. Ensuite par exemple si lorsque tu mets du latéral, les deux points de l'avant du plateau monte, tu va dans REVERSE et tu reverse un des deux servos de l'avant.

Pour l'insant tu essaies juste d'avoir un manche de latéral qui donne au plateau un ordre de latéral, pareil pour le pitch, pareil pour le longi.. SANS chercher à ce que les commandes soient dans le bon sens ( à cette étape, si tu mets à gauche et que le plateau se penche à droite, ce n'est pas grave, ce que l'on veut c'est qu'il se penche et non pas qu'il monte ou descende).

Une fois que tes commandes sont bien réparties et fonctionne toutes avec le menu REVERSE, tu t'occupe de les remettre dans le bon, sens avec le menu SWASH AFR:

Si ton plateau va a gauche quand tu mets ton manche à droite, tu passes la valeur de AIL de +50 à -50

En fait avec le menu REVERSE, tu inverse le sens de fonctionnement d'un servo SEUL, et avec le menu SWASH ARF, en inversant le signe d'une valeur, tu inverse le sens de fonctionnement d'une commande complète.

Pareil pour le réglgage des débatement, sauf que le menu est E.POINTS et non plus REVERSE.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: avant de charcuter ta bulle pour le passage des tringles en 120, tu peux essayer de faire un 140 sur ta radio avec des mixages libres, tu trouveras les info sur le FAQ du site futaba. Tu regardes en static si ca parait correct ( sans "trop" d'interractions, surtout sur le longitudinal ) et tu vois...

merci pour tes conseils, jprefere laisser en 120 car il faut démonter, et je ne veu pas mattraquer tout mes filetages dans le plastique............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max,

il est fini reste a mettre les chapes après les servos. et montrer tout ca a mimache voir si je n ai pas fait de connerie, j ai vu qu il exsisté de la mousse pour recepteur hitec noir et orange, tu ne sais pas ou je peu trouver ca ,ca fait bien propre, j en ai vu sur le net.......

la peinture n est pas encore faite je vais voir le gars ce week end.....................

bein t étais ou icon_rolleyes.gif on ne ta pas vu de la semaine?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse prends en sur helikraft, ça se vend trois fois rien avec un scratch, sinon la Hitec je ne sais pas vraiment où la trouver (j'en ai sur le Rappy mais je pourrai plus te dire d'où ça vient... !? icon_lol.gif)

Bah j'ai repris les cours et je suis a Nancy, j'ai réussi à avoir le net ce soir seulement et encore c'est à l'arrache...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.