Aller au contenu

Réglage Esc Align pour la 3D


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde , je commence à attaquer la voltige et quelques figures de 3D, mais je

trouve que mon T500 manque de patate, surtout dans les gros changements

de pas, par exemple en Tic Toc , le moteur tiens pas et l'hélico se met a descendre. Mes batterie

on 15 cycles chacunes, donc je pense enfin j'espere qu'elles ont toute leurs patates......

Sinon pour en revenir au sujet quels sont les réglages a faire sur l'esc pour faire de la 3D

Mes réglages sont les suivants : Electronic timing>>>MId timing

Aicraft>>> Helicopter 1 ss governor

Throttle response speed>>> Standard.

Merci pour vos réponses a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

La question en effet c'est quel voltage emplois tu? Il est je crois connu que le moteur d'origine n'est pas un monstre de puissance. Les afficionado des watts préfèrent Scorpion et attendent le Neu qui va bien. C'est aussi une question de pilotage. Un trés bon à besoin de moins de puissance car il gère mieux ce qu'il y a.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une courbe de Gaz 100 95 100, et mes batteries sont des Align 6S1P2100 20C. J'un monté un Pignon de 13 dents. je pense être autour des2600 trs.mn

Je vais essayé le réglage throttle résponse speed en quick speed pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

A mon avis, compte tenu de ce que tu dis de ton niveau, tu dois manquer de finesse dans ta gestion de pas. Compte tenu de la puissance disponible bien sur! A priori ta batterie devrait donner assez les premières minutes (tout dépend de sa qualité cependant). Donc ou ton pack est pas au niveau ou ton pilotage est à perfectionner. Je ne crois pas à un miracle en passant par le paramétrage du controleur. J'ai rarement constaté de gros écarts sur ce point. En, général bidouiller les options donne des différences à peine sensible...voir pas du tout le plus souvent.

Aprés, un Jazz par ex tient bcp mieux le régime que la plupart des autres controlleurs. Il est bcp plus "serré dans sa gestion. Je le vois bien en comparant sur mes 2 classes 500 (lepton et SVE4S). Le Hacker que je trouve trés agréable (SVE4S) à une "zone morte" dans laquelle le régime se promène bcp plus large que le Jazz ou en entend quasi aucune variation. Ca compe dans les tic-tac ce genre de paramètre.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , je débute la voltige, et c clair qu'à mon niveau je gere mal mes stick :)

je vais tenter juste pour voir un autre paramétrage de mon Esc , et aussi augmenter mon cyclique a 8°, je suis à 5,5 ° pour l instant.

Sinon c carrément possible que mes batterie aient un peut morflées, j 'ai dépassé par 2 fois les 20 % de reserve .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, tu manques de pêche à cause de tes packs.

20C c'est un peu juste quand même surtout si comme moi tu ne gères pas finement le pas.

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser le pignon de 13 avec tes packs, tu risques de les flinguer rapidement.

Esayes plutôt avec des packs qui supportent 25 ou 30C.

Je suis pas un pro de la 3D mais il me semble que le tic toc est une figure très gourmande en ressource.

Bons Vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté le débattement du cyclique à 8.5° au lieu de 5, et là ct beaucoup mieux . En ticTac l'hélico répond plus vite, et du coups les gaz tirent moins.

J'ai passé aussi le Throttle response speed de mon Esc de standart à quick speed, en effet quick speed et le régalge par défault du variateur. Mais comme la bien dis Rotodingo, il y à pas une grosse diff, les acceleration du regime moteur sont un chouilla plus rapide.

Je pense en effet qu'avec du 25C en batterie ce serais encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.