Aller au contenu
  • 0

Raptor 30 /t-rex 600 nitro pro


Invité valten

Question

Bonsoir icon_lol.gif

Décidément le T-rex 600 nitro pro me sort pas de la tête icon_redface.gif . Je pense finalement craquer mais j'aimerai savoir quelques petites choses avant :

-La consommation est elle vraiment très importante ? faut il prévoir un gros budget essence ?

-Le gain de puissance apporté par une classe 50 facilite t-il le vol ? (plus stable , plus précis etc ..)

-Le T-rex 600 nitro pro est actuellement cher , quelles options sont indispensable ? ou au contraire pas trés utile pour un débutant encore une fois icon_lol.gif

mais aussi , j'aimerai l'avis de personne possédant les 2 hélicos . Est-ce que le vol en classe 30 est encore interessant aprés avoir touché une classe 50 ? . Les sensations en plus .. .

Et enfin quel est le budget minimum à considérer pour ce genre de machine (à l'étranger )? sachant que je pense acheter petit à petit je n'ai pas un gros budget icon_confused.gif .

D'abord hélico +moteur pales et pot . Ensuite servos puis gyro etc .. icon_rolleyes.gif

Merci pour vos conseils

Ps : suite à quelques dépenses imprévues mon budget est de 450 € pour le moment ce qui n'est pas suffisant mais c'est pour me faire une idée de ce que je pourrais déjà me permettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut

Je vais pouvoir te repondre car j'ai fait le meme parcours que toi

J'ai debuter il y a un an avec un raptor 30 v2 moteur TT39H

Puis apres etre passer chez euromodeles à Paris j'ai eu entre les main le Trex600N pro

Je suis tombé "amoureux" de la mecanique de cette machine et de son alure

J'ai donc economisé quelques euros et acheter le trex 600N

Pour les qualité en vol le Trex600n l'emporte haut la main par rapport au raptor 30 v2

La mecanique est plus jolie, mieux finie, plus moderne mais aussi plus chere...

En cas de crash le raptor est quand meme plus solide (plastiques et non carbone)

Pour le choix d'avoir les deux machines cela depend de ton niveau de vol...

Si tu debute les stationaire et les translations lentes sont identiques en terme de sensations.

Le raptor l'emporte pour la simplicité de mise en oeuvre et les reglages (plateau H1 contre CCPM un peu plus complexe à regler et programer sur la radio).

Mais bon rien d'insurmontable.

Pour un debutant le nitro "standard" est largement suffisant et les options sont comme leurs nom les indiques "optionel"

La machine marche deja tres fort avec les pieces "boite" sans aucune options.

Perso je comence la volige et la seule option que j'ai rajouter c'est la turbine alu c'est tout

Apres en ce qui concerne le gain en puissance reviens aussi au niveau de pilotage:

-en mode normal, tete reglée à 1500 tours par minutes, moteur gras la machine vole calmement et est proche des reaction en vol d'un classe 30 ou 50 de base.

-en idle up rotor à 1950/2000 tours c'est de la bombe !

Donc le gain de puissance est relatif au niveau de pilotage et t'apportera pas grand chose de plus dans l'immediat.

Pour la conso c'est pareil, c'est lié au style de pilotage: vol tranquile en station environs 10 à 12 minutes d'autonomie,en 3D "hard" ça descend à 8 minutes

Tu n'est pas obliger de gaver le moteur avec du 30% de nitro pour debuter et faire l'apprentissage.Du 15% minimum suffit. Je tourne au 20% depuis que j'ai attaquer la voltige sinon je volais jusqu'au mois dernier en 15%

Le budget est d'environ 1000$ pour avoir la machine complete apres le prix depend encore une fois du style de pilotage (choix des servos , equipement radio , pales, en consequence)

Si tu regarde sur le net des magasin font des combos helico,moteur,pot,pales servos pour des prix interessant en fonction de l'equipement ça varie de 700 à 1000$

Regarde sur le forum le sujet de l'equipement de la machine est abordé plusieurs fois, fait ton choix et fouille la toile

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_26_132&products_id=2193

859$ complet (hors radio et recepteur) c'est vraiment pas cher...

Pour le budget essence on en reviens encore une fois au niveau et style de pilotage...

Je bouffais 1 gallon par week-end des fois deux..

Depuis l'arrivée de mon fils je vole que le dimanche apes midi,je fait 3 vols donc le bidon me fait 2 ou 3 semaines...

Mais bon ayant eu les deux machines,je peut dire que tu fait le bon choix dans les deux cas (garder le raptor 30v2 histoire de se faire la main,les pieces sont pas cheres,facile à trouver meme d'occasion.Et passer au Trex 600 N tres belle machine au perfs terribles !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

pour compléter la réponse de wareck, l'avantage du classe 50 va etre sa stabilité supérieure dès qu'il y a un peu de vent. pour la différence de puissance...c'est le jour et la nuit.

par contre l'idée d'acheter ton helico petit à petit va te revenir beaucoup plus cher!!, tu as des combo T600pro (pale,moteur,pot,reg) pour moins de 500euros (port compris),il ne te restera plus qu'a acheter les servo et gyro.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Si ton choix se porte sur la version "Pro", comme le dit Wareck, la seule options à mettre dans un premier temp, c'est la turbine alu. Le jour ou tu commenceras à "envoyer du lourd", les pieds de pales en alu et c'est tout... Le reste c'est de la poudre aux yeux et pour se faire plaisir icon_biggrin.gif.

Par contre le jour ou tu mets ton 600 en l'air prevois une belle étagére pour ton Raptor!icon_wink.gif

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses icon_lol.gif . Une version nitro serait donc suffisante pour le moment . Il est possible par la suite de changer la courroie par un system ) cardan ? (j'espere ne pas dire de bétise) . De plus le t-rex 600 nitro à un chassi en carbon lui aussi ? j'ai etendu dire ne prend pas ça c'est que du plastique ! .

Vos avis et surtout le tien wareck me donnent encore plus envie de craquer icon_redface.gificon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La version "standard" est en fibre de verre

La version "pro" est en carbone + cardan (effectivement tu pourra par la suite le mettre sur le standard)

La version "super pro" est identique à la version pro + pieces alu + combo (moteur+pot+regulateur+accu+pales)

La version fibre de verre est plus economique en cas de crash et est un peu plus solide que le carbone d'origine (1,6 mm d'epaisseur).

Les performances sont sensiblement egales et rien ne t'empeche de changer les flancs plus tard par les modeles carbone (ou mieux ,comme moi les flancs option "rotorworkz")

Honnetement tu ne sera pas deçu de la machine quelque soit sa finition....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir ,

Merci , voila mon choix est fait pour le t-rex 600 nitro icon_biggrin.gif

Ps : pour payer par paypal , est on obligé d'ajouter d'abord de l'argent via un compte bancaire français ? (6 à 8 jours cela fait un peut long) , ou y à t'il une façon plus rapide de payer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

le cardan consomme moins d'energie et "repond" de façon plus précise (il faut déjà avoir un bon niveau), de meme pas de réglage de tension de courroie....mais ceci dit la version courroie fontionne tres bien, et le remplacement peut se faire à l'occasion d'un crash (je ne te le souhaite pas ceci diticon_wink.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à vous icon_lol.gif.

Pour payer par paypal , est on obligé d'ajouterd'abord de l'argent via un compte bancaire français ? (6 à 8 jours celafait un peut long) , ou y à t'il une façon plus rapide de payer ?

.

J'en profite également pour demander si les réglages fait sur le raptor peuvent convenir à un T-rex j'entend :

Pas : 0° 3.5 ° 6 ° 7.5 ° 10 °

Gaz : 0 40 % 45 % 55 % 75 %

Sachant biensur qu'au début je ne vais faire que du statio et translation lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'attend avec impatience tes réglages :)

Par contre j'ai vu que le t-rex 600 souffrais d'un problème avec le pot align , à première vue une casse d'une pièce à l'intérieur de celui-ci . Ainsi que la durite de carburant qui casse et le flotteur tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

L'offre flying hobby à 859 $ est vraiment pas mal , encore un peux d'économie et ça devrais aller , par contre je ne comprend pas trop à quoi sert le BEC ETERNAL GAUI . Est -ce comme le B6T align ?

Merci pour vos réponses icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

Le BEC GAUI permet également de préchauffer la bougie ?

sinon cette offre :

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=2191

est pile dans mon budget , sachant que j'ai un GY401 sur mon raptor 30 mais pas de 9254 .

donc patienter pour la premiere offre (859 $) ou sauter dessuite sur la deuxième (689$)

et pour la douane ça marche comment le payement ? (j'ai vu +4% d'après ce qu'on m'a dis en club)

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten
Et si au lieu de discuter, tu allais t'entrainer avec ton raptor 30, qui est largement suffisant pour apprendre comment vol un hélico et comment le régler.............

bye

PaTrIcK

Bah à 22h25 dur de voler icon_lol.gif . Et puis bon si j'ai envie de me payer un hélico icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.