Aller au contenu
  • 0

aide pour hélicoptere


Invité juliendm

Question

Invité juliendm

Bonjour

je recherche une personne confirmé faisant de l'hélicptere et qui voudrais bien benevolement m'expliquer et sur tout m'apprendre a régler mon hélicoptere sur m'a radio, je fais de l'avion depuis 8 ans et je me suis lancé dans l'helicoptere, j'ai un caliber 3 de puis qu'elle que mois , je suis une personne handicapé tétraplégique sans les mains et pour moi un déffis de plus, pour l'instant j'en fais tous seul car sur notre club personne n'en a, mais je ne sais pas le régler, j'ai eu a demandé qu'on m'explique par cher nous dans un autre club, mais j'ai l'impression de déranger car j'ai un peu de mal a assimilé tous d'un coups et peu t'ètre par ce que ce n'ai pas mon club, il faudrait que je le face par moi même pour comprendre , donc je serais du 14 au 23 aout a ouistréhame ou j'ai appri a volé au club cador, si une ame charitable voulais m'aider, cela ferais de moi un handicapé heureux

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité juliendm

bonjour a tous

merci de vos réponses,

x-clone a raison ça ce trouve a coté de Caen, je donne ces dates au mois d'aout car ma femme ai en vacance et je pourais profiter de ces journées, c'est elle mon mécano, si non il n'y a que les wk après midi dans le 28 et la il n'ai pas facile de ce faire expliquer car les gas vienent pour voler et moi j'ai un peu de mal a comprendre principalement les réglages de la radio,

( par exemple que toucher quand tu n'a pas asser de pas ou alors il faut rajouter de l'anticouple , il ai facile de dire fait ça ou ça, il n'y a aucune radio pareille),

j'ai une fc 16, une fx 18 et une t6x et quand je prend les docs, il n'y en a aucune qui parle le même langage,

je pourrais même me déplacer au tour de Caen, excusé moi j'aurai du préciser que Ouistréhame ce trouvait dans le Calvados a coté de Caen,

j'ai écris aussi a aéromodele.com qui ce trouve dans le secteur, il faut comprendre que moi j'ai pas mes mains et je suis en fauteuille, donc je dois passer par d'autres personnes ou ma femme qui m'aide beaucoups, mais ce n'ai pas ça tasse de thé,

attention, je ne dis pas de mal de ceux qui m'ont aidé pour l'instant, au contraire je les en remercis, ces que j'ai plus de mal a comprendre ces bonssants de réglages de ces bonssants de radio et une après midi passe trés vite, alors quand je reviens demander tu touche a quoi déja, on me répond tu touche plus a rien, je suis d'accord, mes quand le problème surgit, je retombe au poin de départ, je suis handicapé tétraplégique, mais j'ai toutes ma tète, il suffit juste de me montrer sur ma radio en me montrant ça ça serre a ça ectr..... icon_razz.gificon_eek.gificon_biggrin.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il est vrai que tu touche plus a rien c'est pas une reponse....icon_confused.gif

normalement tu as un mode d'emploi avec chaque radio quoique certain nan...

deja je te felicite de perceveré (toi et ta femme pour t'assister) sur cette discipline

mais essaye de comprendre ta notice c'est pas toujours compréensible je sai mais bon.

mais je pense que certain pres de caen seront a meme de te donner un coup de paluche

pour te donner quelque info de vive voies icon_wink.gif

ps: je suis curieux mais tu pilote comment icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je suis très éloigné de Caen, cependant ça fait vraiment plaisir de voir que TOUT LE MONDE peut piloter et faire de l'hélico, handicap ou pas. Je ne peux malheureusement pas t'aider mais en tout cas je te souhaite bonne chance, tu vas vite trouver quelqu'un pour t'aider sur FH j'en suis sûr !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité juliendm

Bonjour a tous

pour christ74, l'électrique j'ai éssayé avec un tiny cp3 et je suis d'accord avec toi ces propre, mais notre piste ai en herbe alors les pignons de l'anticouple étaient a changer des que les pales touchais l'herbe, mais pour moi y a pas photos, le thermique je trouve ça plus stable et je n'ai plus ces problèmes,

fredlerekah, je peu te dire que je les épluches de long en large ces docs, et je fouine sur le forum aussi ainsi que sur internet, d'ailleur j'ai trouvé ça,

http://www.france-modelisme.com/~boutique/pages.php?pageid=15

je me répete, ces l' incompréention de la radio partis hélicoptere qui me pose problème, faut dire que comme il ai réglé, j'ai peur de faire une bétise et d'ètre obligé d'aller redemander qu'on me le règle, ça ne cera pas la 1 ère fois que quand je me trouve dans le sens du vent j'entend rigolé dans mon dos ceux qui attende que je me plante, donc comme pour les avions j'aimerais bien me passer d'eux,

phoz merci de ton encouragement

voici mon blog vous y vérez si vous épluché toutes les vidéos et photos certain avion que je pilote que je pilote et notre club

http://handicapevolant.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&wa=wsignin1.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

Je suis débutant , et je ne connais pas ta commande malheureusement . J'aimerai t'aider mais je n'ai que 10 vols en thermique et je misere déjà avec une optic 6 icon_razz.gif .De plus je suis du 57

En tout cas j'espère que tu va trouver quelqu'un pour t'aider.

Je me permet de poster un commentaire , quand aux personnes qui se moquent dans ton dos je trouve ca minable pour ne pas dire autre chose ...

Est-ce qu'il existe une doc en ligne de ta radio ? (je n'ai pas encore regardé icon_redface.gif) . Je peux essayer de faire de mon mieux pour t'expliquer mais encore une fois je débute pas sur d'être de bon conseil icon_cry.gif .

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions

Ps : j'ai eu un problème d'embrayage avec le caliber 3 , problème qui est arrivé à plusieurs personne à qui j'ai demandé.

Voila désolé de ne pas pouvoir en faire plus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité juliendm

Bonjour Valten

affirmatif le caliber 3 a un probleme reconnu par kyosho et ai pris normalement sous garantie, ont remplace par les pieces du caliber 30, il y aussi le carbu qui ce bloque, enfin pour moi j'ai trouvé sur Caen mon bonheur et je pense régler une fois pour toute mes problemes de réglages

merci a tous pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

malheureusement, je rêve depuis longtemps de faire de l'hélico RC (maquette), mais je n'ai pas encore franchi le pas (je n'ai donc pas d'hélico :( ).

Comme j'habite à peine a 10km de Ouistreham, si je me décide à m'y mettre, ce serai un plaisir pour moi que de progresser avec toi (on apprend toujours mieux en s'entraidant).

J'espère que des pilotes sur Caen répondront !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité juliendm

Bonjour

Je m’excuse, je me suis absenté comme je l’ai dit plus haut pendant 15 jours, je remercie beaucoup le club de Caen aeromodele, qui m’a montré plusieurs choses sur ma radio et bien expliquer le fonctionnement pour l’hélicoptère, je recommande ce club car ils sont vraiment sympas et heureux de nous accueillir et ils ne sont pas avares de recommandations et de conseils, il m’ont même dépanné et refait mon rodage, je regrette seulement de ne pas les avoir revu le dernier dimanche car le temps était vraiment pourrit et il n’y avait personne sur le terrain, mais ce n’est pas grave car je retournerai les voires pour leur rendre ce qu’ils m’ont prêté pour me dépanner ainsi que pour leur montrer les progrès que je fais.

je profite pour demander aux anciens de ce qu’ils pensent de la radio futaba fx30 en 41 000 pour faire de l’hélicoptère car pour moi qui n’a pas mes mains qui fonctionne je la trouve bien car elle est large comme une fc 16 et mes doit ne se mélangent pas, il y a là remplaçante de FF 9, la 10 cp, mais on dit que la fx30 est une 10 cp, je voudrais que cette radio puisse me servir pour l’avion et l’hélicoptère, j’ai une Fx 18 pour l'avion mais elle n’est pas recommandée pour l’hélicoptère car les réglages ne sont pas facile d'ailleur pour l'hélicoptere j'ai une futaba t6x , je ne veux pas rentrer dans le 2G4 pour l’instant car cela demanderait à changer tous mes récepteurs, donc les anciens je vous écoute et si il y a des pocesseurs de cette radio fx30, je suis toute ouie

merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.