Aller au contenu

Réglages d'un LTG-2100T et questions en général


Invité Dauphin4

Messages recommandés

Invité Dauphin4

Bonjour, j'ai quelques questions de réglage avec mon gyro LTG-2100T.

- Tout d'abord, je ne parvient pas à régler les fins de courses. Dans la notice, il est stipulé qu'il faut d'abord sélectionner la valeur maximale de D/R ainsi que d'ATV pour l'anticouple. Ensuite il faut assigner les fins de courses dans le mode menu du gyro et finalement régler les valeurs de D/R à 100% et d'ATV à 140% dans la télécommande.

Dans mon cas, dans le mode menu le réglage se déroule correctement et les fins de courses sont corrects, par contre dès que je sors du menu j'obtient les fins de course à la moitié de la déflection du manche, comme si la valeur n'avait pas été mémorisée. Je devrais régler l'ATV à 140% mais seule une valeur de 40% me permet d'avoir des courses correctes. Comment faire pour corriger ceci?

- Ensuite, lorsque le gain est réglable sur le gyroscope ainsi que sur la télécommande, quelle valeur est prise en compte (master), celle de la télécommande ou celle du gyro?

Merci pour l'aide!

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut ,

On peut préciser qu'il est normale d'atteindre le fin de coursse mécanique manche a 40%.

-> si tu baisse le travel adjuste pour avoir toute la plage du manche, tu va avoir un taux de pirouette trés lent ( je me suis fait surprendre ça fais droleicon_eek.gif).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, le Gain se règle sur la Radio ....... et la valeur peut-être vue sur le display du gyro ..... icon_wink.gif

Tu laisses les ATV et D/R sur leurs valeurs par défaut .......

Pour faire les fins de course... vas dans Limit, tu mets le stick d'un côté et tu valides, tu mets le stick de l'autre côté et tu valides ..... ....

Il faut aussi qu'il soir Impérativement réglé en mode normal pour être totalement efficace ...

Voilà une notice en Français du modèle Hitec HG-5000 ... c'est le même

je te corrige un peu pour les fin de courses

Après avoir fait le neutre mécanique en mode normal, pour faire les limit, tu entres dans le menu limit et SANS toucher au ATV (limit de course servo dans la radio) tu bouges le manche d'un côté jusqu'à arriver à la bûtée et en gardant le manche en position tu appuies sur la touche menu pour mémoriser la position donc le limit.

Il faut faire la même chose pour l'autre côté.

Il est conseillé de mettre les valeurs maximum dans les ATV du servo d'AC pour avoir un meilleur rendement du servo, ensuite il faut aller dans le menu D/R pour réduire le D/R maximum pour avoir le taux de pirouette maximum.

Dans mon cas, dans le mode menu le réglage se déroule correctement et les fins de courses sont corrects, par contre dès que je sors du menu j'obtient les fins de course à la moitié de la déflection du manche, comme si la valeur n'avait pas été mémorisée. Je devrais régler l'ATV à 140% mais seule une valeur de 40% me permet d'avoir des courses correctes. Comment faire pour corriger ceci?

Alors ce comportement est tout à fait normal en configuration d'usine, c'est pour éviter d'abimer le servo, le gyro est programmé en valeur réduite pour les limit.

Lorsque tu rentreras dans le menu de programmation des limit, tu verras le servo aller beaucoup plus loin et là tu pourras arriver en bûtée bien avant d'arriver en bûtée du manche.

- Ensuite, lorsque le gain est réglable sur le gyroscope ainsi que sur la télécommande, quelle valeur est prise en compte (master), celle de la télécommande ou celle du gyro?

Comme a dit X-Clone, c'est la radio qui règle les valeurs gyro.

Si tu es sur la voie 5, les valeurs en dessous de 50% correspondront au mode normal, au dessus de 50% au mode AVCS (tu verras la led verte LT s'allumer)

Les led du gyro correspondent à des tranches de % pour visualiser quelle valeur tu as à peu près.

led 1 de 0 à 30%

led 2 30% à 40% et tu ajoutes 10% à chaque led de plus.

Salut,

il y a aussi la notice officielle du LTG 2100 en français que j'avais écrite, et qui est libre d'utilisation / partage / copie

http://www.e-copter.com/logictech/Logictech2100.pdf

C'est justement grâce à ta notice que j'ai réglé le gyro car la video americaine, il y a quelques termes techniques qui sont chiant à traduire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.