Aller au contenu
  • 0

ma raptor......


Invité snake8

Question

Salut! ... a l`automne 2007 j`ai mis la main sur une raptor 30 v2

elle fonctionnais bien je le gars ma montré comment la starter

et je l`ai vu en action, l`a j`ai du temps a y consacrer, j`achete du gas

15% pour l`helico, la bougie est bien correct, j`essaie de la partir et

elle ne veux rien savoir, je vois le gaz qui monte, tout me semble bien

setter, apres 3-4 reprise de 4-6 sec j`essaie de la repartir mais mon rotostart

force pour fair tourner le starter, est-ce normal ? quel setting pour un

debutant au niveaux des settings pour le gas, pcq j`utilise mon rotostart

que j`ai acheter pour un helico pour demarrer mon buggy.

merci de l`aide.

Sylvain

(Québec/canada)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité Otatiaro

Naaaan, il le marque a la fin, c'est ni du francais, ni de l'anglais, c'est du "quabecouo".

Ca tombe bien j'ai quelques notions de "quabecouo".

Tu pourrais tu nous dire ce que tu as comme engine dans ton chopper ? J'ai l'impression qu'il est too much rich, et qu'il boit trop de gaz quand tu le turn avec ton rotostart, c'est pour ca qu'il lui faut much torque.

Vérifie aussi que ta glow elle brille bien quand tu plug le socket dedans, ca pourrias aussi etre ta glow qu'est dead.

Sinon sans plus d'infos, je peux pas te donner plus d'advice.

Bécot.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour tout le monde (désolé pour les mots du Québec)

le moteur c`est celui d`origine.

il n`a pas démarrer depuis novembre 2007

la bougie brille d`un rouge vif quand je la test avec le `glow plug`

Merci à vous Cousin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour tout le monde (désolé pour les mots du Québec)

le moteur c`est celui d`origine.

il n`a pas démarrer depuis novembre 2007

la bougie brille d`un rouge vif quand je la test avec le `glow plug`

Merci à vous Cousin !

Salut soit pas désolé on aime bien le québecois!!! icon_biggrin.gif

A mon avis si ton rotostart bloque c'est que ton moteur est noyé donc il faut que tu coupes l'alimentation en gaz, tu retires la bougie, et tu tournes à vide pour évacuer le trop plein de gaz dans le cylindre. Ensuite tu rebranches tout et tu essayes de nouveau voir si ça démarre. Après il y a le réglage du moteur au PP et au CP à revoir peut être.

Mais si tu débutes il vaudrait mieux que tu vois quelqu'un qui s'y connaisse bien dans ton coin pour te donner les premiers cours de vol et d'entretien car la pratique solo c'est très dangereux lorsque l'on a pas de prérequis en aéromodélisme. icon_sad.gif

PS: icon_rolleyes.gif Hey Phoz t'as vu la Rappy s'est éfféminé dans le grand froid Canadien un GPH ça reste viril quelque soit le pays!! icon_lol.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça ressemble à un moteur noyé ou un démarreur par assez costaud pour le moteur.

Dans le premier cas la procédure de Yorkmoute est bien expliquée, sinon il faut un démarreur avec des accus délivrant une tension supérieure.

PS : moutmoute, si la Rappie ne vit que dans le grand nord c'est parce que là où il fait un peu plus chaud comme par chez toi, elle a honte des types avec leur GPH... icon_lol.gif

Et puis ça existe pas les mme GPH, preuve que les Rappy sont une grande famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.