Aller au contenu

GY 401 mémorisation neutre


Messages recommandés

je comprends pas j'ai fait comme tu dis avec l'inter et comme j'avais bien compris sur la notice, mais ça ne fait rien de ce que dit la notice au niveau de la led.

Je bouge l'inter 3 fois mais la led ne clignote pas comme prevu.

Si je ne me trompe pas je dois laisser l'inter sur la position conservateur, puis je branche l'alimentation, je laisse le gyro s'initialiser et ensuite j'actionne l'inter

- 1fois sur normal puis une seconde apres

- 1fois sur conservateur puis une seconde apres

- 1fois sur normal.

Et la normalement la led doit clignoter n'est-ce pas?

Dans ce cas je dememorise le neutre du servo non?

Et si je veux memoriser une position de neutre, je trim le servo puis je refais la manipe pour memoriser le nouveau neutre.

Quelqu'un ne peut pas faire une petite video?

Demain j'en fait une pour montrer que rien ne se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais est-ce que mon explication est bonne?

Comme ça je sais si je fais comme je viens de dire.

Donc je pense que j'ai du mal comprendre le coup des 1secondes.

Apparemment, après ce que tu dis, il faut faire les 3 basculements dans la secondes et non pas un basculement par seconde.

Je fais un essai ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

Salut pour moi je crois que c'est bon

Mon gyro allumé en position conservateur la led reste au rouge fixe.

D'aprés la notice j'ai le neutre du gyro je bascule l'inter et le gyro est éteint mais fonctionne en normal (sans conservateur)

Je rebascule et de nouveau fixe. par contre si je bouge les trims je perd la neutralité du gyro.

Pour moi mettre les trims à 0 alumé en position conservateur et normalement tu as ton neutre gyroscopique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

moi perso j'ai fait comme cela palonnier monté à 90 degré jusque la normal trim à 0 sur ma télécommande

Pour avoir les pales d'anticouple bien droite je corrige avec le support du servo.

Et donc si je ne me trompe j'ai bien quand j'allume mon gyro sur conservateur la led fixe et si je relis la notice lal led fixe est bien le signal du neutre mémorisé dans le gyro.

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

J'utilise differents mixages

Voilà j'ai tjs fonctionnais de cette maniére est je n'ai aucun problème

Par contre as tu bien branché tes connections sur le récepteur à la bonne place.

Pour futaba c'est voie 4 et 5 et graupner 4 et 7 ou 6 je crois.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

Translation rapide oui,

Par contre je te confime que pour mon ancienne télécommande une graupner mc 16/20 c'était bien la voie 4 et 7.

Je te dis moi je n'ai aucun problème en faisant comme ceci et je rentre bien dans les paramétres de la notice du gyro

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais donner quelques valeurs?

Ce que je trouve bizarre c'est que ça fontcionnait niquel et du jour au lendemain.....Mais bon il y a eu 3 gros crashs aussi donc il ne faut pas les négliger et se dire que le gyro a très bien pu souffrir car même s'il a pas pris de coup directe, il faut prendre en compte les énormes vibrations qu'il subit lorsque l'helico atteint le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité picsou38

J'ai du mal à comprendre faut dire que je ne suis pas aussi expert mais

en lisant un peu plus haut sur un bras à 5 dégre tu n'as pas ta neutralité effectivement

Mais fait un essai tu allume ton émmetteur position conservateur et ton récepteur la ton gyro sinitialise et normalement ta led et rouge fixe. (Si déja tu n'as pas cela je pense qu'il y à un problème.

Et tu sur de ta voie de sensibilité. en 5 moi j'avais 7 mais bon( cela dépend peut etre des radios)

Ensuite toujours allumé tu bascule l'inter est normalement la led s'éteind (sur notice c'est la position normale)

Tu rebascule et de nouveau la led fixe. A savoir le delay sur le gyro doit etre à zéro si tu utilise un servo digital et l'inter (ds) sur le gyro sur (on) pour les memes raisons.

Ensuite tu bouges ta trim sur émmeteur correspondant au gyro est la sur le gyro la led à des flash rapide par deux cela signifie que tu as perdu ta neutralité du gyro. Si tu remets la trim normalement tu retrouves la led fixe

Pour avoir une neutralité à 5 degré tjs récepteur allumé tu bouges ta trim jusqu'a la position souhaitée (tu perds donc la neutralité par les flash rapides double). Et la tu éteint et rallume le récepteur télécommande sur conservateur et tu as une neutralité à 5 degré stipulé par la led rouge fixe du gyro.

Je ne peux pas te dire autre chose bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j ete remercie pour tes explications qui eclaircissent un peu mieux la notice Futaba.

Je comprends maintenant ce qu'il faut pour modifier le neutre gyro.

En fait il ne suffit pas de juste bouger l'inter une fois sur normal puis une fois sur conservateur puis une fois sur normal pour dememoriser le neutre.

Il faut en fait, en position conservateur, bouger le trim pour regler le neutre que l'on veut memoriser (et la ca clignote comme explique la notice) puis on eteint et on remet le trim à zero.

Et quand on rallume normalement le servo garde cette position comme nouveau neutre gyro et si lon passe sur mode normal ce sera bien cette position qui sera le nouveau neutre.

je vais faire un essai tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon j'ai trouvé par hasard comment memoriser le neutre du gyro avec la méthode de la notice.

Il faut se mettre en position normal sur le gyro puis vous deplacer le neutre avec le trim.

Ensuite vous bougez l'inter (gear) pour passer sur Conservateur - Normal - Conservateur tres vite et vous verres la led faire 2 petits clignotements avant de se figer.

Et voilà vous avez mémoriser le nouveau neutre en mode conservateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.