Aller au contenu

NiMH ou NiCD


Invité

Messages recommandés

merci pour ces reponces donc d'apres ce que je retient il vaut mieux du NiMH pour l'accu de transmition mais du NiCD pour l'accu de récépction car les servo sont des moteurs qui demande du courant

Donc en résumé, pour les applications demandant de l'autonomie et ne nécessitant pas d'appel de courant (Alim des émetteurs et récepteurs) je vous conseillerais le NiMH. Attention malgré tout celui ci nécessite un chargeur performant au niveau de la détection de fin de charge.

Pour les applications avec appel de courant (alim de moteurs), là le NiCd resterait le meilleur choix.

http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/quelletechno.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les applications avec appel de courant (alim de moteurs), là le NiCd resterait le meilleur choix.

cela n'est plus vraiment vrai ! le NiMH fonctionne bien aussi avec des gros appels de courant le tout est de choisir le bon format. exple: format subC bien meilleur que le R6icon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je sais que c'est gros, mais prends des > 3000 mAh tu sera vraiment tranquille pour ton accus de reception...

@ plus

oui mais je prefere prendre deux 2700 et les changer entre les vols ca revient moin cher c'est moins lourd et si 1 lache il reste l'autre

Accu Sanyo réception 4.8v - 2700 Mah

24.20 €

Accu réception Sanyo 4.8V - 3000mah

38.72 €

source fxmodelrc

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bah non moi je ne suis pas d'accord icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

beurk beurk le nimh icon_mad.gif plus jamais !

en réception je te conseil des sanyo rc2400

au bout de 7 ans ils conserveront la meme autonomie , décharge ..

meme en les chargant a 4,5A

j'ai commencer l'helico électrique avec des 3300 sanyo noir

les pack tous fumés au bout d'un an et demie

chargé max a 1c chargé max 1 fois /jour

j'avais le mémé pack en rc2400 qui il volait plusieurs fois par jours chargé a 4,5A

pack toujours ok ..

apres j'ai quelque avions qui ne volent pas souvent

pack nimh

avion stoqué 8 mois accus mort obliger de le charger/décharger 10 fois avant qu'il fasse une charge complete et il restituait pas toute sa capasité

idem au bout de 2 mois

charge icon_arrow.gif faut deltapeak l'ak n'est pas chargé icon_arrow.gif danger !

j'ai meme des vieux rc 1700 de plus de 10 ans qui fonctionnent encore parfaitement

j'ai persisté

j'acheter aussi des ib4200 nimh ... je les ai jeter au bout de 3 mois

en decharge sous 5A ils ne restituait que 2500 a 2900 et tension fin de charge trop haute 6,6v qui m'on fait cramer un s9254

faite le test vous meme decharger votre ak nimh sous 5A

vous seriez surpris de la restitution de votre ak

apparament seul les gp nimh sont a peut pret correct niveau decharge et tenue dans le temps

un rc2400 restitu normalement 2250 a 2300 mah sous 5A

les 2400 ne restituent effectivement pas la completement les 2400 annoncé

mais au moins on peut compter dessus plusieurs années

meme quand on les charge a 4,5A

sinon tres content du 2 en 1 align avec chauffe bougie integré

mais la encore une fois l'ak align 1900 12c est de maivaise qualité

j'ai opter pour du thunder power 2s 2100 ... icon_arrow.gif niquel ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.