Aller au contenu
  • 0

Trex 550 e v2 beastx +


Question

Bonjour à tous,

 

je me remet à l’helico après plusieurs années de pose ...

j’ai fait l’acquisition il y a quelques jours d’un trex 550 e fbl avec module beastx + , électronique d’origine align et une spektrum dx9, le tout pour ainsi dire neuf .je me demande même si l’helico a déjà voler ... le vendeur , je pense , n’a jamais réussi à le régler ...

je recherche donc des personnes dans La Drôme, j’habite valence , pour m’aider à régler l’hélicoptère comme il faut , effectivement je sais à peu près piloter , je metrise aussi les crashs...😋😉... mais je n’ai pas de compétences dans les réglages ...

 

je me déplace régulièrement aussi sur Sète , et à ce propos , je sais qu’il y a le gars qui travail chez ckado (de mémoire Franck. ...🤨)qui est très Sympa , qui m’ avais à l’époque aidé à régler un trex 450 dominator ...
 

je descends à Sète vendredi prochain pour 3 jours , je suis donc dispo sur place vers Sète 

 

Je vais m’attaquer à passer la télécommande du mode 1 au mode 2 dans un premier temps.

 

merci d’avance pour votre aide 

DF6D3C76-C85C-4EA6-AD3E-F510ABD3D33F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, steph66 a dit :

Jejelele, as-tu pris contact avec le club d'Agde ?

 

Ce n'est pas facile de se mettre à niveau tout seul pour faire un tel réglage. Ca prend du temps de tout expliquer.

 

As-tu consulté cette vidéo Youtube sur le réglage de A à Z d'un BeastX v3 ?

 

 

bonjour steph66,

Non je n'ai pas pris contact avec le  club d'agde.... a tu un contact a me fournir ?


merci pour la video tuto , je vais regarder ca attentivement pour dégrossir les bases.....


merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re

 

j'ai réussi a régler mon problème de bips moteur au démarrage ,télécommande mal calibrée....

 

maintenant , lorsque que je met les gaz, anti couple et rotor principal tourne bien mais l’hélico ne décolle pas... le pas doit être inverse je pense..

 

questions ; sur dx9 ou trouver le réglage ?

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re

 

je suis débutant en réglage donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit...

Et je n’ai pas d’éléments de comparaison pour savoir si le plateau monte dans le bon sens ou pas ...

bref

j’ai regardé pour contacter le club de agde mais en vain , je ne trouve pas de téléphone ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Jérôme,

Lorsque tu règles le BeastX, au point I ("i") sur la V5, tu peux (et dois) vérifier la direction du plateau cyclique en actionnant le manche des gaz/pas uniquement. S'il y a une erreur de sens d'un des servos, tu peux régler régler le BeastX (et non sur la radio).

Tu peux aussi contrôler avec l'orientation des pales lorsque tu bouges le manche gaz/pas, en coupant les gaz biensûr :-).

Bons vols à toi

Jérôme, si tu n'as pas la notice du BeastX, je peux te l'envoyer en pdf (en français dans certaines versions), ou bien si tu as la version V5, tu peux la trouver (en anglais) sur wikibeastx.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 17 heures, jejelele a dit :

Et je n’ai pas d’éléments de comparaison pour savoir si le plateau monte dans le bon sens ou pas ...

Ne regarde pas le plateau, mais les pales.

 

Vu du dessus, le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il tourne 'à droite'.

 

Si tes pales sont montées correctement, le bord d'attaque est devant, le bord de fuite (le coté fin de la pale) est derrière.

 

Quand tu montes le manche de pas, pour augmenter ton pas collectif, le bord d'attaque monte, et le bord de fuite descend, ce qui crée de la portance vers le haut quand le rotor tourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.