Jump to content
Mathieu67

Hélicoptère électrique démarre puis s'éteint

Recommended Posts

Bonjour, j'ai en ma possession un hélicoptère électrique de marque starkid modèle ligthblade, lorsque je l'allume, les LED s'allume, puis quand j'accélère avec la télécommande, il commence a accélérer puis s'éteint complètement et je suis obligé d'eteindre l'hélicoptère pour répéter cette tache, savez vous d'où cela pourrait venir ? Merci 

Bonjour, ptet pas assez de carburant dans le réservoir ou accus trop vieux qui ne tient pas la charge, la tension est bonne au départ et à l'appel de courant du démarrage il s’écroule et une sécurité s'actionne en coupant le moteur.

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Mathieu67, bienvenue sur le forum :)

Comme Gélam : il va falloir changer de batterie. Attention que ce ne soit pas trop cher, pas plus de 20/25e, cet hélico bi-rotor ne vaut pas beaucoup plus.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Avant d'acheter une batterie, surement trop chère, et qu'il faudra adapter en ressoudant la fiche de l'ancienne batterie (il faut conserver la batterie pour cela), tu peux regarder un autre hélico : un micro hélico pas collectif xk k110. Et ça vole comme un grand.

Le bi-rotor que tu possèdes ne peut voler qu'en intérieur, et il me semble qu'il soit assez grand. Ce qui limite réellement les lieux où tu peux voler avec. Il ne supporte pas le moindre courant d'air. Donc pas de vol dehors.

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

il y a 24 minutes, steph66 a dit :

Avant d'acheter une batterie, surement trop chère, et qu'il faudra adapter en ressoudant la fiche de l'ancienne batterie (il faut conserver la batterie pour cela), tu peux regarder un autre hélico : un micro hélico pas collectif xk k110. Et ça vole comme un grand.

Le bi-rotor que tu possèdes ne peut voler qu'en intérieur, et il me semble qu'il soit assez grand. Ce qui limite réellement les lieux où tu peux voler avec. Il ne supporte pas le moindre courant d'air. Donc pas de vol dehors.

J'ai trouver une batterie correspondand sur un site chinois elle ma coûter 5 euros, bon la livraison est longue (3 semaines) mais pour 5€ ça vaut le coup d'essayer.

Et pour mon bi-rotor normalement c'est spécifié outdoor mais c'est vrai qu'il est un peu faible pour l'extérieur.

Ces hélicos n'ont pas de 'défense' contre un peu de vent, ils se font emporter par une brise.

Ok pour la batterie. Il faudra peut-être remplacer la prise. Et vérifie bien la polarité : le + et le - avant de brancher