Aller au contenu

Des compliments, une présentation, une question


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer des jours à dévorer l'ensemble des sujets présents ici et à m'émerveiller devant toutes ces machines toutes plus fantastiques les unes que les autres. A m'émerveiller devant celui qui pousse le soucis du detail, à m'émerveiller devant celui qui sait souder un treillis en inox, a m'émerveiller devant l'ensemble des savoirs et des connaissances qui sont regroupés ici.

 

56 ans et modéliste dans l'âme depuis.... et bien depuis toujours en fait !

Beaucoup de cordes à mon arc et capable de beaucoup de choses mais en très grande modestie toutefois quant je vois ce qui est réalisé ici et les talents qui sont déployés.

 

je me suis intéressé au pilotage de l'hélico il y a quelques années en suivant le cursus "normal" : petite machine RTF bi rotor, pas fixes... Ces petits engins sont totalement dénués d'intérêt à mon sens... Plus des jouets pour enfant qu'autre chose finalement, et ne m'ont pas émoustillés ni par leur technicités ni par les progrès de pilotage qu' ils m'ont permis d'acquérir. Disons que tout au plus, on ne pleure pas quant ils tombent

 

J'ai fini par franchir le pas avec un pas collectif high-end (M2 Omphobby) avec lequel j'ai infiniment plus progressé  et qui correspond bien plus à mes attentes sur un plan purement technique.

Je ne suis pas dans un club. je n'en ai pas forcément le temps, et il n'y en a pas non plus proche de chez moi.

 

Je ne suis pas un grand pilote, encore à considérer comme débutant. Toutefois, je ne scrach plus si tenté que je reste dans ma zone de confort. je ne cherche pas non plus à faire de la 3D et ma foi, quelques beaux stationnaires, quelques translations me suffisent dans l'état actuel des choses. J'avance prudemment mais surement.

 

D'une manière évidente, je suis plus attiré (depuis toujours) par la technique, le coté "maquette" que par le pilotage et la prouesse.

 

Voila ce qui m'amene à me présenter à vous ici aujourd'hui.

J'envisage de plus en plus à me lancer dans le vol maquette.

Loin de moi l'idée de me lancer dans des projets aussi pharaoniques à l'image de ce qu'on peut voir ici. Dans l'état actuel des choses, je n'en aurais ni le temps, ni les connaissances nécessaires, ni l'outillage, ni la maitrise technique et ni les moyens non plus. Enfin, faire évoluer des machines aussi imposantes n'est in finé pas chose aisée. Actuellement la taille de mon M2 me permet de le faire évoluer dans mon jardin. Un pilote chevronné et faisant de la 3D se sentirait évidemment à l'étroit, mais dans l'état actuel de mon pilotage, ça me convient amplement .

 

Mes futurs choix s'orientent vers un Roban 470 et probablement un AH-1W super Cobra navy.

 

Pourquoi ce choix ?

Parce que la taille de l'engin me correspond bien eu égard aux propos ci-dessus, son budget aussi, et aussi parce que dans ces tailles-là, les Roban sont à ma connaissance et selon mes recherches, les seuls à proposer un cockpit "dégagé" de toute mécanique.

Pourquoi un cobra, parce que je trouve que les autres produits Roban dans cette taille font très "clinquants". A l'inverse la finition livrée de ce cobra est horrible et très peu réaliste avec ses surlignages marronasses qui ne ressemblent à rien mais le fuselage regorge aussi de détails qui ne demande qu'à être mis en valeur. A revoir complètement donc dès sa sortie de boite... mais c'est aussi l'objectif et l'envie ...

 

Après cette longue présentation, je vous soumets donc ce choix et vous remercie par avance de tous les avis que vous pourriez avoir envie de partager avec moi.

 

Olivier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

Je comprends bien ton choix et il est vrai que ce super cobra est attrayant par bien des cotés; et la mécanique ROBAN (que je ne connais pas plus que ça) apparait simple et robuste. Je pense que c'est un bon compromis pour celui qui maitrise un minimum le pilotage et les problèmes liés aux hélicos, d'une façon générale.....

A bientôt.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis en adéquation avec ce que tu as écris concernant ce super forum et ses passionnés tellement sympathiques et talentueux.

Je te souhaite du plaisir avec ce AH-1W super Cobra navy. C est une bonne base comme tu dis, je suis sur qu il y a moyen d en faire un petit bijoux. C est vrai que le traitement de la rouille sur ce modèle est épouvantable 😕 mon dieu...

Mais.. c est un diamant brut, sûr !

Je me lance aussi comme toi dans la maquette avec Roban.

 

A bientôt  

PS: géniale cette technologie direct drive sur ton petit, Goblin, bientôt Mikado.. c est prometteur pour l avenir 

Charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tesla3Perf a dit :

 

Je me lance aussi comme toi dans la maquette avec Roban.

 

A bientôt  

PS: géniale cette technologie direct drive sur ton petit, Goblin, bientôt Mikado.. c est prometteur pour l avenir 

Charlie

 

Merci pour vos réponses.

Oui il semblerait que le M2 soit revendu à Mikado, non sans une augmentation de prix je pense !

Belle technologie et c'est aussi un vrai petit bijoux 100% carbon et alu et fibre de verre pour le canopy. pas une pièce en plastique hormis les chapes !

 

Vers quel modele Roban t'orientes tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Goblin 63cm de rotor, 6S 1250.

le Mikado V200 (apparemment une autre machine) lui est dans la même classe 200 que le M2, 3S 650. Canopy en fibre aussi-->A binder exclusivement avec une radio Mikado, dommage...

Ils disent sur le site de Mikado que son comportement est équivalent a celui d un modèle 700!

Mais le M2.. avec son tarif imbattable et sa fabrication en font un must have..👍

 

image.png.10d14bbbf9dd75d71bce5f25f1652deb.png

Je m'oriente vers ce model: Roban EC-130 FTIT

image.thumb.png.2422e4772d2bf55adc079ef0ad0f8da5.png

A bientôt

Charlie 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tesla3Perf a dit :

Le Goblin 63cm de rotor, 6S 1250.

le Mikado V200 (apparemment une autre machine) lui est dans la même classe 200 que le M2, 3S 650. Canopy en fibre aussi-->A binder exclusivement avec une radio Mikado, dommage...

Ils disent sur le site de Mikado que son comportement est équivalent a celui d un modèle 700!

Mais le M2.. avec son tarif imbattable et sa fabrication en font un must have..👍

 

image.png.10d14bbbf9dd75d71bce5f25f1652deb.png

Je m'oriente vers ce model: Roban EC-130 FTIT

image.thumb.png.2422e4772d2bf55adc079ef0ad0f8da5.png

A bientôt

Charlie 

 

 

Tres bel engin !!!!

 

Pour le m2, je ne saurais dire si ca vol comme un 700, n'en ayant jamais eu. Tout ce que je sais c'est que c'est top. Le Mikado, c'est effectivement la même mécanique, le dessin du chassis change quelque peu ainsi que le contrôleur et effectivement TX mikado only... Les prix s'envolent donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.