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rene-53

renvoi d'angle

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Salut rené. Chez Vario tu as le renvoi 50° réf 1055 à 174,30 € ou le renvoi 40° réf 1060 à 94,00 € mais il faudra bricoler pas mal pour l'adapter au t-rex 600. Chez Scalflying  en Allemagne dans la rubrique à gauche dans l'onglet "HECKUMLENKUNGEN" le renvoi 45° mais il faut commander chaque piece séparément car le kit complet n'existe pas et on avoisine vite fait les 200 € (délais 15 jours). Va faire un tour aussi chez "Baumann" en suisse. Autrement j'ai quelque chose à te proposer. Ce matin je t'envoie des photos sur ton portable, c'est pour un tube de queue de t-rex 700 mais donne moi le diametre extérieur du tube de queue de ton 600 et appelle moi sur mon fixe. Il y a juste 2 ou 3 erreurs à ne pas faire au cours du montage mais je te dirai tout ça... Cordialement Snake

Sinon commande par flexible comme j'ai fait sur le Super Puma. le site en Allemagne "microhelis.de" dans la rubrique "flex shafts" cout environ 160 €. A+ snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Il y a 2 heures, snake a dit :

 Il y a juste 2 ou 3 erreurs à ne pas faire au cours du montage mais je te dirai tout ça... Cordialement Snake

 

Bonjour, ce sont quelles erreurs qu'il ne faut pas faire ?

Cdlt

Les câbles hélicoïdaux de transmissions , https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=câbles+hélicoïdaux+de+transmissions,

vendus à prix d'or par les magasins de modélisme sont issus de l'industrie ou de l'automobile, on en trouve facilement dans les transmissions de compteurs des voitures ou motos anciennes.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNQoar7maZOe09Hb3ORURsSPmNZjlA%3A1580196921738&ei=OeQvXonVLOqNlwTCwraQCQ&q=câbles+hélicoïdaux+compteur+motos&oq=câbles+hélicoïdaux+compteur+moto&gs_l=psy-ab.1.1.33i160l3.113036.119770..121491...0.2..0.105.1224.9j4......0....1..gws-wiz.......0i71.9zGt1WZjH3I

 


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

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Salut Gélam. Comme beaucoup, je sais trés bien que les renvois d'angle, les pignons, les transmissions par flexible ect...proviennent de l'industrie d'ailleurs l'hélico radiocommandé est apparu bien aprés... et avant de me lancer dans le renvoi par flexible j'ai pas mal pianoté sur le net sur les sites autres que les shops d'aéromodelisme. Bien que possedant quelques bases, Le souci c'est que comme 95% des pilotes je ne suis pas tourneur fraiseur,ni soudeur, ni ajusteur je n'ai pas de tours à métaux ni d'outils adaptés ni les compétances pour travailler les métaux.Donc la seule solution rapide et fiable comme la plupart c'est d'acheter du tout fait et qui s'adapte sans trop de bricolage. Le flexible complet que j'ai sur le Super puma m'est revenu à 150 € et c'est de la qualité, le jeu en vaut la chandelle sur un hélico à plus de 3000 €. C'est facile de dire que c'est FACILE de fabriquer l'embout cruxiforme que tu vois sur la photo comme tu m'avais dit dans un post précédent, ta réponse n'est pas adaptée a l'ensemble mais à des spécialistes qui comme toi sont peut être dans la branche... Cordialement Snake

IMG_0983.JPG


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Je disais ça pour aider, si ça dérange que je mette des liens de produits industriels je peux les retirer, je pars du principe qu'il faut faire un maximum c'est vrai que je connais un peu la mécanique, désolé de penser que c'est facile, mais j'ai bien d'autres faiblesses comme par ex. la peinture et je suis bien content quand on me donne des conseils et si on me dirige vers des solutions pro plutôt que d’acheter du tout fait et cher en magasin de modélisme.

Sinon quels sont tes recommandations et points à éviter concernant les renvois mécaniques par pignons ?

Cdlt

 


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

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Cela me dérange pas que tu mettes des liens au contraire mais comme je te disais cela ne va servir qu'à des spécialistes qui ont les machines outils mais pas à moi ou à d'autres. Au niveau sécurité cela vaut le coup pour moi d'investir 150€ dans du matos plutot que d"utiliser du matériel industriel que j'aurais certainement mal bricolé au risque de cracher.J'ai transmis les recommandations à René mais celles-ci sont bien SPECIFIQUES a ce renvoi bien spécial 3 pignons qui n'existe plus depuis longtemps(mais que j'ai toujours) donc cela ne servira ni à la communauté ni à toi puisqu'il n'existe plus donc autant m'abstenir de faire de la prose.Cdlt


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Je connais bien ce montage et ses défauts, mais les non initiés qui pourraient en trouver d'occase sauront apprécier le partage.

Cdlt


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

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Bonsoir,

J'ajoute mon petit grain de sel à la discussion ci-dessus: comme partout, il y a des spécialistes et d'autres qui le sont un peu moins. Toutes les informations sont bonnes à partager.

Par contre chacun doit faire le tri en fonction de ses compétences et capacités, quitte à re-demander des infos/conseils sur le forum de son choix.

Et des informations issues de l'expérience d'utilisation d'un produit, quel qu'il soit, même s'il n'est plus commercialisé, sont intéressants pour tout le monde.......( voir ceux qui se "spécialisent" dans les vieilles machines.)
A mon point de vue, c'est le but d'un forum.

A+

Patrick

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