Aller au contenu

Flybarless l'AC3X petit test


Messages recommandés

Invité gillou30

Re salut,

J'ai aussi un problème du même genre, un des trois servos du cyclique ne fonctionne pas normalement, une fois celui de droite une fois celui de gauche. J'ai renvoyé mon AC3X pour controle, il parait qu'il n'a pas de défaut.... Par contre, j'ai remarqué que quand je baisse l'integral gain sur swasch le défaut s'élimine, ou diminue .Pour moi,le défaut se fait sentir quand j'actionne plusieurs fois le pas de 0 a 100% .

As tu le même problème??

Merci,

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

combien de fois il faudra répeter que au sol les servos semblent mal marcher car ils sont commandé par la boucle d'asservissement et pas par les manches? en vol, un fois que l'helico suis la commande ca sera nickel.

c'est pas un defaut, c'est l'intégral qui accumule une correction qui ne se fait pas car rivé au sol, donc il insiste vu que l'helico ne suit pas et ca donne l'effet que tu dis.

en mode setup par contre, là, tes servos doivent avoir un mouvement propre et nickel

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !!!!

Tite question concernant les versions de l'AC3X.

J'ai la possibilité d'en acheter un d'occas mais il est en 1.4. Si j'ai bien tout compris c'est une "ancienne" version hardware qui ne peut pas supporter les dernières FW.

Vous confirmez ??? Est-ce une bonne idée de le prendre ??? Sachant qu'il va falloir que je paye la MAJ avec retour SAV ??? Sachant que même si c'est pas la même catègorie, il y a le beastX qui va tout casser ^^

Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c'est une ancienne version de HW qui n'a pas les accelerometres.

la 2.4 a les accelerometres mais ne les utilise pas, la 2.5 les utilise.

perso J'ai pas senti une grosse grosse difference, mais l'AC est devenu plus facile a regler.

Timo wendtland, lui, a dit que pour la vrai 3D ca a été un bond en avant entre 2.4 et 2.5.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Bon voilà le père Nec à craqué !!! Va bientôt avoir un AC-3X pour stabiliser son T-600E !!!

Ma question du jour ... z'avez des liens, adresses, topics qui parlent de l'installation d'un AC-3X sur un 600E ???

En fait je me pose des questions sur le push/pull du 600 ... j'avais entendu dire que c'était pas top ... certains passent même un directe ... bref me faudrais de l'info et avec google je trouve rien de valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;)

Vais faire un mix avec vos infos ... ça va le faire !!! Miammmm à moi la vraie stabilisation FBL de course !!!

Pourquoi j'dis ça ??? J'avais le 3G et j'ai eut le malheur de tester le 500 de Coom avec un AC-3X ... bhaaaaaaa spa du tout la meme chose ... mais alors pas du tout ^^ ... on est vraiment un cran au dessus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la différence de certains, je n'aime pas du tout l'ac3x pour son anticouple.

J'ai passé pourtant un moment a en brasser un pour avoir qqchose de pas mal et "agressif" mais je n'ai pas réussi.

(Edit : sur un T700 fbl, avec DS610 au cyclic et bls à l AC, OS91 HZ et pales Radix...)

Bon evidemment je ne suis pas un druide comme Marcel, mais avec la notice en montant les gains et tout je ne retrouve pas un comprotement aussi locké qu un gy 520, un spartan ou encore mon vstabi (qui a mon gout surpasse tous les gyros que j'ai pu tester...)

Au niveau cyclic, je trouvais pas mal, mais la aussi, le feeling est un peu différent de mon vstabi, et je le trouve rapproché d'un SK par exemple.

Il me tarde d'essayer un 3G et bien entendu un beastx, cela devrait se faire dans les prochains week ends.... :P

Comme quoi, on le repetera jamais assez, un flybarless c'est au feeling et au lieu de se précipiter pour acheter n'importe lequel ou le moins cher, des fois il vaut mieux faire un tour et essayer avant d'acheter...on peut avoir des surprises.

Ah oui, par la meme occasion, faut pas rever, un flybarless volera dans 99% des cas MIEUX qu'un flybared...

A+

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

faudra que tu réessayes une V2.5 l'anticouple à été completement revu, et d'apres Timo Wendtland c'est un bond en avant pour les pilote 3D. perso je fais pas encore de figures piro qui vont bien pour sentir la différence, j'ai juste vu qu'il est plus facile a régler

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain

faudra que tu réessayes une V2.5 l'anticouple à été completement revu, et d'apres Timo Wendtland c'est un bond en avant pour les pilote 3D. perso je fais pas encore de figures piro qui vont bien pour sentir la différence, j'ai juste vu qu'il est plus facile a régler

A+

Marcel

J'essaierai avec grand plaisir :)

On se verra a l Helicool ?

je te paierai ma tournée pour l' A/R la derniere fois :)

Encore bon courage pour le lancement du shop :)

A+

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah dans ce cas j'avais donc tester un 2.5 :D

bon apres je n'ai peut etre pas été capable de le regler correctement.

Gilbert vient il me semble donc tu pourras toujours jetter un oeil.

sinon je prendrai peut etre son module et sa radio pour tester.

Merci Gilbert pour la bulle !!

On se voit vendredi ? ou samedi ou dimanche ?

Histoire de voler un peu :)

A+

ROm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
oui, je viens a helicool :) faudra juste trouver une dx7 dans ton mode

a+

Salut,

j'ai déjà écolé entre une JR et une DX7 c'est compatible, au moins en avion. Ca devrait marcher aussi en hélico...peut -être

Pour Helicool, on vient en force de Lunel 5 ou 6...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.