Aller au contenu

Moteur Red Line 53 de TT


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une défaillance du capteur du GV1, j'ai déposé mon moteur pour mettre un nouveau capteur, et j'en ai profité pour faire queques photos...

3 mois de fonctionnement et environ 10 litres de carburant perso (18% micro MOTUL et 15% nitro), GV1 réglé à 1700 t/min (je croyais que c'était 1800 t/min...)

Les températures relevées n'ont jamais dépassé 105°, et se situent en moyenne à 90-95°

Pointeau principal un peu moins d' un tour 3/4

Contre pointeau un tour et 1/8

Un lien avec les photos :

http://picasaweb.google.fr/boivin63/RL530708?authkey=FJ7woxOgFpw

La bougie est celle d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et oui marche bien ce moteur icon_biggrin.gif

A 1700 tours c est sur qu il va te faire longtemps car tu dois etre un peu gras avec tes 1 tours 3/4 mais pour du vol tranquille ca suffit c est clair.

Pour ma part l etat du moteur est quasi identique au tient et je tourne jamais en dessous de 2150 tours.

Bref tres bon moteur, vivement qu il sorte le TT106 pour le 90.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair il n'a pas souffert !. Maintenant 1700tr c'est franchement bas pour un 50 ?

Comment faites-vous ? Ou alors c'est des vols tranquilles ?

Perso j'ai fait des mesures (avec du 15% nitro - 2075tr) sur la partie juste en dessous de la culasse (le bloc moteur), j'arrive max à 87°c si je ferme plus j'ai l'impression que c'est trop sec le moteur à tendance à ratatouiller. Donc pour moi faut pas aller au delas, cela s'entend au fonctionnement du moteur. Peut-être que mon thermomètre IR n'est pas précis ?

Je viens de passer au 30% et là c'est le jour et la nuit du COUPLEEEEEE. et le moteur tiède (65°C) ! je vais encore fermer le PP ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre à l'évidence, à priori ce moteur peut aussi bien être génialissime comme les votres dont vous semblez contents, autant on peut tomber sur des mauvaises séries, qui plient les fils de bougies, qui chauffent exagérément et qui finissent par serrer tant ils sont inréglables.

Je n'ai jamais eu de TT53, mais je me fie à ce que j'ai pu voir et entendre à droite à gauche, et auprès de pilotes qui savent régler un moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c ets pas une question de serie, j ai eu des fils de bougies qui se tordent aussi sur le miens, mais quand on demande le max de son moteur faut pas s attendre a ce que tout reste nickel non plus, ceci dit ca empeche pas le moetur de marcher et pas encore cramer de bougie icon_wink.gif

Pour la temperature je suis toujours en dessous de 105 degrés au dela il a y tendance a vibrer a me perturber le gyro.

A 95 il marche nickel et je dis bien pour 2200 tours en general, donc si je tourne a 2000 voir un peu moins je suis aux alentour de 85 degrés.

Pour ceux qui ont eu des problemes, il y a eu aussi des soucis avec les OS, donc ..., mon roulement a deja fait 3 fois plus de temps que sur un os50 donc chercher l erreur, Os n est pas irreprochable pour ses moteurs helico icon_rolleyes.gif.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon second TT a bien chauffé ce week-end, depuis un moment la puissance se dégradait, impossible de le régler, même riche il chauffait.

Je remonte un OS, quand le roulement sera mort j'en mettrai un de chez Sorb pour une dizaine d'€ et ce sera réglé.

Content pour vous que les vôtres fonctionnent mais je continuerai à dire que c'est la loterie, j'ai eu pas mal de moteurs à régler et ce sont les seuls qui me font ch**r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

a part tes moteurs cedric et celui ou ont a vu un 190degré avec culasse blanche, parce que l helico etait reglé trop pauvre je me rappel pas avoir vu vraiment de soucis avec ce moteur.

Tu as eu peut etre vraiment pas de bol avec ces moteurs mais c est bizarre que les 2 pas bon du lot soient arrivés chez toi icon_biggrin.gif

Comme pour ton xtreme50 au debut tu as eu un des plus mauvais kit icon_biggrin.gif

Moi je serais toi j irais voir un vaudouicon_razz.gif ou change de maison, c est hanté chez toi icon_lol.gif

Bon je deconne cedric, on sait que tu sais regler ton matos bien evidemment, mais je persiste a dire que ce moteur va bien.

J ai regler celui de heliman59 a bourges qui au debut chauffé terrible et en effet j ai eté un peu derouté les 5 premiere minutes car au final j avais du fermer pas mal le CP et ouvrir pas mal aussi le pointeau principal par rapport a mes reglages( reso different , peut etre l explication ...), mais finalement j ai repris mes bon vieux reflexes de voiture rc pou reglage de base d un moteur au cas par cas, et apres il marché tres bien.

D ailleurs si t es par là hemiman59 (ou laurent lg) je serais content de savoir si ca marche toujours bien.

@ ++++ et bons vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je reçois un nouveau moteur, je verifie le serrage des vis (culasse et carter), sur mon RL53 2 vis de la culasse était moins serrées que les autres.

ça aussi, ça peut faire chauffer un moteur (s'il y a une prise d'air...il sera pauvre malgré les actions sur les pointeaux)

J'ai vu mourir un OS50 Hyper...pour cette raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon petit avis perso sur ce moulin.

je n'ai pas les mêmes règlages que vous, je dois être à quasi 3 tours au PP avec le CP quasi d'origine.

je tourne avec du PM15 sur mes 2 moulins, un sur sceadu et l'autre sur Xt50.

je préfère tourner plus gras car j'ai encore le spectre du serrage de mon os et le blè que ça m'a coûté (moteur pièces pales...)

je tourne en gros à 1900 tr et la tempèrature varie entre 85 et 95° d'après mon thermomètre, en général le bouchon de carter est tiède, on y laisse le doigt indéfiniment.

donc je dois pouvoir refermer un peu, mon style de vol 3D soft me permet de ne pas exiger le max des capacités du moulin.

je pense que ce moteur à besoin d'un long rodage pour durer.

à part une ou deux où j'ai eu des soucis d'appauvrissement inexpliqué en vol, je n'ai jamais cramé de bougie et le moteur démarre bien.

petite astuce plus votre culasse est blanche et plus votre moteur à chaud icon_wink.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe,

Celui de Franck (heliman59) de retour dans le Nord ne fonctionnait plus correctement (diff de temperature peut-etre).

Il l'a demonté, modifié les pointeaux du carbu (si il passe par ici il expliquera certainement sa modif) et depuis RAS.

Il a volé avec au RCMCO (donc temperature diff du Nord) tt le weekend sans soucis. Le reglage de richesse est constant du debut à la fin du vol avec plus de couple que l'OS.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui m'énerve le plus hormis quelques 350€ DMC, c'est qu'on passe pour des blaireaux sur le forum quand on dit qu'on a des soucis avec ce moteur.

C'est normal qu'on soit sceptique quand on a le même matos qui fonctionne bien, ma remarque du dessus ne t'incluait pas Philippe.

Vous croyez que c'est normal deux vilos rouillés au bout de deux semaines ? J'ai eu des dizaines de moteurs de différentes marques et jamais je n'ai vu ça, ils sont tous logés à la même enseigne (réglage, entretien, carburant ...) donc comme les vôtres fonctionnent, je ne dirai pas que c'est de la merde mais simplement que la qualité est fluctuante.

Comme Heli, je démonte toujours les moulins à la réception et je les remonte avec du frein filet, même s'il perd de ses propriétés les vis ne bougent pas d'un poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

bon je voulais revenir sur mon poste un jour http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26617&highlight=chauffe

comme sa ses seras fait!! merci laurent icon_biggrin.gif

alors ses marrant (ou pas ) beaucoup d'entre nous on ues ce moteur et nous en partagons tous une experience differente!

sa fait maintenant 3 mois que j'ai le tt53 et sa fait selement un peut plus de 3 semaines que j'arrive a l'utilisé correctement ce qui veut dire performence/régularité

bon le rodage et les premiers voles nom pas été une partie de plaisir pour moi ,moteur trop sec au statio il chauffer en translation et des que j'ai taper un peut dedans c'été l'apocalips pour ce moteur

ensuite il y a u bourges et la rencontre avec senseiwin icon_wink.gif qui a bien voulut me filer un coups de main a regler ce moteur et surtout a me réconsillier avec !! parcequil a faillit voler dans le champs le jour du simpoicon_smile.gif merci encore philipe, il demarer bien, a froid il etait fort gras a calé si je le soutenait pas haut au ralenti et en vole il fontionner bien j'usqua la moitier du reservoir apres il devenait trop sec.... sa a été un bon debut mais sa na pas finalisé mon probléme donc c'etait reparti pour une serie de plein a prise de téte.....

donc quelque prise de téte plus tard j'ai fini par soupsonner un defaut détanchéité au niveau du pointaux principale dela j'en ai deduit que ses parcequ'il etait trop ouvert et de méme qu'en le manipulent je remarqué un léger jeu!! je rapel qu'a ce moment la ma carburation c'etait 1t au cp et plus de 3t1/2 au pp

doncicon_idea.gif le but du jeu aura été de réduire le pp principale sur sa longueur et sa surface

et de la bingo sa ne ses pas fait en une seule fois mais j'ais vu toute suite la difference au fure et a meusure que je le reduiser le moteur devenait regulier sur tout son temps de vole

j'us qu'a arriver a etre ouvert au 1t pp 1t1/4 pp et une temperature de 95°c en fin de vol et un péche et régularité d'enfer!!!

maintenant ses le jour et la nuit les perffs sont tres fortes laurent lgicon_wink.gif peut le confirmé j'ai voler avec au rcmco (ras) aussi avec jéjé 405icon_cool.gif lundi méme lui a remarqué quil tourné un poil plus fort que l'os méme moi j'halucine en vous disant sa parceque je revient de tres loing avec se bourrin enfin...

ses pas tres logique de la part de TT de nous faire subire sa!!en disant sa je pense a mimache, helitophter et pleins d'autres ses domage pour l'image de marque...

voila.a++

et bon vols a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande vraiment si c'est pas du à l'aiguille qui entre dans le cp comme on en avait parlé ...

Philippe, si tu le démontes un des ces 4 fais une petite photo des pointes dans le carbu histoire de comparer

salut mimache

ses clair que sa vient des aiguilles du carburateur mais ce qu'il faudrait se ne sont pas les photos mais les cotes exactes des 3 aiguilles d'un moteur qu'il fonctionne bien!!icon_wink.gif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

au dessus je deconnais cedric t inkiet, je sais que tu connais les moteurs, t es pas petit jeune dans le milieu icon_wink.gif

Apres, ton experience heliman59, rejoint un peu l experience vecu avec les TT50 dont il fallait modifier egalement la pointe.

Pour mon moteur je demonterais mais j avoue je suis pas pressé icon_razz.gif car il marche bien alors tant que ca marche je touche a rien.

En ce moment j ai de la chance j ai posé 2 fois pour prendre temperature culasse et 2 fois calage pour redecoller : diagnostique, durite reservoir coupé donc nourrice vide, gros coup de bol donc je vais pas tenter le diable (a mon avis je vais remettre l origine en 4mm align qui doit etre pas si mal car ca fait 3 fois qu elle coupe en 20 vols, chaos ...).

Pour la rouille par contre je soupconne des lots pas reguliers sur le carburant, car j ai eu ma periode aussi ou j ai rouillé 2 roulements sur mes os50hyper (depuis par contre je ne remet plus coco restant dans le gallon et c ets pas plus mal car ca conserve la durite d ela nourrice)

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mimache:

je sais pas si c'est les pointes du carbu de senseiwin en particulier que tu voulais voir mais bon je te post les photos du mien

D'ailleur si tu pouvais repondre a ma question par rapport a ton annonce pour ton tt53 car moi c'est juste le carbu qu'il me faudrait si possible

Pour ma part mon moteur tournait bien jusqu'a present sans trop chauffer; mes pointeau ne se dereglaient pas jusqu'a ce WE

J'ai remis en etat mon helico suite a un crash je fait un vol d'essais, le moteur tourne pas comme d'habitude je regarde le PP et la ca goutait en dessous icon_eek.gif

Le PP qui avait un jeu enorme , je me dis bon il a du se desserer avec les vibrations , je prend ma clef je serre et je serre et je serre ......

en fait de vibration c'est les filet dans le bloc du carbu qui sont mort icon_evil.gif, pas etonnant que le pointeau bougait

Je sais pas si c'est suite a mon crash ou a la qualite de frabrication mais bon il y a vraimment presque plus de filet c'est dommage car jusqu'a present il tournait bien

post-5163-1380086966,0644_thumb.jpg

post-5163-1380086966,0994_thumb.jpg

post-5163-1380086966,1488_thumb.jpg

post-5163-1380086966,1821_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

j ai eu le meme desserage une fois a bourges, j ai remonter au frein filet rouge et depuis plus rien, mais j avaé crashé avant donc je sais aps si c ets un probleme qui revient sur ce moteur ou si c est du au crash.

Tu peux essayer de reparer ca par contre, c est de la bidouille mais ca peut marcher j el ai deja fait sur un moteur avion.

Tu remonte au scelle roulement en serrant a gres avec le peu qu il te reste et tu bourre le tout autour avec de la patte epoxy que l on melange(celle qui se ponce tu sais ..)

Tu risque rien d essayer

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de vérifier le serrage du pointeau sur mes 2 TT et ras, pour l'instant ils n'ont pas bougés.

apprement mes moteurs ont un peu le même comportement que celui décrit par heliman59, je suis aussi à 3 tours au PP et ils ont un peu tendance à êtres un peu plus sec en fin de vol.

mais comme dit précédement je préfère sacrifier un peu les perfos du moteur que de les sacrifier tout court en les règlant trop sec icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

mais il est moins facile à règler qu'un hyper à mon avis icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une longue absence du forum et de la pratique de l'hélico pour cause de temps libre accaparé par un autre type de modèle réduit, j'ai décider de reprendre l'activité.

Le piston de mon TT50 ayant décidé de protester contre la reprise (après quelques centaines de vols je lui pardonne) je me suis retrouvé sans moteur le we dernier. Nonobstant le fait que j'ai remis ce moteur en état de marche (il me sert de backup pour l'instant), je me suis dit que ca devait être un signe du destin qui me conseillait farouchement, en tant que fidèle amateur des TT50, de tester le RL53. Je ne parle pas du processus d'achat, il doit y avoir 2300 posts sur le forum qui parlent de ca.

Pour éviter toute précipitation, avant de le mettre en route, j'ai commencé à faire une compilation de tout ce qui se dit sur ce moteur (trouvé sur FH, RR, HF principalement, si j'ai le courage je tenterais aussi des sites allemands) que j'ai rédigée dans l'atelier.

Je vous invite à aller faire un tour la bas pour voir s'il manque des choses, si vous avez eu des problèmes non répertoriés, si vous avez des idées de solutions etc.

Voilà je mettrai régulièrement l'article de l'atelier à jour (sauf pendant les 3 prochaines semaines, because vacances sans hélico, snif ...)

A++

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.