Aller au contenu
  • 0

La liste du débutant


Invité jerem94

Question

Bonjour,

Après 10 ans de pilotage avion RC,

puis 10 ans d'interruption,

je souhaite aujourd'hui redémarrer avec l'apprentissage de l'hélico thermique RC.

Dans ce cadre, je souhaiterais vous poser qqs questions :

1/ **********************************************

J'ai essayé de constituer une liste d'éléments à acheter pour démarrr.

Pourriez vous, svp, me la compléter si besoin.

--> Les Pales : 600 mm Razor Carbon Blades

--> Le GYRO : GY401/9254 gyro combo

--> Le servo moteur : S3001 servo

--> Le moteur : OS50SX-H® Hyper Helicopter Engine

--> Le pot d'échappement : 50NS-3D‧2

--> 3 servos : S9252 servo (*3)

--> L'hélico : Raptor 50 Titan Kit No Engine

--> Battery ; 4.8 Vdc; 1700 mah

Je possède déjà une télécommande hélico ... que j'utilise actuellement pour m'entrainer sur FMS.

Dois je rajouter un pot d'échappement ? ou celui çi est livré avec le pot ?

2/ **********************************************

Que pensez vous du Raptor 50 pour démarrer ?

3/ **********************************************

J'ai vu qu'il existait différentes versions du Raptor 50 :

-> raptor 50

-> raptor 50 TITAN

Connaissez vous les différences ?

4/ **********************************************

Conseillez vous d'acheter en France ou à l'étranger ?

Merci à vous,

A bientôt,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SLT icon_wink.gif

le raptor n'etant pas en mixage CCPM (3 servos pour la tete), tu peut te permettre de mettre des 6 KG pour le cyclique et un 8 kg pour le pas

sur mon sceadu, j'avais 2 futaba S3152 et un S9402 pour le pas

apres, les combinaisons sont multiples, voire illimitees icon_wink.gif

PS: tout les class 50 volent bien ( raptor, TREX, vibe, sceadu, caliber ....).

prend celui qui te plait et qui est represente a ton club icon_wink.gif

bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon parcourt :

15 and de modélisme avion et 10 ans de pose.... je reprends depuis l'année dernier en helico.

Apres un petit T rex 450 j'ai acheté un raptor 50 d'occasion (optionné tête alu pour 400 euros avec OS 50 hyper). c'est un choix personnel pour le moteur j'ai toujours trouvé qu'OS (et yamada...) représentait le top en matiere de fiabilité et de régularité.

Sur le mien j'ai monté : 9402, GY 401 et 5254. en accus des NiCd en 1600 mha (600mha de chage pour 4 vols...qui a dit qu'il fallait plus ???)

Je me régale avec le mien, à part quelques soucis de réglages moteur (trop pauvre) au début et de mauvaises pales taiwainaises en bois. C'est une machine tres stable et très agréable à piloter. J'en découvre à chaque vol un peu plus. L'hélico à pour le moment plus de possibilités que moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ma télécommande est la 2,4ghz de chez FUTABA.

Est ce un bon modèle ?

Sinon, je me posais une autre question : je compte acheter l'hélico en kit pour le moter moi même.

Le montage est il complexe ?

Faut il être doué en mécanique ? bricolage ? ... ?

Sinon, que conseillez vous ? achat en france ou à l'étranger ?

Merci à vous,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Fabsan51

Salut,

Bonjour,

--> Le GYRO : GY401/9254 gyro combo

--> 3 servos : S9252 servo (*3)

--> Battery ; 4.8 Vdc; 1700 mah

1700 mAh ??? ça fais jeune (pour moi), vois pour > 3000 mAh et tu sera tranquille !!!

Pour le montage, rien de compliqué la notice est bien expliquée, le reste n'est que réglage, et là mieux vaut se faire aider par un pilote confirmé...

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je me repete pour la batterie je trouve ca trop faible !

l'electronique d un helico pompe beaucoup en energie j ai deja perdu un helico à mes debuts a cause d ube batterie trop faible en autonomie et quand tu vois un helico tourner plein gaz au sol crois moi c est traumatisant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai 1700mah sur un Rappy avec 9255 et 401+9254, ça consomme entre 300 et 350mAh par vol.

Ça permet déjà de tenir une journée en rechargeant le soir, ensuite si c'est pour voler beaucoup un accu avec plus de capacité peut être intéressant, mais le raptor étant déjà pas mal centré avant d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.....

Le montage est il complexe ?

Faut il être doué en mécanique ? bricolage ? ... ?

bonjour

suffit de savoir utiliser des outils et de lire la notice pour ne pas inverser certaines pieces et mettre du frein filet là ou il en faut.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Encore merci pour tous vos commentaires forts intéressants.

Je prends note de vos conseils concernant la batterie.

>>>>>mettre du frein filet là ou il en faut.....

C'est quoi du frein filet ?

>>>>>>quand tu vois un helico tourner plein gaz au sol crois moi c est traumatisant!!

Mais dans ce cas, l'hélico s'arrête en se cassant contre le sol ?

N'y a t il pas un risque de recevoir les pales en pleine tête ?

D'ailleurs, y a t il beaucoup d'accidents de ce genre en hélico ?

Concernant la notice de construction du Raptor 50, est il possible de la trouver sur le Net ?

(je dois avouer poser la question - qui me vient en tête maintenant - sans avoir regarder si la question n'avait pas été déjà posée dans le forum...)

Avant, quand je pilotais des avions, je vivais chez mes parents en Bretagne, où j'avais la chance de pouvoir utiliser le grand garage de la maison pour travailler...

Maintenant je vis dans la région parisienne, dans un 2 pièces : l'hélico + tout l'équipement sont ils encombrants ?

Moi je trouverai ça beau de mettre l'hélico sur la table du salon ;-)icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Mais comment va réagir Madame ???!!!! icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

Bonne journée à vous,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Fabsan51

Salut,

Le freinage des filetages métalliques est obtenu au moyen de résines anaérobies aussi appelées frein filet qui polymérisent en l'absence d'air et en présence d'ions métalliques. Les pièce filetées collées au frein filet résistent au desserrage provoquées par les couples de dévissage, les chocs, les vibrations et les dilatations thermiques. Les assemblages deviennent également étanches à la plupart des fluides.

Tu en trouve chez Brico truc, casto machin et magasin auto.

http://www.genix.fr/genix/images/images_prod/40541_2.jpg

3 sortes: vert, bleue, rouge: la bleue est courante pour nous.

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.